flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying
salutatous,
N'ayant pu faire mon pèlerinage a la Mecque Oshkosh, j'ai essayé de compenser ma frustration par quelques séjours sur le tube.
Et j'ai découvert la chaîne qui suit:
https://www.youtube.com/trentpalmer1?sub_confirmation=1
De très belles vidéos, bien montées, et qui permettront a ceux qui le souhaitent, d’entraîner leur oreille au doux accent du Nevada.
enjoy!
PS: Pourquoi on peut pas voler comme ça chez nous!!!!!
N'ayant pu faire mon pèlerinage a la Mecque Oshkosh, j'ai essayé de compenser ma frustration par quelques séjours sur le tube.
Et j'ai découvert la chaîne qui suit:
https://www.youtube.com/trentpalmer1?sub_confirmation=1
De très belles vidéos, bien montées, et qui permettront a ceux qui le souhaitent, d’entraîner leur oreille au doux accent du Nevada.
enjoy!
PS: Pourquoi on peut pas voler comme ça chez nous!!!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying
Merci Gazaile pour ce rafraichissement
Quel bonheur de les voir voler. Et puis l'accent, moi j'aime bien
Marc
Quel bonheur de les voir voler. Et puis l'accent, moi j'aime bien
Marc
- JaÇum
- Messages : 495
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying
Pour se poser en France en campagne (avec l'autorisation du proprio) il FAUT un ULM.gazaile100 a écrit :
PS: Pourquoi on peut pas voler comme ça chez nous!!!!!
Sur ces belles vidéos tous ont un minimum de 300cv et un pas variable. Pas très compatible ULM tout ça.
Mais il est vrai que cela laisse rêveur!
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying
Turbopropulseur 650 cv, reverse...
Quoi, vous n’avez pas tous ça sur vos machines. C’est pourtant le minimum syndical.
Non? Ah bon ...
Quoi, vous n’avez pas tous ça sur vos machines. C’est pourtant le minimum syndical.
Non? Ah bon ...
-
- Messages : 290
- Inscription : 24 juil. 2014, 19:28
Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying
Il me semble que certains (au moins 2) sont équipés d'un Rotax.
Le blanc et le jaune notamment.
My two cents.
Le blanc et le jaune notamment.
My two cents.
-
- Messages : 290
- Inscription : 24 juil. 2014, 19:28
Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying
Je me réponds tout seul : celui du réalisateur (aux couleurs USA) est équipé d'un 912 un peu gonflé (90Ch).
Il le dit lui même ici :
https://www.youtube.com/watch?v=jbQTpKfoqgc
Il le dit lui même ici :
https://www.youtube.com/watch?v=jbQTpKfoqgc
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying
Bonjour
Quand a atterrir c'est partout , en principe on doit aussi demander la permission au cultivateur , mais rarement on le fait , Chercher le nom du proprietaire du champs ? (surtout un champs recouvert de neige en hiver , le cultivateur s'en fou de savoir qu'un avion a atterrie sur ses terres . Que l'avion soit un Piper Asteck deux moteurs ou un ULM cela fait pas de différence , c'est au pilote de s'assurer qu'il peut atterrie ou décoller a cet endroit .
bien que dans la grande forêt du nord il y a des milliers de lacs pour atterrir , soit en flotteur soit en skis en hiver , ou des pistes taillé dans la forêt ou des chemins forestiers .. mais les regles changent depuis 1970 que je vol ici , tranquillement cela se resserre (aussi malgrés cette posibilité d'aller partout peu de nouveaux pilotes le font , avec la formation Cessna pilote de ville ils sont craintif d'aller dans des champs ou endroit sauvages , autre que des pistes
André
https://youtu.be/xkOVAdmxyXc
/xkOVAdmxyXc
la pluspart des avions Stol on des moteurs lycoming cela vas du O-320 160hp les plus nombreux sont des O-360 de 180hp a 200 hp pour le IO 360 avec des hélices a pas fixe Boreur de 2,40m ou maintenant des Catto dans les mêmes diametre . Le O-360 c'est des moteurs que l'on retrouve sur de nombreux hydravions et avions , avions acrobatiques ,il faut pas croire que a Valdez que c'est les plus puissants qui gagnent les compétitions , il y a aussi des Rotax 912 ; 914 qui sont trés performant dans des avions legers (Just aircraft ) .Pour se poser en France en campagne (avec l'autorisation du proprio) il FAUT un ULM.
Sur ces belles vidéos tous ont un minimum de 300cv et un pas variable. Pas très compatible ULM tout ça.
Mais il est vrai que cela laisse rêveur!
Quand a atterrir c'est partout , en principe on doit aussi demander la permission au cultivateur , mais rarement on le fait , Chercher le nom du proprietaire du champs ? (surtout un champs recouvert de neige en hiver , le cultivateur s'en fou de savoir qu'un avion a atterrie sur ses terres . Que l'avion soit un Piper Asteck deux moteurs ou un ULM cela fait pas de différence , c'est au pilote de s'assurer qu'il peut atterrie ou décoller a cet endroit .
bien que dans la grande forêt du nord il y a des milliers de lacs pour atterrir , soit en flotteur soit en skis en hiver , ou des pistes taillé dans la forêt ou des chemins forestiers .. mais les regles changent depuis 1970 que je vol ici , tranquillement cela se resserre (aussi malgrés cette posibilité d'aller partout peu de nouveaux pilotes le font , avec la formation Cessna pilote de ville ils sont craintif d'aller dans des champs ou endroit sauvages , autre que des pistes
André
https://youtu.be/xkOVAdmxyXc
/xkOVAdmxyXc
- JaÇum
- Messages : 495
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying
Le Rotax gonflé, il a pas aimé longtemps:
https://www.youtube.com/watch?v=YUAIFQfgH_s
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YUAIFQfgH_s[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=YUAIFQfgH_s
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YUAIFQfgH_s[/youtube]
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
-
- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying
Pied de bielle cassé.
Cela arrive t'il souvent sur les 912?
Merci.
Cela arrive t'il souvent sur les 912?
Merci.
- JaÇum
- Messages : 495
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying
Les rares que je connaisse avaient fait un peu (beaucoup) de voltige...
Mais je ne dénoncerai pas !!!
Mais je ne dénoncerai pas !!!
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
-
- Messages : 182
- Inscription : 19 juil. 2011, 13:41
Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying
cette chaîne est davantage "champ d'aviation d'autrefois" version tourisme :
https://vimeo.com/user901843
https://vimeo.com/user901843
-
- Messages : 16
- Inscription : 25 août 2018, 14:03
- Localisation : Cayenne
Re: flying Slow and low: the best way to go Backcountry flying
C'est vrais que cette chaine est sympa
juste dommage que Trent Palmer soit beaucoup en train de se filmer lui même en train de parler de lui.
Sinon, plus pédagogique, il y a directement "backcountry aviation" http://www.backcountryaviation.com/
et plein de vidéos très impressionnantes (je voudrais bien savoir aussi bien piloter que ça .....)
par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=CrPJac80W9Y (sur l'approche)
ou bien : https://www.youtube.com/watch?v=dfXT38YIO6g (take off)
En plus leur américain est super compréhensible (la preuve, même moi, je comprends presque tout ....)
Quand aux engins volants, c'est vrais, beaucoup de Cub (Piper et Carbon), des Maule, des C 180, mais aussi des C 172 ou C 182. Egalement des LSA, Kitfox (Au bruit, motorisés avec des Rotax), des Just Aircraft, et bien sur un PZL Wilga modifié (bon à ce niveau ce n'est plus une modif, mais carrément un nouvel engin), avec une turbine !
bons vols
juste dommage que Trent Palmer soit beaucoup en train de se filmer lui même en train de parler de lui.
Sinon, plus pédagogique, il y a directement "backcountry aviation" http://www.backcountryaviation.com/
et plein de vidéos très impressionnantes (je voudrais bien savoir aussi bien piloter que ça .....)
par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=CrPJac80W9Y (sur l'approche)
ou bien : https://www.youtube.com/watch?v=dfXT38YIO6g (take off)
En plus leur américain est super compréhensible (la preuve, même moi, je comprends presque tout ....)
Quand aux engins volants, c'est vrais, beaucoup de Cub (Piper et Carbon), des Maule, des C 180, mais aussi des C 172 ou C 182. Egalement des LSA, Kitfox (Au bruit, motorisés avec des Rotax), des Just Aircraft, et bien sur un PZL Wilga modifié (bon à ce niveau ce n'est plus une modif, mais carrément un nouvel engin), avec une turbine !
bons vols