Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmi »

aubert a écrit :hello !
Il faut peut être mieux stopper cette dérive "verbale" ... ça devient au moins pour moi de plus en plus compliqué à lire et surtout à comprendre :cry: .
Pour l'idée d'arrêter de contribuer, c'est une excellente proposition qu'il faut mettre en application tout de suite :lol: :lol: :lol: désolé, pas pu résister
:arrow: :arrow: :arrow:
Dom
où est ma dérive Aubert STP explique moi, motive ton jugement stp , je me défends contre une diatribe antifrançaise soit prétendument au second degrés , j'ai pas le droit, je dois fermer ma gueule ?
contribué j'ai arrêté depuis que je fus banni, vous ne lirez plus rien relativement à ce que je fais notamment en tests de ma dernière construction tant que j'aurai pas d'excuses de cet administrateur
bye
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Jodel F11 »

Bonjour
@Jimi
Tu sais la liberté existe ailleurs que en France et même plus dans le domaine de la petite aviation . Alaska et ailleurs regarde les vidéos ..
En 1900 exposition universel Paris était le centre du monde (merci a Napoléon 3 qui a vécus en Angleterre et a compris qu’il fallait industrialiser la France et refaire l’architecture de la ville de Paris )
Le probléme c’est pas le peuple Français , mais la façon dont les élus dirigent leur pays et contrôle les médiats privés ..
Lorsque j’était sur le Bearnais F775 en 1964 et que l’on était en escadre en Méditerannée avec le porte avion Clémanceau on été fier de notre pays , notre armée , aussi de notre industrie Alsthom , la Siderurgie et notre aviation , maintenant tout est vendu a des compagnies privés étrangeres les médiats nous font croire que le peuple francais et trop petit et pas capable , il tue le sentiment d’appartenance a son pays , qui vas disparaitre noyé dans une Europe . Les Alpes resterons toujours au même endroit , dans une décennie la France sera une province comme le Quebec dans Canada , ou la Floride au USA . L’histoire et les symboles , les drapeaux bleu Blanc rouge la Marseillaise vont disparaître . (il y pas de place pour deux cultures )
Je comprend bien L’opinion de Marc et cela vient du vécus des voyages dans d’autres pays ce qu’il essaie de dire il faut regarder ailleurs pas seulement en Europe les Australiens et tous l’Amérique du nord volent aussi en petits avions .Fait un voyage a Oshkosh la mec du EAA Amateur . tu aurras une idée ..
Quand a la participation sur les forums la porte est ouverte , tu peux y entrer et en sortir , y participer doit être un loisir . Soit pour regarder , soit pour apprendre , soit émettre un opinion ou transmettre un vécus . Quand cela fait 58 ans que tu pilote tu as accumulé , bien des expériences , du vécus , des vieux pilotes qui ton enseigner ,que tu ne trouve plus dans les méthode actuelles . Un forum publique appartient a celui qui le gère c’est comme être invité dans une maison privé avec les règles du maître de la maison ,Si les règles sont trop contreignantes , les invités changent de maison .

André
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmi »

Salut André,

1/ pour ce qui est de l'origine de la chicane

ton message est plein de bon sens mais cela n'a rien a voir avec la chicane en cours ( tu vois je voyage moi de même)
j'ai dis à Luc, fais comme moi arrête de contribuer il faut se révolter et il s'en est suivi une avanche de considérations quand aux élections européenes, aux français qui majoritairement ont rejoint les flamands ( donc le vlaans bemachin) aux français qui sont indépendantistes , aux français qui veulent mettre des taxes ecolo et je ne sais plus quoi d'autre
je suis pas au vlaans beltruc (même si les flamands font bien ce qui'ls veulent dans l'isoloir) et les français n'ont rien à voir avec ma suggestion à Luc de cesser de contribuer sur une forum où tu te fais bannir parce que tu as mis un mauvais titre ou trop cliqué sur " citer "
les adminsitrateurs ne font pas un forum ce sont les contributeurs qui le font

2/ pour ce qui est de la france bien qu'europeen dans l'ame je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas sur que la nostagie de l'indépendance de la france et de sa puissance industrielle et militaire soit autant du gout de Daniel, mais peut être je me tompe-je ?

3/ pour ce qui est du forum, pas question que je contribue à ce forum tant qu'il sera administré par des gens du genre de ceux qui te bannissent comme cela

bon matin
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par bebe44 »

jmi a écrit :
où est ma dérive Aubert STP explique moi, motive ton jugement stp , je me défends contre une diatribe antifrançaise soit prétendument au second degrés , j'ai pas le droit, je dois fermer ma gueule ?
contribué j'ai arrêté depuis que je fus banni, vous ne lirez plus rien relativement à ce que je fais notamment en tests de ma dernière construction tant que j'aurai pas d'excuses de cet administrateur
bye
jmi a écrit :3/ pour ce qui est du forum, pas question que je contribue à ce forum tant qu'il sera administré par des gens du genre de ceux qui te bannissent comme cela
BYE BYE
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmlezcano »

Jodel F11 a écrit :Quand cela fait 58 ans que tu pilote tu as accumulé , bien des expériences
Bravo pour cette longévité dans la passion et le plaisir de voler
Néanmoins, surtout dans le monde actuel, avec l'évolution rapide des technologies, des process, des cultures, 30 ans d'expérience c'est souvent considéré comme 25 ans de retard...
Il faut donc aussi beaucoup d'humilité aux anciens (dont je commence à faire partie, plus modestement) pour se remettre en question et continuer à bien comprendre le monde qui les entoure sans garder sur le nez les lunettes de leur propre jeunesse.
C'est souvent plus facile ou plus commun de rester dans la nostalgie du bon vieux temps, de regretter cette évolution (Socrate se plaignait déjà que c'était plus comme avant, que tout se dégradait, quand il commençait à être vieux), mais une chose est certaine : nous ne reviendrons pas dans le passé.
On peut agir pour que cela change comme on le souhaite, s'adapter au changement que l'on subit, se ranger sur le côté...
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmi »

merci, mais je pars pas je te dis juste que je contribue aux discussions sur le fond, je dis jsute ce que je pense de la politique de bannissement et je me défends quand de gentils membres pleins de bon sentiments se lancent dans des diatribes antifrançaises même si au final ils aiment la france , qu'ils voulaient pas dire ce qu'ils ont dit etcetc
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Marc B »

jmi, ouvre ton propre forum, définis-en les règles et gères-le.
Tu verras vite les emmerdes arriver.
Il semble que ce forum soit de plus en plus lourd à gérer (nombre de posts, de membres, de photos ...) avec un outils plutôt vieillissant.
pas facile tout ça, surtout quand on sait qu'il y a des gars qui font ça bénévolement, voire en y allant de leur poche pour faire vivre la bête (nom de domaine, hébergement et que sais-je encore).
Luc s'est frotté à un problème simple : essayer de faire sortir les admins du bois. Or, justement ils ne veulent pas sortir du bois pour des raisons juridiques. Ceux du forum qui ont un peu de mémoire comprendront ce que je veux dire et je ne veux, à dessein, pas être plus précis là-dessus. Mais les emmerdes causés par lesdits problèmes sont là et bien là !!!
Alors, venir en conquistador appelant à la révolte sans rien connaître du passé, passe mal, très mal.
Moi, je n'ai jamais rien construit qui vole et je suis admiratif de tous ceux qui se sont lancé dans l'aventure. Tu n'imagines pas comme je suis triste de voir ces artistes déserter le forum pour cause d'incompréhension de ces petits nouveaux qui veulent tout changer.
De tous les membres du forum, j'en connais peut-être une trentaine dans la vraie vie. La moitié déserte ou a déserté les lieux. Pourquoi?
J'y vois deux raisons, la première c'est que sans connaître l'histoire on ne crée pas de futur. La seconde c'est le ton polémique.
Pour la plupart d'entre nous, le forum, c'est le prolongement de notre loisir. Ce doit donc être un plaisir d'y venir. Luc l'a dit, c'est une véritable addiction pour lui et c'est très chouette. Il a juste mis le pied un peu en dehors de la ligne blanche (genre She's In , No Sire she's OUT! si vous vous souvenez de la pub de Mc Enroe pour une bagnole française, je crois)
Bref, si la protection de l'anonymat des admins vous gène, je peux comprendre, mais c'est leur règle. On adhère ou pas.
Moi, si je faisais un forum, cette règle n'existerait pas mais en revanche, l'arbitrage se ferait à la culotte (comme on dit en langage sportif) afin de ne pas laisser les choses s'envenimer.
Tu vois jmi, pas si simple tout ça... C'est pas à coups de slogans qu'on construit dans la durée (et là, je refais allusion à ce que tu n'as pas eu envie de comprendre).
Et comme Gazaile, je trouverais bien que les admins envoient un message en MP à Luc, question de dissiper tout malentendu. Et même si ça les fait chier. Bon, je viens de m'offrir une semaine de congé du forum là :lol: Mais j'assume.

Ceci dit Luc, petite journée de congé aujourd'hui et découverte avec quelques copains d'une base allemande en Moselle , sublime : EDRM (Tramen-Trarback). pas de photos malheureusement mais on y retournera, ça c'est sûr :D
Marc
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par bebe44 »

Marc a parlé et bien parlé. Merci

J'ai aussi déserté un temps le Forum, agacé par des intervenants aux expressions agressives.
La règle est pourtant simple, courtoisie et respect sans pour cela tomber dans un "tout le monde est bon, tout le monde est gentil" exagéré.
Les constructeurs de belles machines se font discrets en ce moment, redonnons leur toute la place qu'ils méritent.
Accueillons les nouveaux venus, et reprenons tous le chemin des échanges, nous avons tellement de choses à découvrir.
Longue vie au Forum
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Daniel C »

Marc B a écrit :.....
Bref, si la protection de l'anonymat des admins vous gène, je peux comprendre, mais c'est leur règle. On adhère ou pas.
.....
Marc
Attention à ne pas faire une confusion. :roll:
Donner une réponse ne remet aucunement en compte cet anonymat. Cette réponse peut être faite par mail privé, comme certains administrateurs le font (ils se reconnaîtront) quand ceal ne nécessite pas d'être mis sur la place publique.
Il est légitime de regretter de ne pas la savoir la raison, ne serait-ce pour ne pas subir la même sanction pour un faute qui apparait à l'auteur comme vénielle.
Ne pas répondre est maladroit, cela pourrait laisser penser que la sanction à été fait sur un coup de sang.

Le mutisme est une tactique dommageable pour le crédit des administrateurs. Je les invite à me répondre en MP :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par upwego »

Daniel C a écrit : Le mutisme est une tactique dommageable pour le crédit des administrateurs. Je les invite à me répondre en MP :lol:
Ha ha tout ça pour savoir qui sont les admins, petit curieux va !

Jmi, arrêtes de t'énerver, ce serait chouette de savoir où tu en es avec la construction de ton second gyro ...?
Y a un souci qui te rend nerveux ?

et Luc27 arrêtes de te casser la tête, si ça se trouve le modo en question est parti en vacances pour 4 semaines.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par aubert »

jmi a écrit :
aubert a écrit :hello !
.....
où est ma dérive Aubert STP explique moi, motive ton jugement stp , .........contribué j'ai arrêté depuis que je fus banni, vous ne lirez plus rien relativement à ce que je fais notamment en tests de ma dernière construction tant que j'aurai pas d'excuses de cet administrateur
bye
Restons aéro :D ..... derrière ton dos sans doute et c'est pour cette raison que tu ne la vois pas ;) et je t'en prie stoppe ce ton incisif, tu n'est pas encore procureur.
Je disais seulement et pas seulement à toi qu'il faut parfois savoir cesser ce type de joute stérile (est ce plus clair ?) :D
Quant au partage de tes infos vers le groupe, c'est ton problème et je m'en bats complètement .... combien de fois avant ton bannissement as tu écrit qu'il n'était pas question pour toi de donner des infos te jugeant trop nul (dixit) et surtout ne voulant pas être copier (par sécurité pour les copieurs) ce qui est une noble attitude..... La nouvelle situation ne change donc pas grand chose :lol:
Bon c'est le week-end de l'Ascension, tu devrais en profiter pour un petit vol à condition qu'il soit destressant, et n'oublie pas de revenir sur terre.
Bises pour faire la paix
Essaie de ne pas répondre ça va m'énerver et me foutre mon week-end en l'AIR
Dom
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Daniel C »

upwego a écrit :
Ha ha tout ça pour savoir qui sont les admins, petit curieux va !
Parfaitement stupide, je ne désire pas les connaître. D'ailleurs, j'en connais 3 :roll:
Deux m'ont déjà écrit sous leur pseudo de modérateur (donc à priori, je ne les connais pas) et un autre me l'a dit hier. :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par upwego »

Est-il stupide de dire que :
- Soit tu as menti dans ton MP d'il y a quelques jours ou tu disais en connaitre un
- Soit dans celui-ci en disant que c'est depuis hier ?

Je ne mets le MP en entier, ce serait pas correct 8-)
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmlezcano »

Évoquer ou divulguer le contenu de messages privés c’est plus inconvenant que de ne pas écrémer un « citer » non ?
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Daniel C »

upwego a écrit : - Soit tu as menti dans ton MP d'il y a quelques jours ou tu disais en connaitre un
- Soit dans celui-ci en disant que c'est depuis hier ?

Je ne mets le MP en entier, ce serait pas correct 8-)
Diffuser un MP ce n'est pas correct, c'est même parfaitement indélicat :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Verrouillé

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »