Cette vidéo explique d'une façon claire l'origine de la dette publique ...
-
Cette vidéo explique d'une façon claire l'origine de la dette publique ...
Bonjour
Elle explique surtout que l'endettement n'est pas nécessairement dû à un cumul de dépenses excessives de la part des états, comme on veut souvent nous le faire croire !
Elle dure 13 minutes....
http://www.lapagefinanciere.fr/dette-publique.php
fIyPMzaK_Cc
Bon visionnage ...
Elle explique surtout que l'endettement n'est pas nécessairement dû à un cumul de dépenses excessives de la part des états, comme on veut souvent nous le faire croire !
Elle dure 13 minutes....
http://www.lapagefinanciere.fr/dette-publique.php
fIyPMzaK_Cc
Bon visionnage ...
Daniel
Re: Cette vidéo explique d'une façon claire l'origine de la dette publique ...
Solution :
1) Révision du traité de Lisbonne.
2) Nationalisation de toutes les banques qui deviennent des succursales de la BCE.
3) Seule la Banque Centrale Européenne à le controle de la création monétaire.
4) Les prêts sont accordés par la BCE à la valeur du taux de l'inflation.
1) Révision du traité de Lisbonne.
2) Nationalisation de toutes les banques qui deviennent des succursales de la BCE.
3) Seule la Banque Centrale Européenne à le controle de la création monétaire.
4) Les prêts sont accordés par la BCE à la valeur du taux de l'inflation.
-
Bonjour
Oublies-tu que ceux sont les plus gros financiers qui tiennent TOUS nos politiques ?
Quand cette révolution se fera, si elle se fait un jour, il y aura longtemps et très longtemps que les vers m'auront bouffé !
Déjà, si le dollar n'était plus la monnaie d'échange internationale OBLIGATOIRE, nous pourrions faire boire nos moteurs avec de l'Euro et ainsi soulager nos porte-monnaie ...
Cordialement
Oublies-tu que ceux sont les plus gros financiers qui tiennent TOUS nos politiques ?
Quand cette révolution se fera, si elle se fait un jour, il y aura longtemps et très longtemps que les vers m'auront bouffé !
Déjà, si le dollar n'était plus la monnaie d'échange internationale OBLIGATOIRE, nous pourrions faire boire nos moteurs avec de l'Euro et ainsi soulager nos porte-monnaie ...
Cordialement
Daniel
Notre seule arme est le droit de vote. A nous de bien l'utiliser.
Que la monnaie de référence soit le Dollar, l'Euro ou le Schmilblick, il n'y aura pas de changements fondamentaux sur le prix du pétrole. C'est un produit fossile dont la quantité est limitée. Plus il se raréfie et plus il faudra mettre en oeuvre des moyens importants pour aller le chercher.
La guerre du pétrole est commencée depuis longtremps et la France n'a aucune chance de devenir un pays producteur; Il faudra donc trouver autre chose pour satisfaire nos besoins énergétiques et ce que nos bons politiques évitent de nous dire; c'est qu'il n'y a pour le moment pas d'alternatives. Ca ne les empèchent pas d'être des démagos au premier degrés en promettant pour certains de fixer les prix du pétrole. lorsque l'on n'en a pas chez soit, ça me parait compliqué à faire. Peut-être que dans leurs plans secrets ils prévoient d'utiliser nos Rafales pour aller faire la conquète de l'arabie saoudite ...
En bref l'avenir est trés sombre pour les avions gros consomateurs de carburant. Même les Cessna 150 (biplace emblématique qui mange 23 litres à l'heure) deviennent trop cher à faire voler pour les aéroclubs.
Que la monnaie de référence soit le Dollar, l'Euro ou le Schmilblick, il n'y aura pas de changements fondamentaux sur le prix du pétrole. C'est un produit fossile dont la quantité est limitée. Plus il se raréfie et plus il faudra mettre en oeuvre des moyens importants pour aller le chercher.
La guerre du pétrole est commencée depuis longtremps et la France n'a aucune chance de devenir un pays producteur; Il faudra donc trouver autre chose pour satisfaire nos besoins énergétiques et ce que nos bons politiques évitent de nous dire; c'est qu'il n'y a pour le moment pas d'alternatives. Ca ne les empèchent pas d'être des démagos au premier degrés en promettant pour certains de fixer les prix du pétrole. lorsque l'on n'en a pas chez soit, ça me parait compliqué à faire. Peut-être que dans leurs plans secrets ils prévoient d'utiliser nos Rafales pour aller faire la conquète de l'arabie saoudite ...
En bref l'avenir est trés sombre pour les avions gros consomateurs de carburant. Même les Cessna 150 (biplace emblématique qui mange 23 litres à l'heure) deviennent trop cher à faire voler pour les aéroclubs.
- dekof01
Girino a écrit :Notre seule arme est le droit de vote. A nous de bien l'utiliser.
"Si voter pouvait changer les choses, il y a longtemps que ce serait interdit". Je crois que c'est Coluche qui disait cela, et oh combien c'est vrai, tout ces petit baronnets, aux ordres des financiers ne se bouffent pas entre eux, ils s'entraident!!
Bien à vous,
Dekof
-
Ne pas emprunter !Girino a écrit :Que faire alors
Dans des temps lointains, j'avais découvert à la fac que le déficit budgétaire (dans des proportions raisonnables) était un bon moyen de doper la croissance. Il semblerait que quelques personnages de tous bords politiques aient été beaucoup déraisonnables ...
On aime bien dépenser plus que ce qu'on a ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
-
Mouais ... le vote ...! à mon avis plutôt une manipulation des peuples !
Quand bien même, je vote (devoir Citoyen)... sans surprise à attendre, d'un camp comme de l'autre ...
Je suis convaincu que c'est l'Economie seule qui dirige le Monde : plus particulièrement ceux qui sont à la tête ! Et pas les Politiques !
Que faire ? Et bien à mon avis, pas grand chose ...
Résigné ? En partie seulement ...
Pourquoi ? Car, en majorité, les Français se portent bien par comparaison avec ce qui se passe dans les autres pays de l'Euro y compris en Allemagne !
Mais bon ! Rendez-vous dans les isoloirs ...
En attendant bons vols à tous, la météo tend à s'améliorer ... et le prix du pétrole à se dégrader !
Quand bien même, je vote (devoir Citoyen)... sans surprise à attendre, d'un camp comme de l'autre ...
Je suis convaincu que c'est l'Economie seule qui dirige le Monde : plus particulièrement ceux qui sont à la tête ! Et pas les Politiques !
Que faire ? Et bien à mon avis, pas grand chose ...
Résigné ? En partie seulement ...
Pourquoi ? Car, en majorité, les Français se portent bien par comparaison avec ce qui se passe dans les autres pays de l'Euro y compris en Allemagne !
Mais bon ! Rendez-vous dans les isoloirs ...
En attendant bons vols à tous, la météo tend à s'améliorer ... et le prix du pétrole à se dégrader !
Daniel
Tu as bien malheureusement raison, en voici la preuve :danskr02 a écrit :........
........
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... quiers.php
Un groupe secret de représentants de 15 grandes banques, fonds d'investissements et fonds spéculatifs se réunit aujourd'hui pour décider si la restructuration de la dette de la Grèce doit déclencher des versements pour les détenteurs de titres dérivés CDS, qui joue le rôle d'assurance en cas de défaut de paiement, rapporte le Wall Street Journal.
.....................
Ce petit cercle d'initiés a tous les pouvoirs de décision. Et dans la plus grande opacité, l'ISDA (International Swaps and Derivatives Association, Inc), tranchera in fine sur la question à 12 heures aujourd'hui et le verdict devrait être annoncé ce lundi au plus tard. Mais le comité ne fournira pas d'explication. Il n'y aura pas de possibilité de faire appel. Si les firmes qui participent au comité sont connues, comme Goldman Sachs Group, Deutsche Bank et Morgan Stanley, les noms de leurs représentants ne sont pas rendus publics, de même que l'exposition de chaque firme ou personne à la dette grecque.
Nous sommes des moutons

- Whisky
Cette explication du monsieur de la vidéo parait plus que douteuse dans le contexte actuel.
En ce moment, le sujet porte sur des pays en difficultés (y compris la France) qui étaient déjà endettés à mort et qui ont emprunté encore plus au lieu de payer leurs dettes. Si ces pays étaient déjà endettés, cela signifie que leur économie se portait mal et que leurs propres banques centrales étaient déjà à sec. Dans ces conditions, le pays emprunteur ne peut donc emprunter qu'avec les banques privées ou les banques centrales de pays étrangers qui elles ont réellement de l'argent. Même si la la banque centrale du pays emprunteur avait le droit de prêter à l'Etat et lui prêtait quand même sans avoir l'argent !!!, cela voudrait dire qu'elle aurait créé de la monnaie donc de l'inflation. Ce serait encore pire que d'emprunter sur le marché normal en payant des intérêts.
A mon avis, cette interdiction, que se sont imposés les Etats eux-mêmes, d'emprunter à leurs banques centrales, était destinée à se couper l'envie de créer de l'inflation. En s'obligeant à recourir au système bancaire payant, la perspective de payer des intérêts aurait dû être dissuasive, les gouvernements se fixaient ainsi une ligne de bonne conduite qui consistait ni à créer de l'inflation ni de se ruiner en s'endettant, mais les gouvernements suivants ont mené une politique démagogique de fuite en avant :
Les politiciens promettent à la population. Pour tenir les promesses une fois arrivés au pouvoir, il faut emprunter. Pour payer les échéances il faut emprunter, et au bout d'un moment le système grippe, c'est le cas de la Grèce. Bientôt d'autres suivront ...
Pendant ce temps, les pays vertueux ne sont pas endettés, le pouvoir d'achat de leur population augmente, leurs retraités seront bien payés, les nôtres non. Ces pays arrivent même à s'enrichir encore plus en nous prêtant de l'argent.
En ce moment, le sujet porte sur des pays en difficultés (y compris la France) qui étaient déjà endettés à mort et qui ont emprunté encore plus au lieu de payer leurs dettes. Si ces pays étaient déjà endettés, cela signifie que leur économie se portait mal et que leurs propres banques centrales étaient déjà à sec. Dans ces conditions, le pays emprunteur ne peut donc emprunter qu'avec les banques privées ou les banques centrales de pays étrangers qui elles ont réellement de l'argent. Même si la la banque centrale du pays emprunteur avait le droit de prêter à l'Etat et lui prêtait quand même sans avoir l'argent !!!, cela voudrait dire qu'elle aurait créé de la monnaie donc de l'inflation. Ce serait encore pire que d'emprunter sur le marché normal en payant des intérêts.
A mon avis, cette interdiction, que se sont imposés les Etats eux-mêmes, d'emprunter à leurs banques centrales, était destinée à se couper l'envie de créer de l'inflation. En s'obligeant à recourir au système bancaire payant, la perspective de payer des intérêts aurait dû être dissuasive, les gouvernements se fixaient ainsi une ligne de bonne conduite qui consistait ni à créer de l'inflation ni de se ruiner en s'endettant, mais les gouvernements suivants ont mené une politique démagogique de fuite en avant :
Les politiciens promettent à la population. Pour tenir les promesses une fois arrivés au pouvoir, il faut emprunter. Pour payer les échéances il faut emprunter, et au bout d'un moment le système grippe, c'est le cas de la Grèce. Bientôt d'autres suivront ...
Pendant ce temps, les pays vertueux ne sont pas endettés, le pouvoir d'achat de leur population augmente, leurs retraités seront bien payés, les nôtres non. Ces pays arrivent même à s'enrichir encore plus en nous prêtant de l'argent.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Whisky : Par définition une banque centrale a toujours de l'argent. Elle n'est jamais a sec.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... ichets.php
Le truc qui m'embète beaucoup est que la Banque Centrale Européenne prête de l'argent à 1% en quantité illimité aux banques privées et que moi je n'y ai pas droit
Sous l'impulsion de son nouveau gouverneur, Mario Draghi, la BCE procédait ainsi à sa deuxième opération à guichet ouvert, consistant à proposer aux banques de leur prêter un montant illimité pour une rémunération minime de 1 %. Le 21 décembre, 523 banques s'étaient présentées, réclamant 489 milliards. Mercredi, elles ont été encore plus nombreuses, avec un appétit renforcé.
J'aimerais bien que mon banquier me fasse ce genre de proposition
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... ichets.php
Le truc qui m'embète beaucoup est que la Banque Centrale Européenne prête de l'argent à 1% en quantité illimité aux banques privées et que moi je n'y ai pas droit
Sous l'impulsion de son nouveau gouverneur, Mario Draghi, la BCE procédait ainsi à sa deuxième opération à guichet ouvert, consistant à proposer aux banques de leur prêter un montant illimité pour une rémunération minime de 1 %. Le 21 décembre, 523 banques s'étaient présentées, réclamant 489 milliards. Mercredi, elles ont été encore plus nombreuses, avec un appétit renforcé.
J'aimerais bien que mon banquier me fasse ce genre de proposition
- Nynjazen
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
Ouais,Girino a écrit :Que faire alors
Bon que faire puisque sous une forme ou sous une autre c'est ainsi depuis Vercingétorix. La France d'en bas disait Rafarin, au dessus les classes moyennes (Moi peut être) et la cour de Louis XV.
La France d'en bas = Cerf volant
Les classes moyennes = ULM
La cour de Louis XV en haut = Falcon 900
Ben quoi de quoi s'plaint on ? tout le monde vole non ?
Au dernier étage un Baron m'a dit que si j étais envieux d'un Falcon 900 ou 9000 (?) j'avais qu'a faire l'ENA...c'est tant pis pour moi. Alors j'ai fait meuh! parce que je suis un "beuzio" docile probablement... le dette ? vous voyez bien que tout le monde s'en contref...voyons...Personne ne bouge...C'est comme l'essence: une étude subtile d'un ministère important a démontré que jusqu'à 3 euros les français rouleront toujours autant...Oui oui c'est vrai ce que je vous dis et sans mot dire même si peut être maudire...des mots des mots des mots...La dette: Chacun en a pour 22 000€ pour l'éponger (Aujourd'hui!) . 2 ou 3 cours de Louis XV, XVI et XVII successives trouveront bien un moyen indolore de nous la faire régler bien huilée par là ou ça fait le moins mal...Fallait faire l'ENA j'vous dis...
Bon moi je retourne briquer mon Nynja parce que j'ai pas fait l'ENA et donc pu envie d'un Falcon 900. Au fait l'ENA ca veut dire quoi ? Ecole Nationale des a..?, des â... ou des a...
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
- dekof01
Bonsoir à tous,Girino a écrit :Que faire alors
Malheureusement, je crois qu'un jour, nous nous retrouverons au milieu d'une révolution, il suffit que nous attendions patiemment que le peuple ait faim!
Depuis un certain temps, je fais la constatation déplaisante que +/- 65% des entreprises, sociétés, administrations cabinets ministériels et même les chefs d'Etat sont des incompétents. En ce disant, je ne les traite pas d'imbéciles, mais bien de personnes étant arrivées à leur niveau d'incompétence. Ils étaient probablement efficaces à l'échelon inférieur, mais ils ont reçu la promotion de trop. Ils n'arrivent plus à gérer efficacement les entreprises ni les administrations, ni les Etats.
Cela veut dire qu'en attendant suffisemment, on finira à arriver à 75% d'incompétents, et à ce moment là, la société s'effondrera comme un château de cartes, le peuple ne pourra plus se nourrir convenablement et alors, il n'aura plus d'autre choix que de se révolter.
De la Science Fiction? je ne demande qu'à me tromper!
Bien à vous,
Dekof
-
dekof01 a écrit :
Mais en gestion dite "des masses", quand une "restructuration s'impose", il faut qu'elle "parte de loin" ...
Un planning d'annonces de "mesurettes" est élaboré. Puis, au moment opportun (et souvent provoqué) ces "mesurettes" sont envoyées dans le "circuit" par petites doses : ainsi elles "pénètrent" les esprits jusqu'au moment où elles sont "digérées" (c'est là où les plus pressés se font avoir) : cela peut mettre des mois voire des années, c'est selon !
Par exemple le carburant : On nous annonçait un coût de 10 Francs/litre et là bientôt 2 €uros ...une annonce par ci, une annonce par là ... comme çà on s'habitue ... et quand cela arrive on est "préparé" et on trouve l'augmentation "normale" ... Et je pourrai vous citer bien d'autres exemples ... mais vous les connaissez !
Cela s'appelle du lavage de cerveau ! Et il n'y aura pas de révolution !!!!! Ainsi "ils" engrangeront encore plus de pognon ...
Observez bien : c'est valable dans TOUS les domaines !
Bonne soirée et bonne nuit pour les "couche tôt"
C'est ce que nous pensons car nous n'avons pas été formés "pour" ...!Cela veut dire qu'en attendant suffisamment, on finira à arriver à 75% d'incompétents, et à ce moment là, la société s'effondrera
Mais en gestion dite "des masses", quand une "restructuration s'impose", il faut qu'elle "parte de loin" ...
Un planning d'annonces de "mesurettes" est élaboré. Puis, au moment opportun (et souvent provoqué) ces "mesurettes" sont envoyées dans le "circuit" par petites doses : ainsi elles "pénètrent" les esprits jusqu'au moment où elles sont "digérées" (c'est là où les plus pressés se font avoir) : cela peut mettre des mois voire des années, c'est selon !
Par exemple le carburant : On nous annonçait un coût de 10 Francs/litre et là bientôt 2 €uros ...une annonce par ci, une annonce par là ... comme çà on s'habitue ... et quand cela arrive on est "préparé" et on trouve l'augmentation "normale" ... Et je pourrai vous citer bien d'autres exemples ... mais vous les connaissez !
Cela s'appelle du lavage de cerveau ! Et il n'y aura pas de révolution !!!!! Ainsi "ils" engrangeront encore plus de pognon ...
Observez bien : c'est valable dans TOUS les domaines !
Bonne soirée et bonne nuit pour les "couche tôt"
Daniel
- Whisky
Le problème est là. En effet, une banque centrale n'est jamais à sec, mais la banque centrale européenne (BCE) est virtuellement à sec. Elle ne l'est pas puisqu'elle crée de l'argent autant quelle veut. En réalité, elle devrait être à sec : pour info le capital de la BCE est de 10 milliards d'Euros(seulement), pourtant elle prête pour des montants qui n'ont rien à voir avec le "montant scriptural" des banques privées qui est dit dans la vidéo : 6 fois ce qui existe réellement. L'article du Figaro dit que sur une seule opération elle a prêté plus de 1 000 milliards d'euros dans le système bancaire européen en moins de 2 mois.Girino a écrit :Whisky : Par définition une banque centrale a toujours de l'argent. Elle n'est jamais a sec.
Il est bon de rappeler quelques chiffres : l'Allemagne est endettée à hauteur de 2 079 milliards d'Euros. Italie : 1 843. France : 1591
Le système tient tant que la confiance est là ...
C'est bien ce que je disais : les Etats dépensent ce qu'ils ne possèdent pas. Pour trouver l'argent, ils empruntent partout, y compris avec les banques privées qui elles-même se fournissent auprès de la BCE qui elle-même créé artificiellement de la monnaie scripturale. Comme ce système est dangereux, les Etats empruntent aussi et surtout à l'étranger (Les USA ont emprunté beaucoup en Chine), cet argent doit être remboursé avec des intérêts. C'est pourquoi on tient tant à ce fameux triple A, car si on est moins bien noté, on emprunte à des taux plus élevés. La raison voudrait qu'on se serre la ceinture, qu'on cesse d'emprunter (dans ce cas, on ficherait du triple A), et qu'on commence à solder des comptes pour ne plus rien devoir.
Mais voila, nous avons affaire à des politiciens démagogues, la meilleure preuve de leurs mauvaises intentions est qu'ils tiennent tant au AAA : ils veulent continuer dans cette spirale infernale. Au lendemain de toutes les élections et de toutes les manifestations populaires, il faut dépenser de l'argent pour tenir les promesses et satisfaire les revendications, donc on emprunte davantage ...
Ca finira par bloquer ...
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.