Qui a dit que les + lourds que l'air ne voleraient jamais ?

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Répondre
MYR

Qui a dit que les + lourds que l'air ne voleraient jamais ?

Message par MYR »

Voici des citations d'un grand scientifique américano-canadien :

"Flight by machines heavier than air is unpractical and insignificant, if not utterly impossible."
Simon Newcomb, 1902

"The example of the bird does not prove that man can fly. Imagine the proud possessor of the aeroplane darting through the air at a speed of several hundred feet per second. It is the speed alone that sustains him. How is he ever going to stop?"
Simon Newcomb, 1903

Il a souvent été dit que Newcomb aurait déclaré qu'il est impossible pour un objet plus lourd que l'air de voler, alors qu'il a en fait critiqué les travaux de Samuel Pierpont Langley qui pensait qu'un avion pouvait être motorisé par une machine à vapeur.
Newcomb considérait que si les objets plus lourds que l'air pouvaient voler, la puissance développée par une machine à vapeur par rapport à son poids rendrait son utilisation plus que problématique.
Voila une autre de ces déclarations qui devrait rétablir la vérité à son sujet :
« Il est probable que le vingtième siècle est destiné à voir les forces naturelles qui nous permettront de voler de continent à continent avec une vitesse excédant largement celle des oiseaux. Mais quand on se demande si le vol aérien est possible, dans l'état de nos connaissances, avec les matériaux que nous connaissons, une combinaison d'acier, de toiles et de vapeur, la réponse est tout à fait différente. »

Connaitriez vous des noms et citations de français qui auraient déclaré que les plus lourds que l'air ne pouvaient pas voler ?

Je n'arrive plus à trouver. Sans en être sûr, il me semble que Henri Poincaré, qui était pourtant un scientifique de premier plan (nobélisable, et précurseur majeur de la théorie de la relativité restreinte avant Einstein), ait sortie une très belle perle sur le sujet.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Yankeeromeo

Re: Qui a écrit que les + lourds que l'air ne voreraient jamais ?

Message par Yankeeromeo »

Rien ne me vient à l'esprit, mais je parie que dans vingt ans, on pourra bien rigoler aussi des opinions émises aujourd'hui au sujet du vol "électrique"... :)
Gardez bien les copies des débats sur ce forum (et sur d'autres) ! :!:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
oasis

Re: Qui a écrit que les + lourds que l'air ne voleraient jamais ?

Message par oasis »

Yankeeromeo a écrit :Rien ne me vient à l'esprit, mais je parie que dans vingt ans, on pourra bien rigoler aussi des opinions émises aujourd'hui au sujet du vol "électrique"... :)
Gardez bien les copies des débats sur ce forum (et sur d'autres) ! :!:
+1
beaucoup s'accrochent à leur passé et ne peuvent pas imaginer un avenir autre, ce qu'ils ne maîtrisent pas ne pourra jamais se développer.
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
PapaMike

Re: Qui a dit que les + lourds que l'air ne voleraient jamais ?

Message par PapaMike »

Moi j'en connais qui disent que les ULM de plus de 450kg ne peuvent pas voler :D
Pourtant, il suffit de leur coller un parachute de 13kg au cul et soudainement il peuvent voler à 472.5kg :shock:
Allez comprendre les lois de l'aérodynamique :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »