présentation de mon SE5

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
thierry plus
Messages : 33
Inscription : 28 sept. 2016, 17:40

Re: présentation de mon SE5

Message par thierry plus »

oui, et le moteur n'est pas un 1835 mais un 1915cm2, si tu clic sur la photo tu vois le réducteur dans sont ensemble
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par aubert »

Bonsoir
Sur la photo 1 on voit clairement que les encoches ne sont pas l'une en face de l'autre !!!!
voir vidéo sur le site du réducteur
Amicalement
Dominique
thierry plus
Messages : 33
Inscription : 28 sept. 2016, 17:40

Re: présentation de mon SE5

Message par thierry plus »

les encoches sont du coté gauche du réducteur, celle que l'on voit à droite ne correspond à rien, mais effectivement elle ne sont pas parfaitement alignées
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: présentation de mon SE5

Message par Toms »

Pardon d'insister, mais sais tu pourquoi le réducteur a été changé?
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
thierry plus
Messages : 33
Inscription : 28 sept. 2016, 17:40

Re: présentation de mon SE5

Message par thierry plus »

je n'en ai aucune idée, j'imagine que cela à été fait en même temps que le moteur...
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: présentation de mon SE5

Message par Toms »

thierry plus a écrit :je n'en ai aucune idée, j'imagine que cela à été fait en même temps que le moteur...
???
Je ne comprends pas bien, le moteur me semble être d'origine, puisque Lavoine avait monter un VW lors de la construction...
A mon humble avis, tu gagnerais à obtenir un historique de ta mécanique, ça peut toujours servir.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
thierry plus
Messages : 33
Inscription : 28 sept. 2016, 17:40

Re: présentation de mon SE5

Message par thierry plus »

le moteur à été changer , d'un 1835 pour un 1915cm2,
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par alain roy »

Bonjour,
Juste pour savoir où tu en es, est ce que tout va bien et est ce que tu voles ?, quelques photos ?
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Patricklfgo
Messages : 205
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par Patricklfgo »

Bonjour à vous tous, je me présente Patrick sur le terrain de Pont sur yonne. j'ai acheté il y a 9 mois un SE5 construit par Mr Alain Delaporte. malheurement et pour diverses raisons, celui n'a jamais volé sur sa réalisation qui était depuis quelques années sous la poussiière d'un hangar .

j'ai effectué une révision Générale et accompli 10 h de vol et de nombreux ATT/dec

la machine est équipée d'un 582 et vole bien entre 110 et 120 kmh
Patricklfgo
Messages : 205
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par Patricklfgo »

une photo de la machine
Image
Replique 7/8 SE5 Poccino
Patricklfgo
Messages : 205
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par Patricklfgo »

et vue d'ensemble
Image
Replique 7/8 SE5 Poccino
Patricklfgo
Messages : 205
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par Patricklfgo »

paré pour le vol ;

Image
Replique 7/8 SE5 Poccino
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par alain roy »

Bonjour Patrick,

Très joli Pocinot, bravo,
J’espère que tu te regales en vol,
Racontes nous,
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Patricklfgo
Messages : 205
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par Patricklfgo »

Bonjour Alain, alors le vol se passe très bien excepté que le manche devait être poussé de plus en plus vers l'avant au fur et à mesure que la vitesse augmentait ? je me suis interrogé , j'ai recalé de + 2 cm la profondeur partie fixe . c 'était mieux mais insuffisant ( je fais beaucoup d'essais en vol d'avions légers et cela ne me convenait pas)

après reflexions , je me suis rendu compte que les haubans qui sont censés rigidifier la partie fixe de la profondeur ne faisaient pas leur travail et donc que lorsque je poussait sur le manche pour atteindre la vitesse astronaumique de 140 kmh , la partie fixe de la profondeur se torsionnait vers le bas , donc se cambrait vers le bas. les haubans étant incorrectement tendus ( malgrés que je le pensais )

j'ai retendu ceux ci et ça va beaucoup mieux, mais du coup, je vais changer les petites ferrures d'accroche qui sont réalisées en alu scoubidou .... et donc se déforment , d'ou le soucis en passe d'être réglé .
cpncernat cette machine , la DSAC n'accepte pas actuellement cette machine car je devrais faire 200 kgs à vide or elle fait 214 kgs . la nouvlle reglementation ne colle pas . je suis donc obligé de faire une dossier de calcul complet pour passer à 330 kgs et donc libérer de la marge .
je me demande bien comment les gars qui ont monté des VW reductés ou autre rotax 912 peuvent passer réglementairement .

??
Replique 7/8 SE5 Poccino
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: présentation de mon SE5

Message par aubert »

Il est superbe 8-)
Dom
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »