Pas mal le son du Packard Merlin, mais étant un mélomane des motorisations, mes préférés restent les Bristol hercules (14cyl) et centaurus (18cyl), le très rare aujourd'hui Napier sabre (24cyl en H), et en 12cyl en vé j'aime aussi beaucoup notre bon vieux Hispano Suiza (Morane 406,Dewoitine D520, puis les dérivés améliorés sur Yak 1 et 3) et les Allison montés sur les P39 et P63
Etrangement, mis à part peut-être les moteur BMW du Focke Wulf, les moteurs allemands avaient un son métallique sec et moins agréable, typiquement...germanique...que l'on retrouve bien sur les Porsche (surtout refroidies par à air) et autres anciennes BMW...
A noter au sujet du Merlin: la première fois qu'un ingénieur Allemand a décortiqué un tel moteur, capturé intact sur avion posé en urgence, il aurait déclaré: je ne comprend pas comment l'on peut construire un moteur d'une telle qualité en temps de guerre...