Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
kawa1135 a écrit :L'illustration parfaite des conséquences du tout-à-droite!! ...Gros déséquilibre, et frolage de catastrophe!!
+1
Visiblement il y a 6 millions de conpatriotes (non, y'a pas de faute) qui ne connaissent pas les lois de la physique si clairement et simplement rappelées par Kawa.
Tu as bien raison cependant il faut prendre en compte la traînée supplémentaire plus que la flexion vers le bas car les haubans sont sollicités en étirement durant le vol plus qu'en traînée. Serte avec un ou deux mecs pendus les eux additionnés ça commence à faire beaucoup.
Au moment du largage, la vitesse est réduite mais quand même ! quand quand on fait ça à plusieurs avions c'est généralement pour effectuer des rassemblement et des figures en relatif et très haut.
Cela leur laisse le temps pour se rassembler même si les avions sont suffisamment espaces, une trentaine de mètres sont suffisant si les pilotes se surveille mutuellement.
Ce qui semble s'être produit c'est que la visi du pilote de l'avion à gauche devait être partiellement masquée par le largueur et les paras en cours de positionnement, les deux appareilles avaient des routes légèrement convergente et l'étagement n'a pas été respecté.
Les deux hélices n'ont rencontrés aucun paras, c'est miraculeux !
Les premiers instants de frayeur passés, le débriefing a du être salé ainsi que la facture !
j'ai fais du para pendant un moment,
ok que le haubants en étirement MAIS si il ya ressource du a quoi que se soit bah le mec pendu de 80kgrs ca vas faire encore bien plus lourd!
un haubant c'est pas fais pour si pendre POINT
tout peut arriver( la preuve avec la vidéo)