etude des nuages en ULM

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
ZA31
Messages : 48
Inscription : 30 oct. 2015, 00:26

etude des nuages en ULM

Message par ZA31 »

Bonjour ,

Peut être avez vous entendu parler d'une étude scientifique sur les nuages qui est menée en utilisant des ULM ? Air Création semble être impliqué dans ce projet ,d'après un article du Dauphiné :



avhttp://www.ledauphine.com/ardeche/2017/06/07/d ... nas-qtzdez


Qui en sait plus ? Ils parlent des antilles, ça m'intéresse particulièrement,puisque c'est mon terrain de jeu !!!
wove
Messages : 178
Inscription : 17 août 2012, 03:40

Re: etude des nuages en ULM

Message par wove »

(le lien contient des erreurs, et ne fonctionne pas)
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 213
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: etude des nuages en ULM

Message par micheto »

Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: etude des nuages en ULM

Message par aubert »

bonjour
la science est en pleine évolution ;)
y a un truc que je ne comprends pas :
comment peut on étudier les nuages en ULM sans aller dedans :?:

Bons vols hors nuages mais en vue de la surface :lol:
Dominique
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: etude des nuages en ULM

Message par Concept NS »

Prendre le fric là ou il est, c'est un jeu dans l'air du temps. Une partie de mes impôts repasse dans l'aviation, ça me console.
La prochaine fois, votez mieux ou ne votez pas :!: :lol:
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: etude des nuages en ULM

Message par D19578ANL »

Bientôt un IR ULM ? :D :D :D
L'étude du climat et l'écologie, c'est comme dans le cochon, tout est bon.... pour tirer des subs !
Peut être ai-je l'espris tordu, quoi que ...!
:arrow: :arrow: :arrow:
Pedro.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: etude des nuages en ULM

Message par Marc B »

D185509 a écrit : L'étude du climat et l'écologie, c'est comme dans le cochon, tout est bon.... pour tirer des subs !
C'est pas faux ;)
Marc
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3270
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: etude des nuages en ULM

Message par Luciano »

;)

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
ZA31
Messages : 48
Inscription : 30 oct. 2015, 00:26

Re: etude des nuages en ULM

Message par ZA31 »

Marc B a écrit :
D185509 a écrit : L'étude du climat et l'écologie, c'est comme dans le cochon, tout est bon.... pour tirer des subs !
C'est pas faux ;)
Marc
Pourquoi faire le grincheux, et rouspéter a priori , en l'occurence sans savoir de quoi il retourne ? Voilà bien un travers typique de notre mentalité française : quand quelque chose de nouveau est tenté par un autre on commence par se méfier et critiquer avant de chercher le positif . Pourtant on est bien content , que les ingénieurs en MTO nous fournissent des sites gratuits de prévision ( aeroweb, wind guru, et autres) .Ces recherches sur les nuages permettront peut être d'améliorer ces infos et nous en bénéficierons .

Si on parle d'écologie, on ne peut pas dire que notre activité soit très exemplaire quand on s'amuse à brûler du pétrole dans le ciel pour notre plaisir . Je trouve que c'est très intéressant que certains utilisent nos jouets comme des outils utiles , même si ils recourent à des subventions pour cela ......, je trouve très bien que l'on puisse "se racheter" un tout petit peu en participant à une recherche sur le climat.Si on me demande d'utiliser mon pendulaire dans le cadre de cette étude j'en serai enchanté.
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: etude des nuages en ULM

Message par cloudrider »

si encore il s'agissait de vérifier la théorie de Henrik Svensmark !!! mais j'ai bien peur que non...
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: etude des nuages en ULM

Message par jplandez »

ZA31 a écrit : ..., on ne peut pas dire que notre activité soit très exemplaire quand on s'amuse à brûler du pétrole dans le ciel pour notre plaisir ...
Une grande part des bagnoles qui brulent du pétrole le font pour le loisir, idem pour nombre d'avions de ligne.
Décroissance or not, that is the question. ;)
Pour la connaissance des nuages, un vélivole en sait déjà beaucoup plus... On les regarde tout le temps, et sais deviner comment il évolue.
Quand au sujet en question, ca me semble juste être des essais pour un système de mesure pondu par le CEA, en utilisant un ULM moins cher qu'un avion.
ZA31
Messages : 48
Inscription : 30 oct. 2015, 00:26

Re: etude des nuages en ULM

Message par ZA31 »

Pour JPlandez : n 'empêche que je maintiens mon point de vue sur le sujet :

Pourquoi faire le grincheux, et rouspéter a priori , en l'occurence sans savoir de quoi il retourne ? Voilà bien un travers typique de notre mentalité française : quand quelque chose de nouveau est tenté par un autre on commence par se méfier et critiquer avant de chercher le positif . Pourtant on est bien content , que les ingénieurs en MTO nous fournissent des sites gratuits de prévision ( aeroweb, wind guru, et autres) .Ces recherches sur les nuages permettront peut être d'améliorer ces infos et nous en bénéficierons .

