Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par bebe44 »

Je demande que l'on accorde à gazaile 100 le qualificatif de SAGE :idea:
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Marc B »

+1000 Gazaile
Bise à toi aussi.Comment va ton XK9?
Bon, on se fait un petit rasso?
Marc
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par wave »

+ 10000 :D ;)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par luc 27310 »

gazaile100 a écrit : Et si ça devait etre mon dernier message, pour cause de bannissement
NON! C'est impossible de virer un pilier, ou alors tout s'écroule! Surtout lorsqu'il s'agit d'un pilier de soutènement, discret mais indispensable, ici depuis le début, avec des ramifications au niveau des fondations; rien à voir avec du préfabriqué tout neuf qui vient tout juste d'arriver, avec des couleurs criardes mais incapable de discernement...

Faites de beaux vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Marc B »

Daniel C a écrit : Je me garde de relever la stubtile contradiction car suis toujours d’accord (par fainéantise ;) ) surtout avec les belges. Ce n'est pas de ta faute si tu te trouves dans ce pays où certains sont autant anti français qu’anti flamand. :(

Et je suis encore plus d'accord quand celui qui s'exprime ne peut corriger ses dérives.
Dommage que la fonction éditer ne n'ait pas permis d’apporter la nuance ou la touche d'humour que certains belges on su cultiver..... en France. :lol:
Peut être une prochaine fois :roll:
@ Daniel C:
Daniel, j'étais dans un délire au 4ème degré sur base de choses glanées sur certains de vos slogans électoraux du moment, juste pour prendre un exemple., à savoir de dire n'importe quoi.
Mais bon, l'humour belge et son surréalisme n'est pas passé. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. :lol:
Ceci dit (très sérieusement), le problème belge n'est pas linguistique mais financier et donc politique. Et ce qui est (beaucoup moins) marrant c'est que ce sont les flamands qui pensent comme une frange majoritaire en France, en ce moment. :cry:
Marc
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Jodel F11 »

Bonjour

Je ne fait pas de distinction entre avion ou ULM assi dans un Savage ou dans un PiperJ3 c'est dans la même famille
la ou j'habite on vol trés souvent ensemble ULM avion et parfois avec des pilotes avec des licences en bois :roll:
Quand a la nationalité pas d'importance , ce qui m'interesse sur ce forum c'est les sujets techniques , moteur, avion ,hélice, systeme électrique , méthode de fabrication de pilotage avion STOL . Apprendre des autres , et parfois transmettre de ma petite expérience , de constructeur amateur,ou de ce que les vieux pilotes m'ont appris ..

Je suis sur d'autre forum mais parfois cela manque de sujet construction amateur .
longtemps je croyais que les petits avions n'étaient pas admis sur ce forum

<<Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays
s.>>

Comme le sujet est la punition pour un contributeur , la raison devrait être communiquer en message privé a la personne banni , (est rester privé) bien que une semaine , la faute doit pas être bien grave ? je reste parfois deux semaine sans aller sur les forums ;)
(Mon compagnon a eut une interdiction de vol quelques mois , plus une amande , pour avoir passer sous un pont , cela vas lui permettre de refaire son moteur et quelques améliorations sur son avion :roll:

André
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Claude Nowak »

Faut il attendre de passer sous un pont pour refaire son moteur? Ç est là, la question?? :lol: ( mode humour 2 eme degré pour les grincheux!!!)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par luc 27310 »

Jodel F11 a écrit :
je reste parfois deux semaine sans aller sur les forums
Ben oui, mais pour certains ( j'en fait partie ) le forum ULM, c'est plusieurs fois par jour, une addiction, c'est mon Amérique à moi, mon Face de bouc! :D :D

La punition à été terrible, j'ai bien failli terminé aux urgences psychiatriques…

Faites de beaux vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmi »

Marc,
les Français sont encore libres de dire ce qu'ils veulent dans leur campagne électorale, y compris si cela leur chante qu'il faille sortir des traités européens, venir dire que je dis n'importe quoi (quand je dis qu'il faut cesser de contribuer face à un modérateur abusant de son pouvoir) de la même façon que des français disent dans la campagne électorale ce qu'ils ont envie de dire dans leur campagne ne relève pas second moi du second degrés.
je suis pour ma part pro Europeen par nature mais je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas partager mes idées sur la question.
La réalité c'est que vous êtes une bande virtuelle de potes qui postez une ou plusieurs fois par jour des postes de potes et que quand un mec s'amuse à dire ce qu'il a envie de dire à vos cher modérateurs de votre cher forum vous vous offusquez jusqu'à l’aveuglement qui te conduis en l’occurrence à une diatribe anti française dont tu ne sais plus comment la justifier aujourd'hui .
Même si tu penses qu'il n'est pas correct pour un inscrit à ce forum d’appeler à cesser de contribuer face aux bannissements abusifs, cela ne te donne aucune légitimité à cette diatribe fut t’elle soit disant exprimée au second degrés
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmlezcano »

Ce "second degré", cela me fait penser au "Nan M'sieur le Juge, c'était juste pour déconner, je blaguais..." dont se justifient tous les jours des "contrevenants" dans tous un tas de domaines (sans la même gravité ici bien sûr...).
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmi »

tu sais quoi Jm ? , à y réfléchir je pense que le mécanisme est le suivant : ils sont entre potes, et subitement intervient un mec qui poste pas souvent défini de la façon suivante : "préfabriqué tout neuf qui vient tout juste d'arriver"
et au lieu de dire à tous ces "pilier de soutènement, discret mais indispensable" vous avez raison, il se permet de dire qu'il ne supporte pas de se faire bannir pour abus de fonction citer et qu'il faut cesser de contribuer, çà plait pas alors on lui colle des étiquettes que l'on colle a une partie des français en disant qu'il dit n'importe quoi à l'instar des français ( "Vous") les étiquettes sont : fermeur de frontières, indépendantistes et imposeurs de taxes carbones

après ont te dis non mais c'est du second degrés

mais quand même après on monte un peu en régime et au mec on lui dit : tu ne peut corriger tes dérives ( lesquelles je sais toujours pas), ensuite on lui dit : tu as de mauvais sentiment ( je demande comment le gars sait mes sentiments ? pas de réponse)

enfin on dit qu'en france il y a une frange majoritaire qui est comme les flammands ? que veut t'ons dire par la ? va t-on à terme me dire que comme j'ai appelé à la révolution (passive) c'est à dire à ne plus contribuer, je suis un facho du vllaams truc bidule ... rassurez moi c'est aps cela que vous vouez dire ?

à moi encore bon allez y , méchant , mauvais sentiment dériveur, vous finirez par facho ??? comme le reste des français... mais dire qu'en france il y a majoritairement des gens qui adhèrent au vlaans truc machine c'est aller un peu loi pour parvenir à dire à un mec " mon gars tu dois pas appeler au boycott des contributions " ?

la réalité c'est que c'est une bande de posteurs habituels qui s'amusent à se payer ma tronche, mais d'ici à dire tout cela ... ma foi

alors je ne suis ni facho pas plus que mes compatriotes ne le sont, mais comme pas mal de français je me laisse pas imposer des abus de pouvoirs et c'est tout
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par aubert »

hello !
Il faut peut être mieux stopper cette dérive "verbale" ... ça devient au moins pour moi de plus en plus compliqué à lire et surtout à comprendre :cry: .
Pour l'idée d'arrêter de contribuer, c'est une excellente proposition qu'il faut mettre en application tout de suite :lol: :lol: :lol: désolé, pas pu résister
:arrow: :arrow: :arrow:
Dom
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmlezcano »

A l'origine, ce post n'était-il pas dans RIng de boxe ?
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par luc 27310 »

Non non je ne pense pas, ou alors il y a eu une erreur de classement mais je ne crois pas… Nous sommes au bar de l'escadrille depuis le début.


Je ne connais pas MarcB et ne l'ai jamais rencontré, de plus il n'a surement pas besoin de moi pour le " défendre" ou s'expliquer, mais:
-le qualifier d'anti-français, je trouve cela très exagéré, surtout quand on sait que c'est quelqu'un qui travaille en France. Je ne dévoile aucun secret, Marc nous a décrit à plusieurs reprises son activité professionnelle et ULM;
-son coup de gueule ( c'est ainsi que derrière mon ordi j'ai reçu son post ) est du 4ème degré, mais que répondre d'autre face à quelqu'un qui ne veut plus rien poster, mais qui lit et profite des conseils de chacun?? C'est un peu comme ne plus payer ses impôts et vouloir continuer à profiter des services publics… l'art de cultiver le paradoxe.

La météo s'améliore en fin de semaine, ( en France, pour le reste, sait pas ;) ) ça vous dirait d'aller voler??

Faites de beaux vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmi »

Luc Franchement,
tout cela n'est que de la servilité, tu commences par demander pourquoi tu as été banni, je te répond juste pour te dire tu devrais faire comme moi : cesser de contribuer par résistance contre ces abus de modération ( ce que je nomme révolution)
et alors hein ? il est ou le problème, on peut plus dire ce que l'on veut ?
où est le crime dire ne contribue plus à un truc où les mecs te corrigent en rouge et te bannissent parce que ta citation est trop longue ?
si vous courbez l'échine devant ce genre mecs sans rien dire , les macs vous ètes perdus
et face à cela c'est quoi le bon comportement ?
se taire ?
dire , le jmi a de mauvais sentiments ?
lesquels , je demande j'ai pas de réponse ?
où est-ce que j'ai qualifié ton copain marc d'anti français ?
je lis juste ce qu'il ecrit hein ?
après lui il fait marche arrière, j'ai aps écrit moi anti francais
sa diatribe en revanche est anti française
ca me dérange pas moi qu'il soit anti francais ,
je dis juste que d'aller jusqu'à dire qu'une majorité de français sont des gens favorables au Vlaans machin faut arrêter tu vois zut alors
mon coup de gueuelle, il est ou ? et il pose quel problème, moi j'ai juste dit qu'il fallait arrêter de moster, j'ai aps dit que la majorité des français étaient comme les flamands du Vlaans truc much, zut alors
lis ce que j'ai écris et dit moi là où cela meerde alor
Verrouillé

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »