Le chef ...

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Répondre
ulmiste
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2010, 09:57

Le chef ...

Message par ulmiste »

Un homme est en vol, il est dans la nacelle d’un aérostat ultraléger (classe 5), il ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l’interpelle :
« Excusez-moi ! Pouvez-vous m’aider ? J’ai un rendez-vous et j’ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve. »
La femme au sol répond : « Vous êtes dans la nacelle d’un dirigeable à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49° 28’ 11’’ Nord et 8° 25’ 58’’ Est ».
« Vous devez être ingénieur » dit l’aérostier.
« Je le suis », répond la femme, « comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien », dit l’aérostier, « tout ce que vous m’avez dit à l’air techniquement parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations, et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’avez été d’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage. »
La femme lui répond : « Vous devez être un directeur de service dans une administration ou dans une grande entreprise, peut-être même êtes vous énarque ou polytechnicien. »
« Oui, » répond l’homme avec fierté, « mais comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien », dit la femme, « vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en brassant une énorme quantité d’air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de la manière dont vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu’ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas changé, mais comme par hasard, c’est moi maintenant qui à vos yeux en suis responsable ! »
Dernière modification par ulmiste le 17 mars 2010, 19:06, modifié 1 fois.
ulmiste
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2010, 09:57

Clubs ULM

Message par ulmiste »

Qu'est ce qu'il devient ton fils ?
Il est dans un club d'ULM
Et il vole ?
Oui, un peu d'essence de temps en temps !
ulmiste
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2010, 09:57

Atterrissage difficile ...

Message par ulmiste »

Après un baptême en ULM, en descendant de l'appareil, une dame âgée demande au pilote :
On a atterri ou on a été abattu ?
ulmiste
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2010, 09:57

Le toubib ...

Message par ulmiste »

Ce jeune pilote qui est médecin est très mécontent : l'ULM est encore entre les mains du mécanicien.
Heureusement que je mets moins longtemps à soigner mes patients que vous n'en mettez à réparer cet ULM !
Si vous êtes si fort, demandez donc à votre appareil où il a mal !
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »