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Il va être dur à avioner celui là!
Publié : 26 avr. 2013, 18:24
par kawa1135
Rien de moins que le plus gros diésel au monde!
Le RTA96C, développe la bagatelle de 108920 chevaux au régime ahurissant de 102 tr/mn.
25480 litres de cylindrée. 7500 litre de gasoil, ou d'huile de friture, je ne sais pas, à l'heure!
Son poids, 2300 tonnes!
Destiné à propulser les géants des mers, 25 moteurs de ce type, sont en service actuellement.
Il va falloir revoir sérieusement son centrage, avec un tel pachyderme!

Re: Il va être dur à avioner celui là!
Publié : 26 avr. 2013, 18:30
par fulm190711
vu son régime, il faudra monter plusieurs réducteurs, mais à l'envers !
Re: Il va être dur à avioner celui là!
Publié : 26 avr. 2013, 22:16
par bebe44
fulm190711 a écrit :vu son régime, il faudra monter plusieurs réducteurs, mais à l'envers !
Dans ce cas, ne pourrions-nous pas dire multiplicateur
Il faut savoir qu'une hélice qui tourne lentement a un bon rendement même si elle doit être de grand diamètre

Avec un tel moteur, il n'y a pas que un problème de centrage, il faut faire des jambes de train de la hauteur de la tour Eiffel pour une garde hélice suffisante au sol

Re: Il va être dur à avioner celui là!
Publié : 27 avr. 2013, 09:53
par Ramel
Je pense par contre au réservoir qu'il faut emporter... OU alors voler avec un tuyau qui est raccordé à un réservoir qui reste au sol.
Mais pour une visibilité suffisante, il semble préférable de mettre le moteur derrière ou sous le pilote, plutôt que devant...
Re: Il va être dur à avioner celui là!
Publié : 27 avr. 2013, 11:06
par Marc B
Ce qui est sympa, ce sont les galeries pour se promener autour des pièces en mouvement.
Je n'ai pas ça moi sur mon Rotax
Serait-ce un oubli du constructeur

je suis déjà parti
@+
Marc B
Re: Il va être dur à avioner celui là!
Publié : 27 avr. 2013, 12:44
par stol
Si le volume sonore est proportionnel, c'est les riverains qui vont être contents

Allo Chabord, c'est pour un devis
