L'avenir de l'aéronavale...

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2715
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

L'avenir de l'aéronavale...

Message par gazaile100 »

Un bon moyen pour réduire les couts de la défense nationale.
Je m'en vais soumettre l'idée à notre ministre Ledrihan et à son patron...

Sont forts quand même, ces ritals ;)

M1ALvBmB03U
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2887
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par Claude Nowak »

Oui, mais alors, les bombes et les mitrailleuses, ou sont elles? C est un avion de guerre.....pour la paix!!!
Claude
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par KITFOX21 »

Comprends pas l'italien ni l'intérêt ?
Faire de la reco à bas prix ? Juste une promo pour le Blackshape ?
Un traducteur SVP :?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3266
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par Luciano »

Présentation et promotion originale d'un appareil.

Dommage que les intervenants s'écoutent trop parler !
(Il n'y a pas qu'eux d'ailleurs ;) )

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par KITFOX21 »

Ils ont le bras long chez Blackshape parce que réussir à mettre un ULM sur un porte-avion faut taper haut :shock:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par offtaps »

On est en Italie non ? 8-)
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par Gabinger »

Pour info la Chine fait de la surveillance du territoire avec des ULM pendulaires (Cosmos, construits localement sous licence) j'ai visité leur ateliers. Il est certain que nos militaires aurait des économies à réaliser avec l'ultra léger! J'avais suggéré a un ami instructeur chez les chasseurs Alpins d'utiliser des paramoteurs pour certaines actions, ça remplace avantageusement l'avion. Par exemple pour une attaque de nuit, décollage a pied d'une petite équipe à 15 / 20 km de l'objectif (pots soignés pour obtenir un bruit raisonnable) prise d'altitude +1000 m coupure des moteurs env 7 km avant objectif à +1000 m. Les gas arrivent on ne les vois pas, on ne les entend pas ils posent lent et précis! et on se passe d'un avion, d'un point de vue logistique c'est pas forcément plus mal! On récupère les moteurs en même temps que les bonhommes.
Mais apparemment c'est pas assez cher! Par contre ils ont envisagés des truc délirants comme utiliser un chariot pour faire du relais radio (c'était avant les drones)...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par KITFOX21 »

C'est pas si simple une attaque commando.
Il faut arriver vite, larguer les gars vite et partir vite.
C'est économe mais un peu lent, s'ils sont surpris je te dis pas le carnage encore sous voile :shock: :?

De plus ils sont largués d'avion (chuteurs ops) car ils partent parfois de loin et naviguent ou très haut ou très bas (nav tactique).
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par Gabinger »

KITFOX21 a écrit :C'est pas si simple une attaque commando.
Il faut arriver vite, larguer les gars vite et partir vite.
C'est économe mais un peu lent, s'ils sont surpris je te dis pas le carnage encore sous voile :shock: :?

De plus ils sont largués d'avion (chuteurs ops) car ils partent parfois de loin et naviguent ou très haut ou très bas (nav tactique).
Certes l'option ne conviens pas dans tous les cas mais c'est tout de même une option intéressante, d'autant que l'on peut du coup se passer de l'avion, qui lui est détectable! Pour ce qui est de la vitesse le paramoteur ça peut aller presque aussi vite qu'un parachute ouvert! C'est une question de maîtrise du pilote, de charge alaire et de type de voile. En cas de surprise on peut faire des 360 avec un paramoteur, ça "tombe du ciel"!
L'option de nos amis chinois sur la surveillance du territoire est intelligente, bon je sais nous nous ne le surveillons pas notre territoire :lol:
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par KITFOX21 »

Détrompe toi il est surveillé 24/24 et toute l'année, je parle de l'espace aérien pour le reste je ne sais pas
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par popele3 »

Un paramoteur est détectable, a fortiori en groupe.
Bruit (même si léger), masse métallique du moteur, et surtout rayonnement thermique.
Et comme le dit KITFOX21, une fois repérés, bonjour le tir aux pigeons !
Pour les chuteurs ops, toute la bouclerie métallique des parachutes est remplacée par de la bouclerie composite.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par Gabinger »

Un parapente/moteur ou pas c'est très dur a voir la nuit! On a eu fait des vols de nuit avec les copains on a failli se rentrer dedans, malgré quelques "précautions" pour les masse métalliques et le rayonnement thermique, un moteur une fois éteint refroidis en 1 mn! Quant on a un avion largeur, il est peut-être haut et loin mais il n'est pas invisible!
Et je ne suis pas sur qu'on soit systématiquement sur un tel niveau de qualité dans les interventions... Pareil pour la surveillance du territoire "jour et nuit" pour moi c'est une grosse blague! Je me souviens il y a quelques année de ce cargo qui s'était échoué vers Fréjus avec des tas de migrants a bord et qu'absolument personne n'a détecté!
Pourtant la mer et surveillée "jour et nuit" :D
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par KITFOX21 »

Je ne dis pas que le système est infaillible mais la France n'est tout de même pas laissée à l'abandon ! Pour avoir fait parti des gens qui surveillent (Permanence opérationnelle) je peux te dire qu'en permanence il y a 2 avions armés réel prêts à décoller en 5' et ceci sur plusieurs bases du territoire sans compter l'Awacs...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par F-ALBT »

Et les moteurs ils viennent less recuperer apres?
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par KITFOX21 »

De plus un chuteur ops a déjà 40 kg sur lui sac devant ET derrière, je ne pense pas qu'il puisse (et qu'il veuille) se taper encore un moteur dans le dos.
Tu dis qu'ils ne verront pas un parapente juste au dessus de nuit et en même temps ils verront un largeur en haute altitude :? :?:
Sans vouloir t'offenser je pense que tu n'as pas toutes les infos à propos de cette grosse blague...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »