PapaMike et Sónia, triste nouvelle

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par kawa1135 »

+1 pour la couronne


Admin : Après "Editer" ---> Appel aux dons pour couronne mortuaire de "PapaMike" et de "Sonja"
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par jlsanto »

+ 1 pour participer à la couronne
JLSanto


Admin : Après "Editer" ---> Appel aux dons pour couronne mortuaire de "PapaMike" et de "Sonja"
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par JETHRO »

+1 aussi, bien évidement. Peux pas rejoindre Bruxelles. Mes pensées y seront avec tous.

Admin : Après "Editer" ---> Appel aux dons pour couronne mortuaire de "PapaMike" et de "Sonja"
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par jplandez »

Nous ne pourrons tous nous déplacer.
Mais peut être, en plus de la couronne, nous pourrions envoyer chacun un bouquet de fleurs.
C'est facile avec les fleuristes.
Il suffirait que l'on ait une adresse et une date et une heure pour l'envoyer.
Peut être Luciano peut t'il organiser cela.
Mike et Sonia avaient tant d'amis dans le monde réel mais aussi virtuel au travers des forums auxquels ils se dévouaient.


Admin : Après "Editer" ---> Appel aux dons pour couronne mortuaire de "PapaMike" et de "Sonja"
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par Ramel »

Je précise pour la couronne que c'est moi qui ai demandé à Luciano s'il peut s'en occuper (parce que n'étant pas sur place je ne saurais le faire). Je ne sais pas encore s'il acceptera, et je ne souhaite pas lui forcer la main !

Si ça devait se faire, pour le paiement, vers la Belgique, soit Paypal soit virement bancaire. Luciano, si tu veux un coup de main pour cet aspect "logistique", fais le moi savoir


Admin : Après "Editer" ---> Appel aux dons pour couronne mortuaire de "PapaMike" et de "Sonja"
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par jlsanto »

Luciano a écrit :Bonsoir mes amis,

j'ai eu un contact avec la famille de Mikael qui m'a confirmé que les funérailles auront lieu le mardi 30 octobre à 11h30 au crématorium d'Uccle (rue du Silence, 1180 Bruxelles)
Effectivement, c'est sans doute une solution plus simple de faire livrer des fleurs directement au crématorium par un fleuriste bruxellois par l'intermédiaire d'internet et un payement CB, sauf si une bonne ame du forum se dévoue pour la communauté en s'occupant de la couronne et on lui envoie un chèque.

Je me range à l'avis général.

JLSanto


Admin : Après "Editer" ---> Appel aux dons pour couronne mortuaire de "PapaMike" et de "Sonja"
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par Marc B »

Ramel a écrit :Je précise pour la couronne que c'est moi qui ai demandé à Luciano s'il peut s'en occuper (parce que n'étant pas sur place je ne saurais le faire). Je ne sais pas encore s'il acceptera, et je ne souhaite pas lui forcer la main !

Si ça devait se faire, pour le paiement, vers la Belgique, soit Paypal soit virement bancaire. Luciano, si tu veux un coup de main pour cet aspect "logistique", fais le moi savoir
Bonjour à tous,

J'ai eu Luciano en ligne hier soir et il est lui-même fort occupé par des soucis familliaux.
J'ai tenté ce matin de voir s'il était possible d'ouvrir un compte spécifique pour les obsèques, mais le temps nous presse.
Je pense que la solution individuelle (fleurs et/ou couronnes) via internet (interflora ou autre) sera probablement la solution la plus simple pour tous.
Luciano a posté l'adresse du funérarium.
Dans tous les cas, merci à vous tous.

Marc B


Admin : Après "Editer" ---> Appel aux dons pour couronne mortuaire de "PapaMike" et de "Sonja"
C'est "Gazaile100" et "Danskr02" qui ont pris l'affaire en main.
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par trincal »

Gazaille 100, si tu veux collecter les sous pour la participation, peut on t'envoyer un chèque, et tu centralises? je ne veux pas t'embêter, mais c'est peut être le plus simple. Si jamais tu peux te rendre à Bruxelles, ce serait super, moi je suis malheureusement un peu loin, mais mes pensées seront avec vous, la-haut dans le plat pays. Tiens nous au courant de tes dispos. Je pense très fort à Mickael et Sonia, qui a passé la moitié de la journée de samedi à Blois avec nous sur le stand, en attendant son homme, comme un gamin, qui allait essayer toutes les machines du salon. Gardons ce souvenir d'un vrai passionné, avec les yeux qui brillaient comme un gamin, toujours heureux d'apprendre, de découvrir et de d’émerveillé. Plutôt que de savoir comment ils ont disparu, rappelons nous de comment ils ont vécu, de leur complicité et de leur gentillesse. Adieu et on se retrouvera de toute façon là-haut.
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par Luciano »

Mes amis,

je pense que comme l'a dit Marc, la solution la plus simple serait d'utiliser une organisation du type Interflora.
Je suis en effet imbriqué dans des problèmes familiaux qui m'obligent à me rendre en Italie demain et je ne serai donc pas en Belgique pour quelques jours.

Je désire vraiment me concentrer sur ce que je peux faire vis-à-vis des familles, c'est ainsi que j'irais rendre visite à la maman de Mikael cet après-midi et je ne manquerai pas de lui faire part de tous vos témoignages d'affection et de sympathie.

Une idée me vient, pour ceux qui ne peuvent se rendre au funérailles pour des raisons évidentes de distance, si vous écrivez un petit mot et que vous me le transférez sous forme de fichier word, ou mieux, PDF, je les imprimerais et les remettrais au moment de la cérémonie de mardi.

Merci d'avance pour votre compréhension et pour l'affection que vous portez à Sonia et à Mikael.

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par administrateur »

Toutes coordonnées du crématorium et plan d'accès : http://www.scic-icvc.be/fr00.htm


Admin : Après "Editer" ---> Appel aux dons pour couronne mortuaire de "PapaMike" et de "Sonja"
C'est "Gazaile100" et "Danskr02" qui ont pris l'affaire en main.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par administrateur »


Il ne resterait qu'à un volontaire de donner son adresse et ses coordonnées bancaires pour recevoir les fonds.
Il s'adresserait ensuite à cette entreprise ou une autre.

Si quelqu'un se porte candidat, je lance un email de masse à tous les adhérents du forum.


Le préalable à un email de masse c'est qu'un volontaire soit déjà déclaré, et qu'il ne reste plus aux volontaires cotisants qu'à agir. Si rien n'est organisé les gens liront et ne cotiseront pas car ils ne viendront pas toutes les 5 minutes pour voir comment évolue l'organisation.
Quant à moi, je ne peux pas m'occuper de tout ce qui est "proximité" car je suis un des plus éloignés de Bruxelles.



Admin : Après "Editer" ---> Appel aux dons pour couronne mortuaire de "PapaMike" et de "Sonja"
C'est "Gazaile100" et "Danskr02" qui ont pris l'affaire en main.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par Luciano »

Bonjour,

voici un lien qui permet d'organiser la remise de fleurs pour la cérémonie via le service Fleurop et qui devraient permettre des paiement électroniques.
Les trois premiers fleuristes sont localisés aux environ du crématorium d'uccle (1180 Bruxelles)

Luciano

http://fleurop.be/shop
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par administrateur »

Luciano a écrit :http://fleurop.be/shop
Pour une option individuelle (bouquet), c'est très bien !
NB : 20 € à 350 €


Pour une option collective (gerbe ou couronne) : il faudrait qu'un volontaire se déclare, communique son RIB, donne une date de fin de virements*, et passe commande la veille de la cérémonie pour le montant total des sommes récoltées.
*date en fonction des dates de valeur des banques car la personne a besoin de savoir de combien il dispose à l'instant "t" de la commande.

Si le volontaire se déclare, je lance l'email de masse pour information de l'option collective immédiatement.
Si aucun volontaire se déclare, je lancerai un email pour l'option "commandes individuelles" d'ici vendredi matin de façon à toucher le maximum de gens (beaucoup n'ouvrent pas leurs emails pendant les WE).

Si couronne et si possibilité, il serait bien d'indiquer un texte. Proposition :
"A notre ami aviateur regretté"


NB : Il ne s'agira pas d'oublier sa compagne Sonja, dont on ignore si elle était pilote, mais qui semblait passionnée elle aussi.
Qui a des précisions sur sa cérémonie au Portugal ?



Admin : Après "Editer" ---> Appel aux dons pour couronne mortuaire de "PapaMike" et de "Sonja"
C'est "Gazaile100" et "Danskr02" qui ont pris l'affaire en main.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par sky02 »

Bonjour
Je pense qu'une action collective ferait preuve de cohésion et serait plus "visible" pour la famille et les amis de Mikael
Je me porte donc volontaire si les conditions peu contraignantes suivantes sont réunies :
1- Je ne communiquerai mon RIB qu'à ceux qui en feront la demande en MP pour conserver une trace via le forum (OK Admin ?) en m'indiquant la somme virée
2- Il serait souhaitable qu'une personne se désigne pour seconder cette opération (ne serait-ce que pour valider les recettes et les dépenses). Cette personne recevrait en "doublon" la demande des donateurs ... Je ne voudrais pas avoir de "complications" à venir ...
3- 2 à 3 jours sont nécessaires pour réceptionner "en visuel" sur mon compte la somme virée ...
Comme je viens de recevoir la réponse de Fleurop Interflora Belgique pour une commande au plus tard lundi 29/10 pour 12 h je n'ai pas besoin de vous dire qu'il faut faire les virements dès maintenant ...(par expérience pas de réception de virements le week-end)
4- Créer un sujet particulier pour cette opération (la gestion en sera facilité : OK Admin ?)
5- Si le montant des dons est supérieur à la commande, 2 solutions : une couronne serait commandée pour Sonja au Portugal si la somme restante est suffisante et si j'ai les coordonnées portuguaises, soit le restant sera reversée à chacun au prorata du don initial
A l'évidence je vous tiendrai informés au fur et à mesure et les justificatifs des recettes et des dépenses vous seront transmis.
Un récapitulatif le plus complet possible sera communiqué lundi 29 dans l'après-midi ou la soirée
Admin et donateurs potentiels qu'en pensez-vous ? (rapidement SVP)
Daniel
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par gazaile100 »

Bonjour,
Pour la couronne, je veux bien servir de collecteur de fonds et m'occuperai de la commander lundi.
Je vais envoyer mon RIB à l'admin qui se chargera de vous le transmettre avec une petite bafouille d'accompagnement.

Ensuite, selon la somme collectée, et comme effectivement il ne faut pas oublier Sonja, je me rapprocherai de Luciano pour voir ce qu'il est possible de faire pour elle, et sa famille.
A ce que je sais, elle n’était pas pilote, mais volait régulièrement avec son homme.

Pour l'inscription, je propose:
Vole en paix, Papamike.



Admin : Après "Editer" ---> Appel aux dons pour couronne mortuaire de "PapaMike" et de "Sonja"
C'est "Gazaile100" et "Danskr02" qui ont pris l'affaire en main.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Verrouillé

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »