ULM en Martinique [Démarrage de sujet]

codename5281

Re: ULM en Martinique [Démarrage de sujet]

Message par codename5281 »

Bonsoir,

Pour continuer, j'avais envoyé les demandes suivantes :
J'ai entendu parler de projets potentiels de développement de plateformes ULM terrestres à Trois-Rivières et Sainte-Anne, mais aussi d'un éventuel redémarrage du site de Chalvet en tant que base ULM. Je souhaiterais également savoir si la DGAC en a eu écho ou si ces initiatives sont en cours d'évaluation.

La mise en place de telles infrastructures pourrait non seulement contribuer au développement de l'activité ULM sur l'île, mais également à la déconfliction avec les activités d'aviation commerciale et générale de l'aéroport Aimé Césaire.

Par ailleurs, il semble qu'il y ait un souhait croissant de sensibilisation à l'aéronautique en Martinique. Pensez-vous que des projets de ce type pourraient s'inscrire dans cette dynamique ? Pourriez-vous me dire s'il existe une volonté, au niveau local ou national, de développer ce secteur en Martinique ?
Et la DSAC m'a répondu ceci :
1- Aucun dossier n'est à l'étude au sein de la DSAC/AG concernant la création de plateformes ULM sur les sites de Sainte-Anne et Trois-Rivières. Nous n'avons eu aucune sollicitation quant à une éventuelle activité ULM en cours de développement au Lorrain (Chalvet)

2- Il n'y a aucun conflit identifié entre les activités de l'aviation commerciale et celle de l'aviation générale sur l'aéroport Martinique Aimé Césaire. Les vols commerciaux du matin sont peu nombreux et ceux de l'après-midi ne représentent pas un volume un flux suffisant pour limiter l'activité liée à l'aviation légère.

3- Concernant la volonté au niveau local ou national, de développer ce secteur en Martinique, peut-être pourriez-vous vous adresser à la collectivité territoriale et au gestionnaire qui pourrait vous indiquer s'ils sont porteurs de projet dans ce domaine ou s'ils ont connaissance d'un nouvel axe de développement. Je vous ai transmis l'adresse électronique du gestionnaire dans un courriel du 20/08 et n'ai pas connaissance du contact à la CTM en charge de ce type de dossier. Vous pouvez consulter leur site à partir du lien suivant : https://www.collectivitedemartinique.mq/
Voilà pour l'instant, affaire à suivre en cette fin d'été mouvementée sur place, entre le crash apparemment sans gravité de l'autogire et l'arrivée d'un P2002 sur l'ile...!
Répondre

Revenir à « ATLANTIQUE »