Page 1 sur 1

Convoyage d'un Maule 235 cv de Cannes à l'île de La Reunion

Publié : 02 juil. 2012, 16:51
par RG

Re: Convoyage d'un Maule 235 cv de Cannes à l'île de La Reunion

Publié : 02 juil. 2012, 17:33
par Gasoil4ever
Depuis ils volent sur Rans Coyote II ;-)

http://sud.reunion.fr/modules/pour-la-r ... d_eta=2047

Pas étonnant quand on voit ce que consomme un Maule M7 (c'est avec ça que je vole ici en attendant mon ULM) : 45 Litres de 100LL à l'heure et surtout la charge utile est pas si élevé que ça si on compte utiliser les capacités STOL avec un minimum de carburant...

Re: Convoyage d'un Maule 235 cv de Cannes à l'île de La Reunion

Publié : 02 juil. 2012, 19:24
par GEMIN
Ancien propriétaire d'un Maule MX-7 235 ,j'ai volé à travers l'Europee et l'Afrique 1000 h.
C'est un STOL, même avec 1250 kgs au décollage,mais un peu délicat par vent de travers à 20 Kts.
J'en garde un trés bon souvenir .
Au niveau budget,le prix d l'heure est proche de 200 euros avec le prix de la 100LL aujourd'hui.
Pas comparable avec un ULM, car beaucoup plus rustique et fait pour des pistes(?) de fortune.

Re: Convoyage d'un Maule 235 cv de Cannes à l'île de La Reunion

Publié : 02 juil. 2012, 21:37
par Gasoil4ever
GEMIN a écrit :Ancien propriétaire d'un Maule MX-7 235 ,j'ai volé à travers l'Europee et l'Afrique 1000 h.
C'est un STOL, même avec 1250 kgs au décollage,mais un peu délicat par vent de travers à 20 Kts.
J'en garde un trés bon souvenir .
Au niveau budget,le prix d l'heure est proche de 200 euros avec le prix de la 100LL aujourd'hui.
Pas comparable avec un ULM, car beaucoup plus rustique et fait pour des pistes(?) de fortune.
Le Maule est une super machine, robuste et fiable. Je trouve pas ça plus rustique qu'un Savannah... C'est une bonne bête de somme c'est sûr, mais plus lourde aussi donc tout est en fonction.

Ici on vole avec un M7- 180 et avec les pleins et 2 costauds à bord ça monte pas vite quand même...

Zfy4NnQycPw