Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Marc B »

jmi a écrit : chacun sa façon de voir les choses Marc, tu dis ce que tu penses moi aussi
Bon, tu la démarres quand ta révolution? Tu vas créer un nouveau forum? Tu vas attaquer le serveur?
Quel est ton plan destructeur? :lol: :lol: :lol:
Prends du recul, fais un vol On Top pour te détendre et apprécie le bonheur que tu as encore de pouvoir t'envoyer en l'air.
Quand l'essence sera 5 fois plus chère, que les taxes carbone te cloueront au sol, que la France sera sortie de l'Euro et de l'Europe, que les taxes d'importation du ratox et autres étrangetés (au sens littéral du mot ;) ) seront 30% plus chères (voire plus), que vous serez isolés sur votre île indépendantiste, qu'il n'y aura plus un seul européen en vacances chez vous pour cause de fermeture des frontières, que votre armée à elle seule devra lutter contre la planète entière, les chemtrails, les aliens et autres lucifériens cracheurs de dioxyde de carbone, tu feras comment?

Tu vois, je peux aussi jeter l'opprobre sur tout ce qui bouge , mais ça mène à quoi?
A te dire que rien n'est parfait et que ça n'a pas besoin de l'être pour que ce forum nous convienne.
Si ce n'est pas ton cas, alors bon vol.
Marc
Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Mode Troll Off
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmi »

Marc je comprends mal pourquoi tu te lances dans une telle diatribe anti-française ?
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Marc B »

Marc B a écrit : Tu vois, je peux aussi jeter l'opprobre sur tout ce qui bouge , mais ça mène à quoi?
A te dire que rien n'est parfait et que ça n'a pas besoin de l'être pour que ce forum nous convienne.
Si ce n'est pas ton cas, alors bon vol.
Relis juste ceci, tu comprendras mieux que je suis tout sauf anti-français, mais faut juste faire attention à ce qu'on dit.
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmi »

tu t'exprimes très mal ou je suis encore plus bète qe ce que je pensais
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmlezcano »

Marc B a écrit : Mode Troll Off
Cette discussion est de mon point de vue partie sur de mauvaises bases, mais en effet il eut été préférable de ne pas en plus la troller avec les propos qui ont été tenus, trop tard...

Sur le sujet de la question, autant je comprends le sentiment d'injustice que peut ressentir quelqu'un qui se fait bannir sans explication, autant je suis convaincu qu'il n'y a pas d'issue à en faire un débat public, dont on ne peut rien attendre de positif sur un forum de loisirs. Là aussi c'est trop tard mais une question privée à des modérateurs et à l'administrateur aurait peut-être constitué une voie plus diplomatique pour obtenir une réponse, et argumenter pour lever un éventuel malentendu.

J'ai essayé de retrouver les "règles" du forum, elles sont éparpillées dans plusieurs messages, certaines venant remplacer les précédentes qui avaient atteint leurs limites, je n'ai pas trouvé de document global complet (mais j'ai peut-être mal cherché). Je suis preneur du lien vers un tel document s'il existe.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par popele3 »

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par bebe44 »

jmi a écrit :tu t'exprimes très mal ou je suis encore plus bète qe ce que je pensais
Perso, je comprends très bien ce qu'exprime Marc, il n'en est pas de même sur les sentiments de jmi :evil:

Nous sommes sur ce terrain d'expression pour la cause "aviation de plaisir" pas pour s’apostropher :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Ramel »

jmlezcano a écrit : Sur le sujet de la question, autant je comprends le sentiment d'injustice que peut ressentir quelqu'un qui se fait bannir sans explication, autant je suis convaincu qu'il n'y a pas d'issue à en faire un débat public, dont on ne peut rien attendre de positif sur un forum de loisirs. Là aussi c'est trop tard mais une question privée à des modérateurs et à l'administrateur aurait peut-être constitué une voie plus diplomatique pour obtenir une réponse, et argumenter pour lever un éventuel malentendu..
Le Forum est assez ancien et il fonctionnait très bien. Puis des règles se sont ajoutées à celles déjà strictes existantes, et les admin ne répondent pas aux MP ni mails sur boîte privée. J'aurais été dans la situation de Luc j'aurais fait comme lui.
Quand on est assez ancien sur un Forum, j'estime qu'il est normal de partager son sentiment positif ou négatif qd il y a des évolutions. Luc fait partie des gens qui contribuent à leur façon à la vie de ce forum.
On n'est pas en démocratie, on est chez l'administrateur, mais on a le droit d'exprimer une frustration / déception. Surtout que sans communication, la censure/sanction est encore plus mal vécue.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Daniel C »

Marc B a écrit :..., que la France sera sortie de l'Euro et de l'Europe, que les taxes d'importation du ratox et autres étrangetés ...
...
Marc B a écrit : ...Relis juste ceci, tu comprendras mieux que je suis tout sauf anti-français, mais faut juste faire attention à ce qu'on dit.
Je me garde de relever la stubtile contradiction car suis toujours d’accord (par fainéantise ;) ) surtout avec les belges. Ce n'est pas de ta faute si tu te trouves dans ce pays où certains sont autant anti français qu’anti flamand. :(

Et je suis encore plus d'accord quand celui qui s'exprime ne peut corriger ses dérives.
Dommage que la fonction éditer ne n'ait pas permis d’apporter la nuance ou la touche d'humour que certains belges on su cultiver..... en France. :lol:
Peut être une prochaine fois :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmi »

bebe44 a écrit :
jmi a écrit :tu t'exprimes très mal ou je suis encore plus bète qe ce que je pensais
Perso, je comprends très bien ce qu'exprime Marc, il n'en est pas de même sur les sentiments de jmi :evil:
ha bon tu comprends mes sentiments, alors dis voir un peu ?
ceci dit il est vrai que je ne suis pas cervile, je n'accepte pas que quelqu'un vienne corriger mes postes en écrivant en rouge dedans , alors je le dis .
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmi »

Daniel, sur quels critères te fondes tu pour qualifier tel ou tels propos de dérive s'il te plais ?
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par jmi »

Ramel,

je constate que tu es le seul à avoir réagi à mon banissement, pas pour prendre fait et cause mais simplement pou dire " ha bon on peu être banni pour cela ?"
les autres restent soit taisants soit cerviles, genre ha c'est pas bien, hein faut pas appuyer trop sur citer

j'ai demandé quels étaient les critères de la bonne et de la mauvaise utilisation de citer, et je n'ai eu aucune réponse de la part de nos administrateurs, la réalité c'est que c'est de l'arbitraire, c'est l'administrateur qui choisi... au moins qu'il le dise alors genre c'est moi qui décide, c'est une monarchie, dans ce cas là on se la ferme, mais dans ce cas là il conviendrais qu'une ensemble de membres cerviles arrêtent de jouer les vierges éffarouchées criant aux mauvais sentiments, à la soit disant aggressivité etc
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par gazaile100 »

salutatous
Je viens plus rarement sur ce forum, et là je découvre.
mais c'est quoi ce boredl!!! (fôte d'ortograf volontaire)
4 pages pour essayer d'avoir une réponse à une question, réponse qui ne vient pas...

Je fais partie des anciens de ce forum, et fut un temps ou j'y habitais, comme disait Kawa.
Et c’était un temps où on pouvait vanner, citer et dire des bêtises, sans se faire immédiatement remonter les bretelles.
"l'Admin" a lâché son bébé et l'a confié à d'autres, suite à des ennuis personnels liés, entre autres, à des plaintes judiciaires d'un affreux...
Lorsqu'il était présent, sa volonté était de censurer le moins possible.
seules les insultes et les menaces étaient interdites, ainsi que les atteintes à la personne, le racisme etc...

les temps ont changé, y compris ici.

L'humour est moins présent, la laisse est devenue plus courte; il ne faut citer qu'Abonecian et Parcimoni sinon, pan sur le bec...
C'est bien dommage, d'autant plus quand on se fait faire la leçon par des "ptits jeunes" qui n'ont que quelques mois de présence ici.

Et parce que je m'amuse moins, je viens moins souvent... et je poste encore moins.

Et donc, au risque de parler comme un vieux c.. et de me faire bannir, je dis que la moindre des choses serait de donner à celui qu'on veut exclure les motifs de cette décision, au moins par message privé.
Et je dis aussi qu'il faudrait que certains compulsifs de l'encre rouge se calment un peu. Une citation trop longue n'a jamais gêné. Elle permet même parfois de reprendre rapidement le contexte. Par contre, la citation répétitive du fait qu'il ne faut pas le faire, ça, ça me heurte les rétines.

Nos espaces de liberté se réduisent un peu chaque jour par les décisions de nos politiciens qui veulent nous donner chaque jour "un peu plus de securité".
Pas la peine d'en rajouter et de "collaborer" à cette étreinte. Ce forum doit rester un espace de liberté, sinon, il finira par mourir, vidé de sa substance.

Bref, respirez un peu, ne vous prenez pas pour plus sérieux ou important que vous ne l’êtes, et acceptez la différence, la contradiction, la liberté de ton...

Et si ça devait etre mon dernier message, pour cause de bannissement,
Luc, Claude, Marc, Ramel, Kawa, Popele, YR, bebe44 et quelques autres que j'oublie certainement, je vous fais la bise et on se revois dans la vraie vie.
On se marre plus autour d'une saucisse-frite-bière qu'au dessus d'un clavier.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par Claude Nowak »

Tu as bien résumé la situation.
La bise aussi.
Claude
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par plgrange »

gazaile100 a écrit :
Et donc, au risque de parler comme un vieux c.. et de me faire bannir, je dis que la moindre des choses serait de donner à celui qu'on veut exclure les motifs de cette décision, au moins par message privé.
Et je dis aussi qu'il faudrait que certains compulsifs de l'encre rouge se calment un peu. Une citation trop longue n'a jamais gêné. Elle permet même parfois de reprendre rapidement le contexte. Par contre, la citation répétitive du fait qu'il ne faut pas le faire, ça, ça me heurte les rétines.

Nos espaces de liberté se réduisent un peu chaque jour par les décisions de nos politiciens qui veulent nous donner chaque jour "un peu plus de securité".
Pas la peine d'en rajouter et de "collaborer" à cette étreinte. Ce forum doit rester un espace de liberté, sinon, il finira par mourir, vidé de sa substance.

Bref, respirez un peu, ne vous prenez pas pour plus sérieux ou important que vous ne l’êtes, et acceptez la différence, la contradiction, la liberté de ton....
J'ose... + 1 :oops:
Verrouillé

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »