Vu sur LBC
HARNAIS /CHAR a VOILE /CAISSES a SAVON /ULM

Désolé : je rectifie donc :popele3 a écrit :Non. Nous, pas toi.
Toi tu es un VRAI pilote, pas ceux qui font de l'ULM, tu nous l'a assez répété.
Tu vois Robk, j'ai raté un beau voyage en juillet dernier pour des raisons connues de beaucoup mais mes copains pilotes de chars à voile et de caisses à savon sont allés à Oskosh depuis la Belgique. Leurs caisses à savon sont en Floride et vont voler là-bas cet hiver. Je ferai très certainement un tour en Méditerranée au printemps et la Scandinavie. Probablement aussi dans un autre voyage, un raid de 3 jours A/R au Cap Nord et les Lofoten. Pourquoi un raid de 3 jours? Simplement pour pouvoir profiter d'une fenêtre météo et pour ça, il faut une caisse à savon qui va bien et que je n'achèterai jamais sur ton site fétiche.RobK a écrit :Désolé : je rectifie donc :popele3 a écrit :Non. Nous, pas toi.
Toi tu es un VRAI pilote, pas ceux qui font de l'ULM, tu nous l'a assez répété.
Voila dans quelle catégorie ....
....les gens Vous classent
Vu sur LBC
HARNAIS /CHAR a VOILE /CAISSES a SAVON /ULM
En effet, c'est grâce au Bon Coin que j'ai trouvé une couronne de démarreur pour mon JPX 4T60A comme neuveClaude Nowak a écrit :Le Bon Coin est une vraie mine d or de vente entre particuliers et meme un VL3 peut s y vendre.
Et ben, là sur le coup, tu m'es plus sympathique tiens.RobK a écrit :eh oh... faut vous en prendre au gars qui vend ses harnais sur LBC, pas à moi !
Je ne fais que faire un copié/collé de l'annonce
N'empêche qu'on le prenne à la rigolade ou qu'on se sente vexé ou atteint au plus profond de son amour propre d'Ulmiste /Je trouve que c'est quand méme marrant![]()
perso, je ne me sens pas vexé parce que mon ULM n'est vraiment pas très loin de la caisse à savon et contrairement à ce qui est dit au dessus, je ne me définis VRAIMENT pas /mais alors VRAIMENT PAS/ comme étant un pilote :
-je ne me mets jamais en l'air au dessus de 10/ 15km/h de vent et encore ça dépend dans quel sens il vient et si il n'est pas trop irrégulier,
-jamais quand il pleut ou qu'il neige,
-jamais la nuit,
-jamais dans le brouillard,
-la plupart du temps, je ne pratique que le matin juste aprés l'aube ou le soir juste avant le couché parce que mon ULM devient un vrai engin de chantier sans amortisseur incontrolable dès qu'il y a un piti piti piti trou d'air que même un moineau passe au travers sans s'en apercevoir !
-jamais je ne traverse l'atlantique ni méme la manche et je ne vais jamais au pole nord,
-je ne pipe pas un mot d'anglais du coup je ne pourrais méme pas avoir la qualif qui va bien et du coup je ne peux pas aller à l'étranger / de toute façon, j'aurai pas envie de passer ce truc d'anglais tous les 3 ans ///déjà que ça m'a gonflé d'aller passer mon bac et mon diplome professionnel:)
-jamais je ne vole sur le dos et jamais à plus de 20 ou 25° d'inclinaison,
-je ne connais pas la montagne du coup je suis coincé par les Pyrénnées méme pour faire des photos
-je n'ai que de très faibles notions de mathématque et de physique, du coup il y a les 9/10 iéme des trucs (du genre le coup du casque que j'ai copié/collé) auxquels je pige que dale ou pas grand chose en matière d'aéronautique, de navigation et tous les trucs du genre géographie, météo, nuages etc etc....
-je ne sais pas comment fonctionnent ni comment on utilise la plupart des instruments de bord. Dans mon ULM, il n'y a que la vitesse air, les tours moulin, une bille et un inclinomètre, un piti GPS et une radio portable au cas où, un truc pour la température et la pression d'huile //c'est tout. avant il y avait un variomètre mais il ne marche plus. De toute façon, on ne risque pas d'avoir mal aux oreilles dans mon ULM
-Il m'a fallut 23 ans pour arriver à 300 heures (barbecutées et aperotisées en 2015) et encore, au début, j'ai souvent arrondi à l'heure supérieure quand j'avais fait 5 ou 10 minutesDu coup, au plan expérience ...
![]()
![]()
![]()
![]()
Et du coup, ben non, je ne me définis pas comme un pilote et ça me fais rire quand on vend des harnais pour des caisses à savon ou des ULM![]()
![]()
C'est sur ... enfin, pas plus compliqué // plus casse gueule. Conduire un vélo avec une roue voilée et l'autre dégonflée, c'est pas plus compliqué: c'est plus casse gueule !Marc B a écrit :
Et ben, là sur le coup, tu m'es plus sympathique tiens.
Mais t'as pas de complexe à avoir, et comme dit Claude, ta trapanelle, ça se pilote aussi.
Et c'est peut-être même plus compliqué que sur des machines plus sophistiquées.
L'intérêt en ULM c'est qu'on s'arrête au niveau que l'on veut mais décoller et atterrir c'est déjà piloter
@+
Marc B