L'avenir de l'aéronavale...
- gazaile100
- Messages : 2715
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
L'avenir de l'aéronavale...
Un bon moyen pour réduire les couts de la défense nationale.
Je m'en vais soumettre l'idée à notre ministre Ledrihan et à son patron...
Sont forts quand même, ces ritals
M1ALvBmB03U
Je m'en vais soumettre l'idée à notre ministre Ledrihan et à son patron...
Sont forts quand même, ces ritals
M1ALvBmB03U
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: L'avenir de l'aéronavale...
Oui, mais alors, les bombes et les mitrailleuses, ou sont elles? C est un avion de guerre.....pour la paix!!!
Claude
Claude
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: L'avenir de l'aéronavale...
Comprends pas l'italien ni l'intérêt ?
Faire de la reco à bas prix ? Juste une promo pour le Blackshape ?
Un traducteur SVP
Faire de la reco à bas prix ? Juste une promo pour le Blackshape ?
Un traducteur SVP
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Luciano
- Messages : 3266
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: L'avenir de l'aéronavale...
Présentation et promotion originale d'un appareil.
Dommage que les intervenants s'écoutent trop parler !
(Il n'y a pas qu'eux d'ailleurs )
Bons vols,
Luciano
Dommage que les intervenants s'écoutent trop parler !
(Il n'y a pas qu'eux d'ailleurs )
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: L'avenir de l'aéronavale...
Ils ont le bras long chez Blackshape parce que réussir à mettre un ULM sur un porte-avion faut taper haut
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: L'avenir de l'aéronavale...
On est en Italie non ?
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: L'avenir de l'aéronavale...
Pour info la Chine fait de la surveillance du territoire avec des ULM pendulaires (Cosmos, construits localement sous licence) j'ai visité leur ateliers. Il est certain que nos militaires aurait des économies à réaliser avec l'ultra léger! J'avais suggéré a un ami instructeur chez les chasseurs Alpins d'utiliser des paramoteurs pour certaines actions, ça remplace avantageusement l'avion. Par exemple pour une attaque de nuit, décollage a pied d'une petite équipe à 15 / 20 km de l'objectif (pots soignés pour obtenir un bruit raisonnable) prise d'altitude +1000 m coupure des moteurs env 7 km avant objectif à +1000 m. Les gas arrivent on ne les vois pas, on ne les entend pas ils posent lent et précis! et on se passe d'un avion, d'un point de vue logistique c'est pas forcément plus mal! On récupère les moteurs en même temps que les bonhommes.
Mais apparemment c'est pas assez cher! Par contre ils ont envisagés des truc délirants comme utiliser un chariot pour faire du relais radio (c'était avant les drones)...
Mais apparemment c'est pas assez cher! Par contre ils ont envisagés des truc délirants comme utiliser un chariot pour faire du relais radio (c'était avant les drones)...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: L'avenir de l'aéronavale...
C'est pas si simple une attaque commando.
Il faut arriver vite, larguer les gars vite et partir vite.
C'est économe mais un peu lent, s'ils sont surpris je te dis pas le carnage encore sous voile
De plus ils sont largués d'avion (chuteurs ops) car ils partent parfois de loin et naviguent ou très haut ou très bas (nav tactique).
Il faut arriver vite, larguer les gars vite et partir vite.
C'est économe mais un peu lent, s'ils sont surpris je te dis pas le carnage encore sous voile
De plus ils sont largués d'avion (chuteurs ops) car ils partent parfois de loin et naviguent ou très haut ou très bas (nav tactique).
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: L'avenir de l'aéronavale...
Certes l'option ne conviens pas dans tous les cas mais c'est tout de même une option intéressante, d'autant que l'on peut du coup se passer de l'avion, qui lui est détectable! Pour ce qui est de la vitesse le paramoteur ça peut aller presque aussi vite qu'un parachute ouvert! C'est une question de maîtrise du pilote, de charge alaire et de type de voile. En cas de surprise on peut faire des 360 avec un paramoteur, ça "tombe du ciel"!KITFOX21 a écrit :C'est pas si simple une attaque commando.
Il faut arriver vite, larguer les gars vite et partir vite.
C'est économe mais un peu lent, s'ils sont surpris je te dis pas le carnage encore sous voile
De plus ils sont largués d'avion (chuteurs ops) car ils partent parfois de loin et naviguent ou très haut ou très bas (nav tactique).
L'option de nos amis chinois sur la surveillance du territoire est intelligente, bon je sais nous nous ne le surveillons pas notre territoire
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: L'avenir de l'aéronavale...
Détrompe toi il est surveillé 24/24 et toute l'année, je parle de l'espace aérien pour le reste je ne sais pas
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: L'avenir de l'aéronavale...
Un paramoteur est détectable, a fortiori en groupe.
Bruit (même si léger), masse métallique du moteur, et surtout rayonnement thermique.
Et comme le dit KITFOX21, une fois repérés, bonjour le tir aux pigeons !
Pour les chuteurs ops, toute la bouclerie métallique des parachutes est remplacée par de la bouclerie composite.
Bruit (même si léger), masse métallique du moteur, et surtout rayonnement thermique.
Et comme le dit KITFOX21, une fois repérés, bonjour le tir aux pigeons !
Pour les chuteurs ops, toute la bouclerie métallique des parachutes est remplacée par de la bouclerie composite.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: L'avenir de l'aéronavale...
Un parapente/moteur ou pas c'est très dur a voir la nuit! On a eu fait des vols de nuit avec les copains on a failli se rentrer dedans, malgré quelques "précautions" pour les masse métalliques et le rayonnement thermique, un moteur une fois éteint refroidis en 1 mn! Quant on a un avion largeur, il est peut-être haut et loin mais il n'est pas invisible!
Et je ne suis pas sur qu'on soit systématiquement sur un tel niveau de qualité dans les interventions... Pareil pour la surveillance du territoire "jour et nuit" pour moi c'est une grosse blague! Je me souviens il y a quelques année de ce cargo qui s'était échoué vers Fréjus avec des tas de migrants a bord et qu'absolument personne n'a détecté!
Pourtant la mer et surveillée "jour et nuit"
Et je ne suis pas sur qu'on soit systématiquement sur un tel niveau de qualité dans les interventions... Pareil pour la surveillance du territoire "jour et nuit" pour moi c'est une grosse blague! Je me souviens il y a quelques année de ce cargo qui s'était échoué vers Fréjus avec des tas de migrants a bord et qu'absolument personne n'a détecté!
Pourtant la mer et surveillée "jour et nuit"
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: L'avenir de l'aéronavale...
Je ne dis pas que le système est infaillible mais la France n'est tout de même pas laissée à l'abandon ! Pour avoir fait parti des gens qui surveillent (Permanence opérationnelle) je peux te dire qu'en permanence il y a 2 avions armés réel prêts à décoller en 5' et ceci sur plusieurs bases du territoire sans compter l'Awacs...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
- Messages : 251
- Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
- Localisation : USA - Massachusetts - Boston
Re: L'avenir de l'aéronavale...
Et les moteurs ils viennent less recuperer apres?
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: L'avenir de l'aéronavale...
De plus un chuteur ops a déjà 40 kg sur lui sac devant ET derrière, je ne pense pas qu'il puisse (et qu'il veuille) se taper encore un moteur dans le dos.
Tu dis qu'ils ne verront pas un parapente juste au dessus de nuit et en même temps ils verront un largeur en haute altitude
Sans vouloir t'offenser je pense que tu n'as pas toutes les infos à propos de cette grosse blague...
Tu dis qu'ils ne verront pas un parapente juste au dessus de nuit et en même temps ils verront un largeur en haute altitude
Sans vouloir t'offenser je pense que tu n'as pas toutes les infos à propos de cette grosse blague...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar