70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par bebe44 »

louulm a écrit :
tompi a écrit :Je loue la vue depuis mon jardin. 5€/10 min avec accès wifi. Garantie conforme à la photo. :arrow:
C'est sur que la vue que tu as de ton jardin me fais rever !!!!! ton prix me parrait un peut chère !!!! :lol:
Tu pourrais installer une webcam avec vu sur le Mont Blanc ???
Tout à fait d'accord pour la webcam :idea: ça nous changerait de la vallée de la Loire et des côtes maritimes :lol:
De plus, on pourrait se faire à l'idée de devenir pilote de montagne un jour :roll:
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par sky02 »

Tout à fait d'accord pour la webcam :idea: ça nous changerait de la vallée de la Loire et des côtes maritimes :lol:
Et je ne vous cause même pas de la plaine picarde ...! Aussi dès que l'on a un mamelon on se jette dessus :lol:
Daniel
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par gazaile100 »

danskr02 a écrit :[ Et je ne vous cause même pas de la plaine picarde ...! Aussi dès que l'on a un mamelon on se jette dessus :lol:
Salut Danskr. A propos de mamelon, as tu essayé celui de Ployart, au dessus du lac d'ailette?
Pas de coordonnées de proprio ni dans basulm ni sur Navi, mais le terrain semble être entretenu.
Un "presque" terrain de montagne en Picardie, faudrait pas passer à coté :D :D :D
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
tompi
Messages : 23
Inscription : 09 mars 2011, 19:50
Localisation : LFMA (boulot) / LFNE (dodo... euh, non, vol de temps en temps)

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par tompi »

danskr02 a écrit :
Tout à fait d'accord pour la webcam :idea: ça nous changerait de la vallée de la Loire et des côtes maritimes :lol:
Et je ne vous cause même pas de la plaine picarde ...! Aussi dès que l'on a un mamelon on se jette dessus :lol:
La plaine picarde, pour l'avoir quittée il y a peu, a son charme aussi! :-)
Pour la webcam, je ne suis pas sûr que ça présente un intérêt particulier, je connais cette vue depuis 24 ans et il ne s'est jamais rien passé d'aussi intéressant que les parapentistes!
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par louulm »

Un copain m'a envoyé cette vidéo qui relate le même jour que la vidéo principale avec d'autre explications !!

http://player.vimeo.com/video/48351310


Désolé chef !! pas réussi à mette la vignette

Tu sera fouetté en place publique ! et moi aussi, puisque je n'y arrive pas non plus pour cette vidéo :shock:
Pour tous : en passant la souris sur les les boutons gris, il y a des explications succinctes qui apparaissent dans des bulles jaunes.

[vimeo]http://player.vimeo.com/video/48351310[/vimeo]
[vimeo]http://www.player.vimeo.com/video/48351310[/vimeo]
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par KITFOX21 »

Impec la DGAC à tous les noms pour faire sauter les brevets :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par PapaMike »

KITFOX21 a écrit :Impec la DGAC à tous les noms pour faire sauter les brevets :lol:
Tu n'as pas tout lu dans la vidéo KitFox21.
Ils ont le bénéfice du doute...

Il est dommage que ce soit la partie règlementaire qui prenne le dessus dans ce sujet.
Ces images sont magnifiques, extraordinaires, et devraient faire l'objet des plus belles appréciations.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par Ramel »

Dans ce cas là, c'est similaire à faire un procès d'intentions. Il n'y a eu aucun accident mais il aurait pu y en avoir un, donc il faudrait punir...
C'est comme la sanction pour excès de vitesse sur la route, il y a risque d'accident donc on punit (assez sévèrement même !).

En tous cas, bien belle photo que celle partagée par notre ami membre, même si c'est arrivé sous la torture :D
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par KITFOX21 »

C'était de l'humour et j'ai écouté d'une oreille mais il me semble qu'ils sont passé par le côté italien autorisé.
Mais moi aussi je suis un peu las de cette société remplie de répression et de parapluies.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par PapaMike »

KITFOX21 a écrit :Mais moi aussi je suis un peu las de cette société remplie de répression et de parapluies.
Ce ne sont pas des parapluies, mais des parapentes... Olàlà il faut vraiment tout t'expliquer :D
Bon ça va, il se fait tard, je sors :arrow:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par Marc B »

On sait s'il y a eu des sanctions finalement?

Bons vols

Marc B
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par coyote »

Oui et c'est tres dur,ils ont tous été condamnés à passer 15 jours de vacances avec Belga11,les tribunaux français sont impitoyables.
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »