Page 1 sur 1

Recherche créateurs de "Favicon"

Publié : 02 oct. 2011, 12:44
par administrateur
Il faudrait créer un "Favicon" pour le forum. Voyez ce que c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Favicon
Il s'agit du petit symbole carré qui se met à gauche de l'adresse du site, lorsque celui-ci est mis dans les Marque-pages.

Ceux qui ont des idées et veulent se lancer dans cette création pourraient faire des propositions.
La seule contrainte : l'image devra être carrée.
Il faudrait bien évidemment qu'elle symbolise les ULM et autres petits avions concernés par ce forum : le travail d'imagination est certainement plus difficile que la réalisation car trouver un symbole pour une catégorie aussi large est une "mission impossible".

Que les volontaires présentent par avance un projet avant de le réaliser. Qu'ils réalisent ensuite dans une taille normale (800 px ?) pour qu'on y voit quelque chose. L'image sera réduite ensuite.

Merci pour l'ensemble des adhérents.

NB : le travail d'infographie le plus urgent serait de retoucher les images de la bannière actuelle puis de la refaire :
Recherche infographistes bénévoles pour le forum !

Re: Recherche créateurs de "Favicon"

Publié : 03 oct. 2011, 16:23
par administrateur
Peut-être tout simplement une superposition des 3 "mots" comme ci-dessous :

ULM
ELA
LSA

dans un carré à fond transparent et avec périmètre noir,
caractères en couleur noir à liseré orange comme le titre,
même largeur pour les mots (en "justifié") de façon à obtenir une symétrie parfaite

???

Re: Recherche créateurs de "Favicon"

Publié : 03 oct. 2011, 17:35
par PapaMike
Oups, les couleurs donnent beaucoup moins bien à l'écran que je ne pensais, mais enfin bon l'idée est là...
ULMELALSA1.gif
ULMELALSA2.gif

Re: Recherche créateurs de "Favicon"

Publié : 03 oct. 2011, 17:41
par administrateur
C'est une idée ...
;)
Comme un favicon est très petit, il faut que les lettres restent lisibles, il vaudrait mieux faire comme une sorte de carré de 9 cases invisibles de façon à ce que chaque lettre occupe le maximum d'espace de chaque case virtuelle.

Re: Recherche créateurs de "Favicon"

Publié : 03 oct. 2011, 21:20
par tetex255
Etant donné la taille, je pense même que du texte serait illisible.

Je propose ceci:
Image

3 couleurs, trois symboles liés...ULM ELA et LSA...

Bon c'est assez abstrait..! :roll:

Mouaih..bof...après contrôle..c'est moyen...