PapaMike et Sónia, triste nouvelle

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Yankeeromeo

Re: PapaMike et Sonja, triste nouvelle

Message par Yankeeromeo »

+1 pour la couronne au nom du forum

Admin : Après "Editer" ---> Appel aux dons pour couronne mortuaire de "PapaMike" et de "Sonja"
C'est "Gazaile100" et "Danskr02" qui ont pris l'affaire en main.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
sky02

Message par sky02 »

@ Gazaille 100
Nos posts se sont croisés : je t'appelle comme convenu
Daniel
Daniel
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Peut-être connaitre le prix d'une belle couronne et combien participent on saura combien verser, à moins que certains veulent donner plus ou moins ?
Je t'envoie donc ma demande en MP
Merci pour eux de s'être porté volontaire
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
administrateur

Message par administrateur »

danskr02 a écrit :Bonjour
Je pense qu'une action collective ferait preuve de cohésion et serait plus "visible" pour la famille et les amis de Mikael
Je me porte donc volontaire si les conditions peu contraignantes suivantes sont réunies :

1- Je ne communiquerai mon RIB qu'à ceux qui en feront la demande en MP pour conserver une trace via le forum (OK Admin ?) en m'indiquant la somme virée
Après "Editer" : C'est finalement "Gazaile100" qui collecte les fonds.

2- Il serait souhaitable qu'une personne se désigne pour seconder cette opération (ne serait-ce que pour valider les recettes et les dépenses). Cette personne recevrait en "doublon" la demande des donateurs ... Je ne voudrais pas avoir de "complications" à venir ...
A priori c'est toi et Gazaile100 qui vous vous occuperez de cette affaire. Il vaudrait peut-être mieux limiter le personnes, sinon ça compliquerait.

3- 2 à 3 jours sont nécessaires pour réceptionner "en visuel" sur mon compte la somme virée ...
Comme je viens de recevoir la réponse de Fleurop Interflora Belgique pour une commande au plus tard lundi 29/10 pour 12 h je n'ai pas besoin de vous dire qu'il faut faire les virements dès maintenant ...(par expérience pas de réception de virements le week-end)
C'est bien ce que je craignais. Le WE n'aidera pas. Je lance au plus tot un email de masse. J'attends tout de même confirmation de concertation entre toi et Gazaile100 pour "travailler" de concert.

4- Créer un sujet particulier pour cette opération (la gestion en sera facilité : OK Admin ?)
OK c'est fait

5- Si le montant des dons est supérieur à la commande, 2 solutions : une couronne serait commandée pour Sonja au Portugal si la somme restante est suffisante et si j'ai les coordonnées portuguaises, soit le restant sera reversée à chacun au prorata du don initial
A l'évidence je vous tiendrai informés au fur et à mesure et les justificatifs des recettes et des dépenses vous seront transmis.
Un récapitulatif le plus complet possible sera communiqué lundi 29 dans l'après-midi ou la soirée
Si on a suffisamment tôt les renseignements pour sa compagne Sonja, je propose de diviser en deux les dons ; une la couronne ou bouquet pour lui et aune autre pour elle.

Admin et donateurs potentiels qu'en pensez-vous ? (rapidement SVP)
gazaile100 a écrit :Bonjour,
Pour la couronne, je veux bien servir de collecteur de fonds et m'occuperai de la commander lundi.
Impeccable vous marcherez ensemble main dans la main.

Je vais envoyer mon RIB à l'admin qui se chargera de vous le transmettre avec une petite bafouille d'accompagnement.
Pareil pour "danskr02" si il veut me donner le scan de son RIB.
Les adhérents demanderont alors au choix le RIB de l'un ou de l'autre, soit directement à eux en PM, soit à moi par email : leforumdesulm@laposte.net.
Ainsi, si il y a beaucoup de courriers, il seront répartis et cela allègera la charge de chacun.
Après Editer : C'est finalement "Gazaile100" qui sera le seul "collecteur de fonds". "Danskr02" sera le "Commissaire aux comptes.

Ensuite, selon la somme collectée, et comme effectivement il ne faut pas oublier Sonja, je me rapprocherai de Luciano pour voir ce qu'il est possible de faire pour elle, et sa famille.
A ce que je sais, elle n’était pas pilote, mais volait régulièrement avec son homme.
Pareil : Je propose partage de la somme en deux si on a suffisamment tôt les infos nécessaires sur elle

Pour l'inscription, je propose:
Vole en paix, Papamike.

Il faudra que chaque donateur dise publiquement ce qu'il a donné dans le sujet qui sera ouvert.
Après "Editer" : C'est celui-ci : Appel aux dons pour couronne mortuaire de "PapaMike" et de "Sonja"
Ainsi, il y aura le minimum de transparence.
OK ou pas ?

Il faudra aussi que chaque donateur fasse preuve de largesse d'esprit pour laisser le maximum d'initiatives aux deux volontaires. La démocratie pour les décisions, c'est bien, mais là on n'a plus le temps de gérer en concertation avec les 4000 adhérents. Les deux volontaires décideront tel qu'ils l'entendent.

Ce sujet et l'autre que je vais ouvrir passent en "annonce globale". Ils seront visibles en tête de page de toutes les rubriques.
raybaut
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt

Message par raybaut »

Sinistre nouvelle. j'ai failli le voir dimanche dernier chez nous à http://LF5422.wordpress.com mais le temps n'offrait pas une visi suffisante
Jacques
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
F MRCV

Message par F MRCV »

Bonsoir a tous
Tout juste rentre a la maison pour apprendre une si triste nouvelle !!!
Malgres la distance... condoleances a la famille et aux amis proches.
De La Reunion
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Marc B

Message par Marc B »

raybaut a écrit :Sinistre nouvelle. j'ai failli le voir dimanche dernier chez nous à http://LF5422.wordpress.com mais le temps n'offrait pas une visi suffisante
Jacques
On avait projeté de venir à 3 le matin même avec Luciano. Le brouillard en a décidé autrement et on n'a plus vu Papamike ce jour là.
On viendra visiter ta région un de ces week-ends, question d'aller au bout de sa dernière proposition de balade.

@+

Marc B
sergio26
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Saint Paul les Romans

Message par sergio26 »

Bonjour,

Je n’ai connu PapaMike que par ses réponses toujours sympathiques et constructives.
Encore une bien triste nouvelle.
Je m’associe à la tristesse générale qui fait suite à cette douloureuse nouvelle.
Toutes mes pensées à la famille et aux amis de nos deux aviateurs partis pour une grande navigation.
Image

Sergio l'aéro-fraiseur numérique.
Construction en cours : Luciole MC30.
Visitez mon site : http://aerotech26.fr
Gravures et découpes numériques : Aluminium, Bois, mousses et de nombreuses autres matières.
oxygène

Message par oxygène »

PapaMike & Sonja,

Je ne te connaissais que virtuellement, et pourtant, bien assez pour reconnaître tes nombreuses qualités.
Tu avais voulu nous rendre visite au Kitzebur, cela fut reporté.
Micheville était ton dernier souhait, le sort en a décidé autrement.
Et si nous allions tous à Micheville avec nos ulm pour honorer ta mémoire?
Très sincères condoléances aux familles et aux proches.

Georges.

ELMD
http://www.aeroplume.lu
Stephan

Message par Stephan »

Comme beaucoup je connaissais Papa Mike qu'à travers ce forum et, pour ma part, pas depuis très longtemps mais j'ai moi aussi apprécié son humour et ses opinions. Il faisait parti de ceux que j'aurais aimé de rencontrer un jour. Je pense à eux et leurs familles.

Stephan
chris45

Message par chris45 »

bien triste nouvelle toutes mes condoleances a la famille, que dire c'etait un mec bien que je connaissais depuis blois.....
christophe
byby

Message par byby »

Bonjour les aviateurs,

Toutes mes condoléances aux aviateurs disparus.

Ils sont trop nombreux ceux qui nous quittent, souvent sans explication...
C'est ce qui rend leur départ encore plus triste surtout pour ceux qui rentent.

Mes condoléances toutes particulières aux familles des membres disparus du forum.

Byby
Prenchere

Message par Prenchere »

Je ne connaissais PapaMike qu'à ses écrits sur forum. "le jeune"pilote que je suis appréciait sa verve. Il avait de la bouteille et en répandait volontiers avec humour. Modérateur pour les emportés, animateur pour les timides, les nombreux témoignages, témoignent de sa bienveillance. À le lire, j'ai souvent souri, quelquefois ri, ai toujours apprécié l' à-propo.

Mais cette fois ci PapaMike, tu nous attristes et beaucoup: Ton avion planté très droit dans un pré, comme un grand I de Incompréhension! Pas de circonstances atténuantes, " défaillance humaine" qu'ils disent.
Une dernière leçon pour nous dire que l'expérience ne rend pas plus fort et que le fil de la vie est fragile. L'expérience c'est apprendre à ne pas transformer nos erreurs en conneries répétitives, mais en craintes respectées.

Cher PapaMike, de là haut, quant je m'enfonce dans la bêtise de la suffisance ou de la distraction, pince-moi d'un peu d'adrénaline pour que je me réveille à temps! Pour que je puisse continuer à jouer de tout, sauf de ma vie et de celle des autres.

Salut les anges pour nous, parait qu'ils sont tous pilote.Amitié. Prenchere.
VIVE ET VIVAT
raybaut
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt

Message par raybaut »

Bonjour
Ce serait bien de faire un vol à leur mémoire vers LF5422 qu'il avait envie de visiter
Jacques
http://LF5422.wordpress.com
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
zombyfr

Message par zombyfr »

bonjour,

je ne suis pas très actif sur le forum, je vole peu, j'ai peu de connaissance parmi le monde aéronautique, mais je suis toujours attristé par la disparition d'un pilote. Bien que ne connaissant pas PapaMike et Sonja, je tiens à exprimer à tous leurs proches mes plus sincères condoléances.

Grégory
Passionné d'aviation, soyez les bienvenus sur mon blog : http://zombyfr.skyrock.com/
Verrouillé

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »