Bonjour, le bimoteur en ULM c'est tout simplement interdit. Il existe de vielles machines qui volent encore du temps ou cela été autorisé.ze bebert a écrit :Je relance le sujet dans une direction, enfin dans deux directions.
Les limites de L'ULM c'est 100ch en biplace ok... mais en bi-moteurs ?
Tout ça pour dire et l'option bi-moteur alors ? ... ça y est y'en a qui se jettent en l'air![]()
Non sérieusement, y'as le cri-cri qui est dans la place depuis pas mal de temps, donc ca marche. ok je suis d'accord c'est sans doute
un peut complexe a mettre en oeuvre ( double commande de gaz, double instrumentation, double pas mal de chose.. )
Évidement, ce sujet ne peut concerner que des appareils spécifiques, qui n'existent pas, je conçois que le sujet est extrêmement rhétorique .
Du coup en cherchant des moteur a 50ch, je me suis aperçus qu'il y a beaucoup de moteur marin, type hors-bord . Personne n'as un mécanicien Naval
dans ses amis pour lui demande ce qu'il existe ? car je me suis aperçu qu'il existe toutes les puissances, et ses moteur sont plus fait
pour fonctionner a plage de régime constant.
Le cri-cri n'est absolument pas un ULM ne serré-ce que par sa charge alaire.
Par contre il faudrait trouver un remplacent au ROTAX 582 dans la catégorie "léger" de 70 hp par exemple un bi cylindre comme un 650 suzuki (gladius ou V-strom) avec comme inconvénient une puissance qu'il faut aller chercher vers 8000 rpm, voire un 800 bm (j'ai une BMB F800 r j'en suis super content) mais par contre sur ce moteur a présent très au point il faudrait reprogrammer (ou refaire) l'électronique...