PapaMike et Sónia, triste nouvelle

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Verrouillé
SOSSOFRAN
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2012, 18:52

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par SOSSOFRAN »

Je ne connaissais pas Papamike, mais son visage me dit quand même quelque chose, nous nous étions peut être rencontrés un jour sur un aérodrome. Je me joins à toute notre communauté pour exprimer toute ma tristesse et toute ma sympathie à sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Mac_sim
Messages : 16
Inscription : 14 août 2012, 13:00
Localisation : France - Rhône-Alpes - Ain (01)

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par Mac_sim »

Je ne les connaissais, mais qu'ils reposent en paix tout les deux...

Courage a la famille <3
*-*_* Armée de l'air *_*-*
███ nonà ███]▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▄▅█ la guerres! █▅▄▃▂
I███████████████████]
...◥⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙◤
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par Luciano »

Bonsoir à tous,

Dans la boite mail "mikaeletsonia", j'ai trouvé le message suivant adressé aux parents de Mikael par les parent de Sonia :

Nous sommes avec vous dans la douleur de voir partir un fils si inopinément.

Ce qui nous peut consoler c’est savoir qu’ils nous ont quitté en faisant ce qu'ils aimaient

Nos sincères condoléances.

Maria Luisa Nunes
Jaime de Lima

(père de Sónia)

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
JulietEcho
Messages : 55
Inscription : 14 août 2011, 19:10
Localisation : France - Île-de-France - Seine-et-Marne - Meaux

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par JulietEcho »

Une bien triste nouvelle, Mes sincères condoléances aux familles. Ne connaissant pas PapaMike ni Sonja, je pense avoir pourtant échangé quelques messages avec lui.
Trop d'accidents trop de décès dans ce loisir que j'aime tant.
JulietEcho
paramoteur86
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2011, 21:57

Re: PapaMike et Sónia, triste nouvelle

Message par paramoteur86 »

Oui bien triste nouvelle! Que dire de plus... Je suis, nous sommes, trop tristes...
Sincères condoléances aux familles.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: PapaMike et Sónia, triste nouvelle

Message par KITFOX21 »

Aujourd'hui Papa Mike et Sonia j'ai pensé à vous;

ça faisait que le 2ième vol après mon changement moteur et l'envie de voler était très forte (Merci Zozo). Dès mon envol j'ai pensé à vous, malgré que certains partent trop vite c'est quand même génial d'être là haut !
Ensuite j'ai vu que j'aurais du peut-être réfléchir avant de décoller, j'ai bien vu le vent fort (40 kts à l'EFIS) mais pas les grosses grosses turbulences en l'air non, je n'ai jamais vu mon Kitfox si vif en roulis des abattées de folies en finale j'ai serré les fesses.
En dernier virage je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ton accident (bien qu'on ne sait rien pour l'instant), je reculais en tournant :shock: je me suis dis mets des gaz des gaz ! t'as 40 kts dans la gueule et surveille ta bille qui part dans tous les sens.

Bref ta mort sert malheureusement parfois aussi à nous dire qu'on apprend tous les jours jusqu'à notre mort, les plus expérimentés ne sont pas à l'abris.

Bref il n'y avait que 2 places en cabine mais j'avais l'impression d'être 3 ce matin ;)
Une petit photo de ce tableau de bord que tu aimais tant.
Tu nous manque :cry:

Image
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: PapaMike et Sónia, triste nouvelle

Message par jplandez »

Salut KitFox,
Tu ne trouves pas que 40Kts (je suppose qu'il était de face), c'est pas un peu beaucoup ? pour un appareil léger .
Sauf à connaitre parfaitement l'aérologie de la zone, s'il se forme des rotors dus au relief, ca devient vite un rodéo difficile.
Je dis ca je dis rien, mais, à Rodez, ou je volais, on trouvait ces conditions par vent d'autan. Je ne m'y hasardais qu'avec le WA 52, lourd et avec une Vitesse d'approche de 80kts, ou le Rallye, qui accepte à peu peu près tout. Mais c'est du sport (l'autan est particulièrement turbulent).
Autre souvenir, par une journée similaire (80kts d'autan), j'étais parti en planeur. au retour, outre la frayeur de m'être fait "dégueuler" dans la turbulence sous les reliefs, ou je me suis vu devoir me vacher avec ce vent, on a vu un bijave décoller tout seul près du hangar, alors que les mecs le rentraient, faire une pirouette et retomber sur le dos quelques dizaines de mètres plus loin. (sans personne dedans ni dessous heureusement).

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: PapaMike et Sónia, triste nouvelle

Message par Marc B »

KITFOX21 a écrit :Aujourd'hui Papa Mike et Sonia j'ai pensé à vous;

ça faisait que le 2ième vol après mon changement moteur et l'envie de voler était très forte (Merci Zozo). Dès mon envol j'ai pensé à vous, malgré que certains partent trop vite c'est quand même génial d'être là haut !
Ensuite j'ai vu que j'aurais du peut-être réfléchir avant de décoller, j'ai bien vu le vent fort (40 kts à l'EFIS) mais pas les grosses grosses turbulences en l'air non, je n'ai jamais vu mon Kitfox si vif en roulis des abattées de folies en finale j'ai serré les fesses.
En dernier virage je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ton accident (bien qu'on ne sait rien pour l'instant), je reculais en tournant :shock: je me suis dis mets des gaz des gaz ! t'as 40 kts dans la gueule et surveille ta bille qui part dans tous les sens.

Bref ta mort sert malheureusement parfois aussi à nous dire qu'on apprend tous les jours jusqu'à notre mort, les plus expérimentés ne sont pas à l'abris.

Bref il n'y avait que 2 places en cabine mais j'avais l'impression d'être 3 ce matin ;)
Une petit photo de ce tableau de bord que tu aimais tant.
Tu nous manque :cry:

Image

On doit être nombreux à avoir eu une pensée émue dans le dernier virage en regardant le bille et le badin
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: PapaMike et Sónia, triste nouvelle

Message par bebe44 »

Marc B a écrit :On doit être nombreux à avoir eu une pensée émue dans le dernier virage en regardant le bille et le badin
J'ai revolé et j'ai aussi été plus attentif à la vitesse et à la bille en dernier virage, j'ai même dû faire trois vols dans la journée pour cause de modif mineure sur mon moteur mais à chaque fois la pensée était bien là, pas de circuit ultra court comme d'hab pour ces posés.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: PapaMike et Sónia, triste nouvelle

Message par KITFOX21 »

Salut jplandez,

effectivement c'était sport et c'est pour cela comme je l'ai dit que j'ai avorté la séance.
De plus le tour de piste se faisait pour un poser sur la 20 bien dégagée. Cela aurait été en 02 avec la forêt en début de piste je n'aurais pas décollé grosses dégueulantes et cisaillement à chaque fois.
Mais perdre quelqu'un comme je dis vous remet humble et vous fait remettre vos limites à l'endroit où elles doivent être et pas là où avec le temps petit à petit elles s'élargissent.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Verrouillé

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »