Page 1 sur 1
Attention aux trous d'air
Publié : 05 déc. 2011, 18:21
par ERIC 45
La règle: en vol si vous rencontrez un trou d'air, mesurer d'abord le trou et si le diamètre dépasse l'envergure de votre avion, EVITER absolument de le traverser sinon vous tomberez dedans.
Info des journalistes spécialisés.

Re: Attention aux trous d'air
Publié : 05 déc. 2011, 22:07
par dekof01
S'il vous plait, si vous connaissez le nom du journaliste, envoyez le moi, je cherche depuis longtemps un professeur d'aérodynamique pour donner cours dans notre aéro-club!!
Bien à vous,
Dekof01
Re: Attention aux trous d'air
Publié : 06 déc. 2011, 05:54
par swiftlightpas
Re: Attention aux trous d'air
Publié : 06 déc. 2011, 09:29
par Nynjazen
dekof01 a écrit :S'il vous plait, si vous connaissez le nom du journaliste, envoyez le moi, je cherche depuis longtemps un professeur d'aérodynamique pour donner cours dans notre aéro-club!!
Bien à vous,
Dekof01
Bonjour,
je ne suis pas prof d'aérodynamique mais c'est effectivement consternant de lire ça...dans le même ordre d'idée en général les articles écrits par cette presse que je qualifie de people est souvent négative vis à vis de nous car il faut vendre du papier et pour ça il faut être alarmiste et les latins que nous sommes y sont parait il particulièrement sensibles (comedia del arte...etc). Donc une presse souvent incompétente en la matière ce qui peut se comprendre) donc négative..Heureusement le que BEA ne fait pas partie d'un groupe de presse...
Nynjazen
Re: Attention aux trous d'air
Publié : 06 déc. 2011, 10:23
par THEO
Les vélivoles ont droit régulièrement à ce genre de prose quand ils vont aux vaches, et qu'un journaleux en est avisé.
http://www.volavoile.net/index.php?show ... entry67464
Comme, dans la majorité des cas, l'événement va être rapporté d'une façon ridicule à nos yeux, autant en rajouter. Et, dans ce cas que tu évoques, je soupçonne le pilote du Pégase de s'être régalé, en en rajoutant, quand il a été interviewé. Joli résultat, au final.
Pour info, le Pégase a une envergure de 15 mètres. Mais, avec un Eta d'une envergure de 30,90 mètres, ce pilote ne serait probablement pas tombé dans ce trou d'air !
C'était un pauvre petit pilotaillon, que n'avait pas un million d'Euros à investir dans le meilleur planeur au monde...
