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Développement d'un nouveau moteur 2 temps autoallumage

MessagePosté: 22 Juin 2018, 07:50
par bigeasy
Neil Hintz a construit des réducteurs pour SUBARU, un moteur à piston opposé à double vilbrequin.
Actuellement il développe un moteur à essence deux temps de type HCCI à autoallumage à l'aide d'un petit piston dans la culasse pour augmenter le taux de compression qui permets l'allumage juste après le point mort haut .dans la vidéo on voit que le petit piston tourne deux fois plus vite que le principal.
objectif : limiter les pertes en chaleur dans le moteur , taux de compression jusqu'a 20:1, pas de cliquetis l'allumage est juste après le PMH. à suivre.
https://www.youtube.com/watch?v=TOHKls3Cxjs

Re: Développement d'un nouveau moteur 2 temps autoallumage

MessagePosté: 25 Juin 2018, 21:34
par jeromef
Si je comprends bien le principe, on peut s'attendre a avoir de la détonation plus que de la déflagration, et donc des pics de pression qui seront très agressifs pour la mécanique. C'est ce qui semble s'être produit avec le premier proto?