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126 Rafale pour l'Inde

Publié : 31 janv. 2012, 17:14
par MYR
La France risque peut-être, (sait-on jamais ?), de vendre 126 Dassault Rafale à l'Inde.
C'est quoi la MTOW de ces zings ?
Il faudra inviter les militaires indiens à fréquenter ce forum car les Rafale sont des biplaces et des monoplaces !
Est ce que les pilotes de plus de 78 kg limitent l'emport de carburant dans les Rafale ? Ce sont sûrement des faux biplaces utilisés en monoplaces ... Ah, quelle réglementation de **** alors !!!
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A mon avis, ils ont été un peu bradés pour se venger des pakistanais au sujet de l'attentat de Karachi ...

Re: 126 Rafale pour l'Inde

Publié : 31 janv. 2012, 17:43
par KITFOX21
Si c'est comme pour les Suisses, les Brésiliens et les Emiratis on va avoir un stock d'invendu...heureusement (pas pour les finances françaises) que notre bon président va en acheter plus que prévu pour sauver Dassault :roll:

Re: 126 Rafale pour l'Inde

Publié : 31 janv. 2012, 19:35
par swiftlightpas
KITFOX21 a écrit :Si c'est comme pour les Suisses, les Brésiliens et les Emiratis on va avoir un stock d'invendu...heureusement (pas pour les finances françaises) que notre bon président va en acheter plus que prévu pour sauver Dassault :roll:
Que les Brésiliens n'aient pas choisi le Rafale est assez logique car ce pays n'a aucun besoin d'un avion aussi sophistiqué, de vieux F/A 18 d'occasion feront très bien l'affaire (de toute façons les USA ne vendent jamais à l'export une technologie dernier cri), mais le Brésil n'a encore RIEN décidé...par contre pour la Suisse, le choix d'un avion Ikea et qui plus est en papier (la version que veulent les Suisses n'existe pas encore ailleurs que sur plans) est beaucoup moins logique, on peut plutôt considérer ça comme une réaction au coût exorbitant des Mirage III-S (ont coûté 2x plus chers que les Mirages standard Armée de l'Air Française!) du fait des innombrables modifications plus ou moins inutiles , qu'ont exigé les Suisses...à une exception près, quand même, la modif canard comparable à celle faite sur le Kfir Israëlien qui a beaucoup amélioré le comportement de l'avion, au point que 25 Kfir ont été rachetés par les USA pour leur "aggressor squadron " pour leurs bases du désert du Nevada (Nellis et zone 51), car le vieux Mirage est un adversaire redoutable en combat rapproché...
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Re: 126 Rafale pour l'Inde

Publié : 31 janv. 2012, 21:17
par Nynjazen
KITFOX21 a écrit :Si c'est comme pour les Suisses, les Brésiliens et les Emiratis on va avoir un stock d'invendu...heureusement (pas pour les finances françaises) que notre bon président va en acheter plus que prévu pour sauver Dassault :roll:
Oui enfin pour moi ce qui serait quand même un tant soit peu à prendre en compte dans les chaumières ou au coin du zinc c'est le cout de développement astronomique depuis le début de ce magnifique avion resté invendu à ce jour comme le char Leclerc. Or qui achète l'a acheté ? l'Etat français. Qui finance l'Etat ? Les banques. Ca crée quoi ? la dette. Qui la rembourse ? Cherchez l'erreur... Alors pourquoi ne pas avoir fait comme l'Airbus, ou l'A400M ? Ah j'oubliais, il s'agit de la maison Dassault...Bon comme l'a fait Airbus face à Boeing, espérons 50% de part de marché mondial soit 2500 (Sous réserve) Rafale dans les 10 prochaines années et la dette deviendra un Mirage...
Nynjazen

Re: 126 Rafale pour l'Inde

Publié : 31 janv. 2012, 21:19
par Nynjazen
Nynjazen a écrit :
KITFOX21 a écrit :Si c'est comme pour les Suisses, les Brésiliens et les Emiratis on va avoir un stock d'invendu...heureusement (pas pour les finances françaises) que notre bon président va en acheter plus que prévu pour sauver Dassault :roll:
Oui enfin pour moi ce qui serait quand même un tant soit peu à prendre en compte dans les chaumières ou au coin du zinc c'est le cout de développement astronomique depuis le début de ce magnifique avion resté invendu à ce jour comme le char Leclerc. Or qui l'a acheté ? l'Etat français. Qui finance l'Etat ? Les banques. Ca crée quoi ? la dette. Qui la rembourse ? Cherchez l'erreur... Alors pourquoi ne pas avoir fait comme pour l'Airbus, ou l'A400M en mutualisant les moyens européens ? Ah j'oubliais, il s'agit de la maison Dassault...Bon comme l'a fait Airbus face à Boeing, espérons 50% de part de marché mondial soit 2500 (Sous réserve) Rafale dans les 10 prochaines années et la dette deviendra un Mirage...
Nynjazen

Re: 126 Rafale pour l'Inde

Publié : 31 janv. 2012, 22:58
par swiftlightpas
Nynjazen a écrit : Oui enfin pour moi ce qui serait quand même un tant soit peu à prendre en compte dans les chaumières ou au coin du zinc c'est le cout de développement astronomique depuis le début de ce magnifique avion resté invendu à ce jour comme le char Leclerc. Or qui achète l'a acheté ? l'Etat français. Qui finance l'Etat ? Les banques. Ca crée quoi ? la dette. Qui la rembourse ? Cherchez l'erreur... Alors pourquoi ne pas avoir fait comme l'Airbus, ou l'A400M ? Ah j'oubliais, il s'agit de la maison Dassault...Bon comme l'a fait Airbus face à Boeing, espérons 50% de part de marché mondial soit 2500 (Sous réserve) Rafale dans les 10 prochaines années et la dette deviendra un Mirage...
Nynjazen

L'A400M me semble un bien mauvais exemple car cet avion est un gouffre financier de plus inutile car il existait déjà un avion répondant au cahier des charges: L'Antonov 70 et l'Ukraine comptait sur ce marché ainsi que sur le marché Russe pour en accélérer le développement...malheureusement la révolution Orange a stoppé toute aide de la Russie et l'Europe a choisi de faire l'A400m, stoppant quasiment le développement de l'AN70 au coût unitaire moîtié mois cher, surtout si construit sous licence (la France a construit par le passé de nombreux aéronefs et même des moteurs , sous licence= des emplois) ...
Le char Leclerc a été exporté à 388 exemplaires aux Emirats Arabes unis, mais ce ne fut pas une affaire...
Dassault a une capacité de production de 11 Rafale par an et pas plus alors vos 2500 exemplaires...Dassault est le seul concepteur européen capable de concevoir à 100% un avion de combat top niveau: ça mérite mieux que des moqueries surtout que ça donne du travail à des milliers de personnes de plus chez les nombreux sous traîtants Français...
D'ailleurs si le choix du Rafale s'est imposé à l'époque, c'est parcequ'aucun avion présent ou à venir ne répondait au cahier des charges de la France (avion de combat unique multirôle embarquable), surtout pas l'Eurofighter qui est spécialisé dans l'interception (correspondant au cahier des charges Britanniques et Allemand) et n'est pas multirôle ni marinisable (ce choix là doit être pris au départ sinon il faut reprendre toute la conception), ce qui a motivé la sortie de la France de ce programme après un bon paquet de millions déjà dépensés...

L'achat des Rafale n'a pas coûté plus que l'achat d'Eurofighters+ des F/18 dépassés pour la Marine, alors votre argument sur les dettes...Sauf que dan sce cas là on aurait surtout financé des emplois étrangers et non Français, avec à la clé une perte de savoir faire...
Fait tout voir pas seulement ce qui paraît en surface... ;)

Re: 126 Rafale pour l'Inde

Publié : 01 févr. 2012, 05:27
par MYR
Eric !!! Si la France fait la guerre à la Suisse pour récupérer ce qui est dans vos coffres,
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vos avions Ikéa vont tomber comme des mouches flytoxées !!!
Allo ? Eric ? Et la fameuse défense suisse ? :lol: