4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Message par Marc B »

Données officielles de l'IRM (institut royal météorologique)
Quasiment IFR durant tout le mois de décembre à Bruxelles... du jamais vu!
Plafond à 300 ft permanent. Rafales de vent et ...4 heures de vol au total :cry:
Et chez vous?
Marc
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: 4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Message par Claude Nowak »

En Bretagne, grand beau :D
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: 4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Message par Marc B »

Ben tiens ... :lol: :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: 4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Message par Ramel »

Menteur Claude :lol:
je suis allé sur Rochefort en Terre dimanche, je me suis fait doucher, mais copine est à Vannes dans sa famille et il y a eu plutôt tempête !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: 4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Message par jplandez »

Le ciel est donc si bas, au plat pays ?
Mais c'est impeccable pour faire de l'école IFR. Quand j'y étais, je choisissais des jours bien pourris... C'est plus réaliste que la casquette, et y'avait même du givrage... :x
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: 4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Message par jlsanto »

Bonjour

Image

No comment ;)

Bons vols (sur simulateur !)
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: 4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Message par Marc B »

jplandez a écrit :Le ciel est donc si bas, au plat pays ?
Mais c'est impeccable pour faire de l'école IFR. Quand j'y étais, je choisissais des jours bien pourris... C'est plus réaliste que la casquette, et y'avait même du givrage... :x
Rassure-toi, rien n'a changé et il y a toujours du givrage :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: 4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Message par Marc B »

Salut JLsanto,
Ce serait amusant que tu coches sur la case "comparaison avec une autre ville" comme Bruxelles, par exemple. :o :lol:
Marc
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: 4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Message par Claude Nowak »

Claude Nowak a écrit :En Bretagne, grand beau :D
Laissez moi finir ma phrase: Grand beau entre 2 averses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: 4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Message par Yankeeromeo »

:lol: :lol: :lol:
C'est bien connu : il fait beau en Bretagne... plusieurs fois par jour ! ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: 4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Message par jlsanto »

Marc B a écrit :Ce serait amusant que tu coches sur la case "comparaison avec une autre ville" comme Bruxelles, par exemple. :o :lol:
J'ai essayé la comparaison mais les données belges ne paraissent pas être au même format pour permettre la comparaison.
La comparaison avec Lille, ville bien plus au sud que Bruxelles ;) est néanmoins édifiante.
Attention à la comparaison, l'échelle d'ensoleillement n'est pas la même 8-) 24°et 10 h pour Solenzara, 15° et 4,8 h pour Lille !
Par délicatesse je n'ai pas mis la pluviométrie.

Image

Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: 4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Message par Jodel F11 »

Bonjour

Du soleil c'est souvent temps claire visibilité lointaine air froide avion qui performe , (pas de problémes de givrage air sec ) piste glace vent de travers , des ramparts de neige de chaque coté avion aile basse attention ,aussi usage des freins le moins possible ,moteur et palonnier comme les premiers avion
Ce matin a 6 heures -26 et actuellement -24 cela vas remonter tranquillement dans la journée .
Préferable avoir un syteme de préchauffage du moteur (avant je volais même a-25 avec un Champion 7AC 5hp démarrage a la main ) maintenant retraité plus vieux j'attend des jours meilleurs -10-15 c'est plus facile
Un avion qui démarre en brassant l'hélice a-25 tu apprend vite la procédure , ou tu t'épuisse , inutile de chercher la procédure dans les manuels ceux qui ont écris les manuels vivent en Floride dans des bureaux a l'air climatisé .


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: 4h50 d'ensoleillement en décembre, zéro minutes la semaine dernière ... et chez vous?

Message par Marc B »

Jodel F11 a écrit : Un avion qui démarre en brassant l'hélice a-25 tu apprend vite la procédure , ou tu t'épuisse , inutile de chercher la procédure dans les manuels ceux qui ont écris les manuels vivent en Floride dans des bureaux a l'air climatisé.
Génial cette réflexion, merci André.
Tu nous feras toujours rêver

@+
Marc
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »