satellite galiléo
-
satellite galiléo
bonjour
comment va se passer le fonctionnement de nos gps avec la mise en orbite probablement demain du satellite galileo???
j'ai entendu dire que les américains aller tout bloqués !!!!!!!!
si quelqu'un a une réponse
jp
comment va se passer le fonctionnement de nos gps avec la mise en orbite probablement demain du satellite galileo???
jp
- tetex255
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Re: satellite galiléo
La fin du monde est prevue pour 2012!!
Non, je deconne, les enjeux sont trop grands: aucun changement de prevu !
Au contraire, la concurence fera sans doute baisser les prix et augmenter les performances !
Non, je deconne, les enjeux sont trop grands: aucun changement de prevu !
Au contraire, la concurence fera sans doute baisser les prix et augmenter les performances !
-
Re: satellite galiléo
Ce ne sont que les deux premiers satellites d'une série de 30. Les lancements seront étalés jusqu'en 2020.papy60 a écrit :bonjour
jp
Les américains ne vont rien bloquer. Ils ont la possibilité de bloquer et de donner des fausses informations en cas de conflit (c'est un système militaire), c'est pourquoi les européens veulent faire un système indépendant.
Les deux systèmes (GPS + Galliléo) et même les trois systèmes avec le Glonass des russes (militaire aussi) seront pris en compte pour plus de précision et de fiabilité. La précision sera de 1 mètre (service payant) ou 5 m (service gratuit), contre 20 actuellement avec le GPS (quand tout va bien avec le système gratuit). Il pourra même il y avoir un système au sol en complément pour plus de précision verticale.
Est-ce que les fabricants de localisateurs à service gratuit paient une redevance sur chaque appareil vendu ? (à GPS et aux futurs autres opérateurs).
Comment se traduit le service payant actuel ? Abonnement ? ou Appareil plus cher ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER