Je veux un FK9 !

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Je veux un FK9 !

Message par Spader »

1000trad a écrit :Pourquoi le vends-tu ?
Un ami vend sa machine et j'aimerais bien qu'elle termine entre mes mains ...
Si sa machine part alors je garde le fk9 :-)

Les ailes pliables sont une option, peu importe la génération donc il faut tomber sur un qui en soit équipe (le mien à toutes options disponibles à l'époque)
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Re: Je veux un FK9 !

Message par 1000trad »

louulm a écrit :Tu fais comme moi !!! j'ai acheté mon Airbike 4000 € !!!!! le prix d'un bon vélo !!
il faut avoir l'ambition de son budget !!!
depuis le début de l'année j'ai volé 30 h dont 2h30 ce matin ;)
Je possede un engin volant. Un gros chariot paramoteur rotax 503 a 10K€ (je sais c'est cher), mais bon on peut pas voler souvent avec, ça demande d'excellentes conditions meteo.

Mais je veux pas le vendre pour acheter autre chose. Je voudrais pouvoir acheter autre chose en le gardant ;)

Un beau 3 axes + un pendulaire ;)
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Je veux un FK9 !

Message par jlsanto »

Polito a écrit :
jlsanto a écrit :Image
Pour une fois, je suis pas d'accord avec jlsanto. :roll:
Aller, c'était pour rire, il me faisait de la peine 1000trad !
Les rares fois où j'ai gagné quelque chose avec le hasard et la FDJ (style cadeau d'une pochette pleine de tickets à gratter) je me suis toujours senti mal à l'aise.
C'est mon coté judéo-chrétien qui veut que l'argent se gagne à la sueur de son front.
1000trad, j'ai 59 ans et je viens de casser ma tirelire pour acheter mon ulm.
Tu as 22 ans, et à ton age j'avais les mêmes envies, puis je me suis marié, sont arrivés les enfants, puis l'achat de la maison, puis les études des enfants, puis leur mariage, puis la rénovation de la maison ....
Donc je t'envois un message plein d'espoir et une recommandation : n'attends pas trop, il y aura toujours une raison de ne pas faire !
Bons vols et bons rèves
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Je veux un FK9 !

Message par Spader »

jlsanto a écrit :je t'envois un message plein d'espoir et une recommandation : n'attends pas trop, il y aura toujours une raison de ne pas faire !
Bons vols et bons rèves
Bravo pour ces bonnes paroles JL ! C'est exactement le discours que j'adresse autour de moi. Il faut parfois des électro-choc dans la vie pour réaliser certaines choses mais elle est trop courte et trop semée d'embuches pour se laisser le temps d'attendre un jour, qui peut être ne viendra pas!

Et pour te compléter je dirai qu'il faut vivre ses rêves et arrêter de rêver sa vie ...
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Re: Je veux un FK9 !

Message par 1000trad »

Spader a écrit :
jlsanto a écrit :je t'envois un message plein d'espoir et une recommandation : n'attends pas trop, il y aura toujours une raison de ne pas faire !
Bons vols et bons rèves
Bravo pour ces bonnes paroles JL ! C'est exactement le discours que j'adresse autour de moi. Il faut parfois des électro-choc dans la vie pour réaliser certaines choses mais elle est trop courte et trop semée d'embuches pour se laisser le temps d'attendre un jour, qui peut être ne viendra pas!

Et pour te compléter je dirai qu'il faut vivre ses rêves et arrêter de rêver sa vie ...
Vous avez complètement raison, mais mon portefeuille me bloque sévèrement. J'ai fais beaucoup de chose en peu de temps, mais là mon compte en banque me rappel à l'ordre et me met des barrières...;
Cependant, il est prévu que j'achète un appareil à moyen terme, c'est évident. (le plus tôt possible, mais avant cela il faut économiser un peu) Pas bien envie de rembourser pendant 10 ou 15 ans un avion. (bien que quand on réfléchit à ce qu'on met en location d'heure de vol, il y a de quoi se poser la question...)

J'aimerais vraiment une copropriété avec un autre pilote. Du genre 20k€ chacun, et là j'y vais !

Il serait intéressants que les propriétaire nous disent quels sont les couts annexes de leur zinc hors amortissement. C'est à dire carburant, entretien, assurance, hangar, etc.
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Je veux un FK9 !

Message par Spader »

Clairement ya pas photo entre la location et la propriété, sans compter qu'en étant propriétaire on se pose moins de question et on commence à voyager, alors qu'en loc on se contente bien souvent de local (lorsque l'appareil est disponible ...).

Pour ma part (mais chaque cas est different), étant région parisienne :
- hangar 150 euros / mois
- assurance moins de 400 euros / an license comprise
- essence : 14,5l/h en voyage, 12-13l en balade
- entretien : une vidange (avec filtre) toutes les 50h (70 euros) et un pack d'entretien toutes les 100h (170 euros)

Frais exceptionnels :
- 1 fusible à 2 euros
- 1 ressort d'échappement à 3 euros
- 2 rotules d'ailerons à 10 euros
- 2 pneus neufs à 40 euros

Bilan : en ulm, en achetant une machine d'occasion, on est très vite gagnant en accédant à la propriété vs la location, sans compter le liberté de la prendre sans avoir de compte à rendre ... Et puis le plaisir d'avoir sa machine ... C'est mon calcul en tous cas !

CQFD :-)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4668
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Je veux un FK9 !

Message par Ramel »

jlsanto a écrit :Donc je t'envois un message plein d'espoir et une recommandation : n'attends pas trop, il y aura toujours une raison de ne pas faire !
Bons vols et bons rèves
JLSanto
Salut, c'est vrai mais à même pas 25 ans il peut quand même se laisser le temps de gagner sa vie ;)
Zenair 601xl
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Re: Je veux un FK9 !

Message par 1000trad »

Spader, merci pour ta réponse.

Peux tu nous dire quel prix a tu acheté ton fk9 et combien as tu fais d'heure avec ?
Ce serait interressant dnavoir ces données pour comparer.

@ramel : c'est pas faux^^
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Je veux un FK9 !

Message par Spader »

Je peux te dire qu'il est en vente à 30.000 euros et qu'un fk9 à ce prix la n'a que peu de potentiel de perte de valeur ...

Il y en a un autre en vente (moins bien équipe) avec 2.000 heures et moteur refait à 38.000 euros, sachant que la réfection du moteur par Loravia coûte 3.900 euros

Après ça reste un budget pour une première machine c'est clair ... Moi c'est cette machine que je voulais car très polyvalente balade / voyage ...
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Re: Je veux un FK9 !

Message par 1000trad »

On connaitra pas le prix du neuf alors, tampis :oops:

Mais t'as machine je la veux bien, je la prendrais avec plaisir, mais je le répète j'ai pas le blé. No money, no pepette, no tune, rien, niette, que tchi.

:cry:

C'est vrai que c'est un appareil polyvalent sur le papier. Pas trop vicieux plein volets pour les distraits (comme moi^^) ?
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Je veux un FK9 !

Message par Spader »

Neuf c'est 80.000 euros je crois, après faut l'équiper (radio, transpondeur ...)

Je suis désolé l'objet de ce topic n'est pas de vendre ma machine mais simplement de demontrer qu'il est vraiment intéressant d'être propriétaire et que plus la machine a des heures et des années moins on perd dessus (comme une voiture ...).

Le fk9 est loin d'être vicieux d'autant plus qu'il ne décroche pas mais parachute, peu importe les volets. Machine saine utilisée en aéroclub, c'est ma première machine et je ne me suis jamais fais leur dessus.
Je l'ai d'ailleurs fais essayer à un intéressé (formé sur aile basse) et il était étonné par le comportement de cet ULM.

Suffit de lire les essais et on comprend ... Mais regarde du côté des Appareils tube et toile, tu pourras sûrement en trouver dans les 20ke et avec probablement moins d'heures ;-)
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Re: Je veux un FK9 !

Message par 1000trad »

Non non je ne veux pas de tube et toile. Profitons des materiaux d'aujourd'hui.

Je suis attiré par l'esthetique et la securité. Cet avion semble réunir les deux avec les performances en plus. La qualité de fabrication est exceptionnelle pour un ULM.

Je préfere attendre et me payer une belle machine.

Quand on voit des zinc à plus de 50ke genre savannah, c'est moche comme tout et sans fioritures, j'arrive pas à comprendre. (On achete les perfs ok mais bons)
Cependant, si je ne veux pas etre proprio j'ai très envie de le piloter.
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Je veux un FK9 !

Message par Spader »

1000trad a écrit : Cependant, si je ne veux pas etre proprio j'ai très envie de le piloter.
Dans ce cas il suffit de passer me voir aux Mureaux un jour plus ensoleillé qu'aujourd'hui et je t'emmènerai faire un tour avec plaisir :-)
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Re: Je veux un FK9 !

Message par 1000trad »

Spader a écrit :
1000trad a écrit : Cependant, si je ne veux pas etre proprio j'ai très envie de le piloter.
Dans ce cas il suffit de passer me voir aux Mureaux un jour plus ensoleillé qu'aujourd'hui et je t'emmènerai faire un tour avec plaisir :-)
Je parle du savannah ;)

Pour le fk9, lui j'ai envie d'etre proprio, enfin quand j'aurais le blé.

Il y en a un a une heure de chez moi en école à 69e, je vais y aller.

Quand aux mureaux, je m'en vais zieuter google pour voir où c'est ;)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3636
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Je veux un FK9 !

Message par Yankeeromeo »

Le plus simple c'est la Carte aéro
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »