du l'ulm au jet
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Re: du l'ulm au jet
decollage de bordeaux merignac piste 23 en Beechcraft king 90.
https://youtu.be/83nr4NFUhC8
83nr4NFUhC8
https://youtu.be/83nr4NFUhC8
83nr4NFUhC8
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Re: du l'ulm au jet
percer de la couche nuageuse niveau 90 en Beechcraft king 90.
https://youtu.be/wesIzXPH8A0
wesIzXPH8A0
https://youtu.be/wesIzXPH8A0
wesIzXPH8A0
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Re: du l'ulm au jet
C'est sympa de nous montrer tes vidés, moins sympa de voler sous la pluie avec ce balayage d' essuie-glace dont le bruit est étonnant
Entre le petit Jet et un petit bi-turbine, quel est le plus facile
Entre le petit Jet et un petit bi-turbine, quel est le plus facile
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Re: du l'ulm au jet
les pilotes pro(je ne le suit pas encore ) doivent composé avec la météo,temps pourrie ou pas il faut y aller (du moment que ça reste compatible avec les minima et perfo machine bien sur).
si on parle que du pilotage le Beechcraft king 90 est plus simple a piloté du a ça vitesse plus "faible" et grâce a un comportement facile aux basses vitesses mais en gardant a l'esprit que c'est un avion "complexe" bi turboprop pas variable train rentrant etc...
il y a quand même une bonne charge de travail durant certaine phase du vol.
le jet est plus fin et 2 fois plus rapide et on a vite fait emplafonné l'altitude si l'on est pas doux avec les commandes (en ifr la tenue de l'altitude ce fait avec une tolérance de +/-50 ft ).
la finesse de la voilure ce ressent aussi particulièrement a l’atterrissage ou l'on fait un peut l'inverse d'un avion a hélice , on arrondie très peu ,on ne garde pas le nez en "l'air" ,une fois les roues du train principale ont touchés le sol il faut plaqué l'avion au sol en mettant un peu de profondeur en avant et freiné tout de suite et fort car pas d'inverseur de poussée.
si on parle que du pilotage le Beechcraft king 90 est plus simple a piloté du a ça vitesse plus "faible" et grâce a un comportement facile aux basses vitesses mais en gardant a l'esprit que c'est un avion "complexe" bi turboprop pas variable train rentrant etc...
il y a quand même une bonne charge de travail durant certaine phase du vol.
le jet est plus fin et 2 fois plus rapide et on a vite fait emplafonné l'altitude si l'on est pas doux avec les commandes (en ifr la tenue de l'altitude ce fait avec une tolérance de +/-50 ft ).
la finesse de la voilure ce ressent aussi particulièrement a l’atterrissage ou l'on fait un peut l'inverse d'un avion a hélice , on arrondie très peu ,on ne garde pas le nez en "l'air" ,une fois les roues du train principale ont touchés le sol il faut plaqué l'avion au sol en mettant un peu de profondeur en avant et freiné tout de suite et fort car pas d'inverseur de poussée.
- Marc B
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Re: du l'ulm au jet
Ceci dit, tenir une altitude avec un ULM est plus difficile qu'avec un gros, surtout qu'en VFR on ne louche pas en permanence sur ses horloges.
Donc, le gars qui sait tenir son altitude en ULM m'impressionne plus que le pro.
J'ai eu plusieurs fois un plaisir fou à voler avec un pro qui, l'air de pas y toucher, m'a appris énormément de choses sur mon Garmin G3X, concernant le PA entre autres.
Bref, on apprend tout le temps et c'est un des plaisirs de ce loisir ULM. Je me demande même si c'est pas ça le plus intéressant, à savoir de partager son expérience avec les autres.
Donc, reviens quand tu veux, t'as des trucs à nous apprendre.
Marc
Donc, le gars qui sait tenir son altitude en ULM m'impressionne plus que le pro.
J'ai eu plusieurs fois un plaisir fou à voler avec un pro qui, l'air de pas y toucher, m'a appris énormément de choses sur mon Garmin G3X, concernant le PA entre autres.
Bref, on apprend tout le temps et c'est un des plaisirs de ce loisir ULM. Je me demande même si c'est pas ça le plus intéressant, à savoir de partager son expérience avec les autres.
Donc, reviens quand tu veux, t'as des trucs à nous apprendre.
Marc
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Re: du l'ulm au jet
Bon courage pour la qualif IR , c'est beaucoup du simu