flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying

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gazaile100
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flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying

Message par gazaile100 »

salutatous,
N'ayant pu faire mon pèlerinage a la Mecque Oshkosh, j'ai essayé de compenser ma frustration par quelques séjours sur le tube.
Et j'ai découvert la chaîne qui suit:
https://www.youtube.com/trentpalmer1?sub_confirmation=1
De très belles vidéos, bien montées, et qui permettront a ceux qui le souhaitent, d’entraîner leur oreille au doux accent du Nevada.
enjoy!

PS: Pourquoi on peut pas voler comme ça chez nous!!!!! :roll:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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Marc B
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Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying

Message par Marc B »

Merci Gazaile pour ce rafraichissement ;)
Quel bonheur de les voir voler. Et puis l'accent, moi j'aime bien :D
Marc
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JaÇum
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Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying

Message par JaÇum »

gazaile100 a écrit :
PS: Pourquoi on peut pas voler comme ça chez nous!!!!! :roll:
Pour se poser en France en campagne (avec l'autorisation du proprio) il FAUT un ULM.
Sur ces belles vidéos tous ont un minimum de 300cv et un pas variable. Pas très compatible ULM tout ça.
Mais il est vrai que cela laisse rêveur!
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
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Marc B
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Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying

Message par Marc B »

Turbopropulseur 650 cv, reverse...
Quoi, vous n’avez pas tous ça sur vos machines. C’est pourtant le minimum syndical.
Non? Ah bon ... :lol:
clenfant
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Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying

Message par clenfant »

Il me semble que certains (au moins 2) sont équipés d'un Rotax.
Le blanc et le jaune notamment.

My two cents.
clenfant
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Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying

Message par clenfant »

Je me réponds tout seul : celui du réalisateur (aux couleurs USA) est équipé d'un 912 un peu gonflé (90Ch).
Il le dit lui même ici :
https://www.youtube.com/watch?v=jbQTpKfoqgc
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Jodel F11
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Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying

Message par Jodel F11 »

Bonjour
Pour se poser en France en campagne (avec l'autorisation du proprio) il FAUT un ULM.
Sur ces belles vidéos tous ont un minimum de 300cv et un pas variable. Pas très compatible ULM tout ça.
Mais il est vrai que cela laisse rêveur!
la pluspart des avions Stol on des moteurs lycoming cela vas du O-320 160hp les plus nombreux sont des O-360 de 180hp a 200 hp pour le IO 360 avec des hélices a pas fixe Boreur de 2,40m ou maintenant des Catto dans les mêmes diametre . Le O-360 c'est des moteurs que l'on retrouve sur de nombreux hydravions et avions , avions acrobatiques ,il faut pas croire que a Valdez que c'est les plus puissants qui gagnent les compétitions , il y a aussi des Rotax 912 ; 914 qui sont trés performant dans des avions legers (Just aircraft ) .
Quand a atterrir c'est partout , en principe on doit aussi demander la permission au cultivateur , mais rarement on le fait , Chercher le nom du proprietaire du champs ? (surtout un champs recouvert de neige en hiver , le cultivateur s'en fou de savoir qu'un avion a atterrie sur ses terres . Que l'avion soit un Piper Asteck deux moteurs ou un ULM cela fait pas de différence , c'est au pilote de s'assurer qu'il peut atterrie ou décoller a cet endroit .
bien que dans la grande forêt du nord il y a des milliers de lacs pour atterrir , soit en flotteur soit en skis en hiver , ou des pistes taillé dans la forêt ou des chemins forestiers .. mais les regles changent depuis 1970 que je vol ici , tranquillement cela se resserre (aussi malgrés cette posibilité d'aller partout peu de nouveaux pilotes le font , avec la formation Cessna pilote de ville ils sont craintif d'aller dans des champs ou endroit sauvages , autre que des pistes

André


Image

https://youtu.be/xkOVAdmxyXc
/xkOVAdmxyXc
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JaÇum
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Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying

Message par JaÇum »

Le Rotax gonflé, il a pas aimé longtemps:
https://www.youtube.com/watch?v=YUAIFQfgH_s
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YUAIFQfgH_s[/youtube]
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
flyingman
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Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying

Message par flyingman »

Pied de bielle cassé.

Cela arrive t'il souvent sur les 912?

Merci.
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JaÇum
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Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying

Message par JaÇum »

Les rares que je connaisse avaient fait un peu (beaucoup) de voltige...
Mais je ne dénoncerai pas !!!
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fulm190711
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Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying

Message par fulm190711 »

cette chaîne est davantage "champ d'aviation d'autrefois" version tourisme :
https://vimeo.com/user901843
JFF
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Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying

Message par JFF »

C'est vrais que cette chaine est sympa

juste dommage que Trent Palmer soit beaucoup en train de se filmer lui même en train de parler de lui.

Sinon, plus pédagogique, il y a directement "backcountry aviation" http://www.backcountryaviation.com/
et plein de vidéos très impressionnantes (je voudrais bien savoir aussi bien piloter que ça .....)
par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=CrPJac80W9Y (sur l'approche)
ou bien : https://www.youtube.com/watch?v=dfXT38YIO6g (take off)
En plus leur américain est super compréhensible (la preuve, même moi, je comprends presque tout ....)

Quand aux engins volants, c'est vrais, beaucoup de Cub (Piper et Carbon), des Maule, des C 180, mais aussi des C 172 ou C 182. Egalement des LSA, Kitfox (Au bruit, motorisés avec des Rotax), des Just Aircraft, et bien sur un PZL Wilga modifié (bon à ce niveau ce n'est plus une modif, mais carrément un nouvel engin), avec une turbine !

bons vols
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