Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
une nouvelle étape franchie il y a quelques jours.
mon 1er vol complet en jet au commande.
ça change du bingo
machine cessna citation 525 ,vol entre laval et rouen. https://youtu.be/6WVW4UlTW0o
6WVW4UlTW0o
D'un premier coup d'œil, un ULM et un jet ce sont deux notion difficilement compatibles... Et pourtant !
Ça existe : Bob Carlton, un pilote de voltige américain, a installé des réacteurs sur son Silent...
c'est vrai que le vol en ifr laisse beaucoup plus de possibilité suivant la machine(surtout en ce moment ).
bien sur rien a voir avec l'ulm le domaine d’application n'est pas le même.
Profite! Dans ce merveilleux métier on découvre tous les jours...
J'ai commencé à piloter quand mes pieds pouvaient toucher les palonniers de l'avion de mon père (mais, j'avais volé bien avant...) j'ai 68 ans, lorsque j'ai pris ma retraite j'avais plus de 22000 heures de vol, mais, je continue toujours avec autant de plaisir et mon retour aux sources avec mon Tétras n'est que du bonheur....
Si tu es rigoureux et que tu résistes aux démonstrations qui ne prouvent rien, tu as des dizaines d'années de BONHEUR devant toi....
j'ai décider de foncer et ne pas écouté toutes les mauvaise langue.
avec du travail et de la volonté ça semble faisable.
je ne sais pas ou tout ça va me mener au final mais je suis content de tenter et je n'aurais aucun regret.
en plus j’apprends pleins de truc et rencontre des gens très intéressant bref je m’éclate.
atpl ok,vol de nuit ok,fcl055 ok ,ME ok il me reste a passer irme (vol instrument multimoteur) et le cpl.
la partie la plus longue est le vol au instrument 6 mois de formation.
j'ai commencer en mars 2018 avec le ppl.
actuellement je vol sur DA42,king 90 et citation 525.
j'ai commencer a démarché quelques compagnie aérienne afin de prendre la température pour certaines d'entre elle mon age peut posé problème(ex ryanair).
je regarde aussi du coté de l'aviation d'affaire et du travail aérien.
je ne fait pas trop d'illusion ,je pense que ça restera un 2eme métier ponctuelle.