Si on parle d'écologie, on ne peut pas dire que notre activité soit très exemplaire quand on s'amuse à brûler du pétrole dans le ciel pour notre plaisir . Je trouve que c'est très intéressant que certains utilisent nos jouets comme des outils utiles , même si ils recourent à des subventions pour cela ......, je trouve très bien que l'on puisse "se racheter" un tout petit peu en participant à une recherche sur le climat.Si on me demande d'utiliser mon pendulaire dans le cadre de cette étude j'en serai enchanté.

bons vols hors des nuages.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: etude des nuages en ULM

Message par Marc B »

ZA31 a écrit :
Marc B a écrit : C'est pas faux ;)
Marc
Pourquoi faire le grincheux, et rouspéter a priori , en l'occurence sans savoir de quoi il retourne ? Voilà bien un travers typique de notre mentalité française : quand quelque chose de nouveau est tenté par un autre on commence par se méfier et critiquer avant de chercher le positif . Pourtant on est bien content , que les ingénieurs en MTO nous fournissent des sites gratuits de prévision ( aeroweb, wind guru, et autres) .Ces recherches sur les nuages permettront peut être d'améliorer ces infos et nous en bénéficierons .

Si on parle d'écologie, on ne peut pas dire que notre activité soit très exemplaire quand on s'amuse à brûler du pétrole dans le ciel pour notre plaisir . Je trouve que c'est très intéressant que certains utilisent nos jouets comme des outils utiles , même si ils recourent à des subventions pour cela ......, je trouve très bien que l'on puisse "se racheter" un tout petit peu en participant à une recherche sur le climat.Si on me demande d'utiliser mon pendulaire dans le cadre de cette étude j'en serai enchanté.
Attends, moi je ne rouspète pas à priori (normal, je ne suis pas français :lol: )
Par ailleurs, la recherche c'est mon métier et j'ai moi-même participé à un avant-projet d'analyse de l'atmosphère avec des renifleurs montés sur des ULM dans le grand nord.

C'est clair que ça servait, entre autres, à financer un voyage tout en essayant d'être utile sur le plan scientifique.

Pedro n'a donc pas totalement tort. D'où ma remarque (autorisée, je pense ;) )

@+
Marc
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: etude des nuages en ULM

Message par D19578ANL »

Bonsoir !
On dérivé sur la consommation de pétrole ou dérivés, en se culpabilisant comme d'habitude sur nos loisirs !
Pensez une demie seconde ce que coute en CO2 le trajet incessant des camions qui sillonnent l' hexagone dans tous les sens !
Pourquoi ? Parce que nos politiques un beau jour on décidé de taxer les industriels sur le stock!
Résultat le flux tendu comme réponse et bonjour les camions !
Après le transport aérien, parlons en du transport aérien, pas question de réglementer les déplacements a l'essentiel non c'est une atteinte à la liberté et pourtant !
Les maxi porte containers aussi qui nous amènent des milliers de tonnes de marchandise manufacturées low cost de Chine choses que l'ont sait fabriquer localement peut être plus cher mais de meilleur qualité.
Toutes recherches si elle ont pour but le meilleur vivre et une diminution des nuisances méritent d'être encouragée.
Je ne pense pas s'agissant du cas relevé, que ce soit le cas, plutôt joint on l'utile à l'agréable avec l'argent du contribuable.
C'est mon avis, après si je me trompe, tant mieux pour la planète !
Je ne ressent aucune culpabilité quand je vole avec ma machine (240 km/h 19 litres de SP98 à l'heure) en payant la TVA, la TVA de la TVA et la taxe sur les carburants avec mon oseille perso.
Alors que dans le cas cité je me répète, c'est avec des fonds publics
Je m'excuse mais m...de!
:lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: etude des nuages en ULM

Message par aubert »

Marc B a écrit : Attends, moi je ne rouspète pas à priori (normal, je ne suis pas français :lol: )
Par ailleurs, la recherche c'est mon métier et j'ai moi-même participé à un avant-projet d'analyse de l'atmosphère avec des renifleurs montés sur des ULM dans le grand nord.
C'est clair que ça servait, entre autres, à financer un voyage tout en essayant d'être utile sur le plan scientifique.
@+
Marc
Dammed :D ça ce fait aussi de l'autre côté de la frontière
c'est que qu'on doit appeler le côté "alimentaire" de la recherche :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow:
Dominique
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »