Question pour bon pilotes ?
- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Question pour bon pilotes ?
Très juste, mais supposons que le vérrouillage ceinture ait laché.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Question pour bon pilotes ?
Un très bon pilote, aurait au contraire, vérifié que son passager du jour, n'était pas attaché du tout!!!olivier25 a écrit :Un bon pilote aurait vérifié que son passager était bien attaché
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 39
- Inscription : 25 mars 2013, 18:03
Re: Question pour bon pilotes ?
Pour bons pilotes .. mais aussi pour passagers au boulot !
Il y a une bonne trentaine d'années, je travaillais pour FR3 télé > vlan : gros incendie > vlan je pars en hélico protection incendies > je verrouilles mes 2 ceintures de sécu > je filme, bien penché vers l’extérieur avec ma caméra Hitachi tri tube d'une quarantaine de centimètres de long reliée par câble à ce que l'on appelait un recorder BVU (dans gros sac de port) > le sac coincé derrière ... et j'ai fait un super tournage.
Arrivé au sol je vais pour virer mes ceintures pour partir vite .. et LA : PANIQUE ! les deux ceintures n'étaient plus verrouillées... comment pourquoi, je ne saurai jamais, cela avait du se décrocher quand je penchais à gauche pour filmer.... Ah au fait, la portière arrière gauche était démontée retirée...donc j'étais face au vide pour faire de belles images !
Eh ben les gars, je peux vous dire qu'il m'a fallu un bon quart d'heure pour ne plus trembler au sol avec un verre de rhum offert par les pompiers !
Voila, c'était il y a longtemps, aujourd’hui retraite et pilote ULM : je vérifie ma ceinture à tous les coups ... même si je filme avec un téléphone portable de 20 grammes.
salut F-JHYF / Denis
Il y a une bonne trentaine d'années, je travaillais pour FR3 télé > vlan : gros incendie > vlan je pars en hélico protection incendies > je verrouilles mes 2 ceintures de sécu > je filme, bien penché vers l’extérieur avec ma caméra Hitachi tri tube d'une quarantaine de centimètres de long reliée par câble à ce que l'on appelait un recorder BVU (dans gros sac de port) > le sac coincé derrière ... et j'ai fait un super tournage.
Arrivé au sol je vais pour virer mes ceintures pour partir vite .. et LA : PANIQUE ! les deux ceintures n'étaient plus verrouillées... comment pourquoi, je ne saurai jamais, cela avait du se décrocher quand je penchais à gauche pour filmer.... Ah au fait, la portière arrière gauche était démontée retirée...donc j'étais face au vide pour faire de belles images !
Eh ben les gars, je peux vous dire qu'il m'a fallu un bon quart d'heure pour ne plus trembler au sol avec un verre de rhum offert par les pompiers !
Voila, c'était il y a longtemps, aujourd’hui retraite et pilote ULM : je vérifie ma ceinture à tous les coups ... même si je filme avec un téléphone portable de 20 grammes.
salut F-JHYF / Denis
- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Question pour bon pilotes ?
C'était pas l'heure.
Ceintures de mauvaise qualité ?
Bon, cochonet on s'enfout, il est habitué à chuter,comme dans les sondages d'ailleur.
Ceci dit, je vous la donne la réponse ou pas ?
Ou on attend encore un peu ?
Faudrais pas oublier la question initiale.
Ceintures de mauvaise qualité ?
Bon, cochonet on s'enfout, il est habitué à chuter,comme dans les sondages d'ailleur.
Ceci dit, je vous la donne la réponse ou pas ?
Ou on attend encore un peu ?
Faudrais pas oublier la question initiale.
- alain roy
- Messages : 1227
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Question pour bon pilotes ?
J'enlève la licence du pilote qui fait le vol dos, mauvaise check avant départ.
et je ne lui prête pas la mienne, ni mon engin d'ailleurs...
et je ne lui prête pas la mienne, ni mon engin d'ailleurs...
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Question pour bon pilotes ?
Je tiens à préciser que ma réponse est identique quel(le) que soit le(la) politique concerné(e)... (Y a juste ma blague sur le fromage que je peux plus faire).popele3 a écrit :Ben je mets le transpondeur sur 7070 (largage para), je me pose, et j'embarque le para suivant...
Mais je reprends plus Hollande, chez les paras ça se fait pas que le dernier quitte l'avion sans saluer le pilote. Mais bon, on va pas en faire tout un fromage...
Et pour la licence j'men f..., j'en ai pas !
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Question pour bon pilotes ?
Tu pourrais préciser : je ne lui prête pas la mienne, ni mon engin d ailleurs.alain roy a écrit :J'enlève la licence du pilote qui fait le vol dos, mauvaise check avant départ.
et je ne lui prête pas la mienne, ni mon engin d'ailleurs...
Tout ça est ambigu et profite en pour donner la réponse.
Claude
- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Question pour bon pilotes ?
Bon je donne la réponse.
Etant donné que cochonet a quitté l'aéronef, le CG s'est déplacé.
Et que fait-on quand le CG se déplace ?
ON TRIM (on compense au compensateur de profondeur).
Simple non ?
Rendez-vous en octobre.(pour le prochain examen).
Etant donné que cochonet a quitté l'aéronef, le CG s'est déplacé.
Et que fait-on quand le CG se déplace ?
ON TRIM (on compense au compensateur de profondeur).
Simple non ?
Rendez-vous en octobre.(pour le prochain examen).
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Question pour bon pilotes ?
Mouais...
Avec Hollande encore en place, il faut trimer aussi , mais pour payer ses impôts !
Avec Hollande encore en place, il faut trimer aussi , mais pour payer ses impôts !
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Question pour bon pilotes ?
T'enlèves du poids à gauche et, au vu de vos résultats du jour, tu remets du poids à droite. Pas sûr que ton trim suffira.junglefox a écrit :Bon je donne la réponse.
Etant donné que cochonet a quitté l'aéronef, le CG s'est déplacé.
Et que fait-on quand le CG se déplace ?
ON TRIM (on compense au compensateur de profondeur).
Simple non ?
Rendez-vous en octobre.(pour le prochain examen).
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Question pour bon pilotes ?
Cette question ne me concerne pas, je ne laisse pas monter n'importe qui dans mon appareil! En plus j'ai une verrière qui doit valoir une blinde, il m'a déjà coûté assez cher comme ça votre passager sauteur!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- Ramel
- Messages : 4672
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Question pour bon pilotes ?
Salut, ceci ne peut pas arriver sur ce forum, car pour faire du vol dos, il faut être qualifié voltige niveau 2, et donc être PPLjunglefox a écrit :Vous volez en"Kiebitz", François Hollande est votre passager mais fort distrait il oublie d'attacher sa ceinture de sécurité.
Vous effectuez un vol sur le dos.
En plus, en Kiebitz, je ne sais pas si le passager est devant ou derrière, mais mettons que le passager soit devant, il est possible qu'en tombant il se retrouve debout sur l'aile supérieure ! Et donc ne tombe pas (ou pas du premier coup).
Bref, c'est comme le père-noël, ça ne peut pas exister
Zenair 601xl
-
- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: Question pour bon pilotes ?
Excellent!popele3 a écrit :Mouais...
Avec Hollande encore en place, il faut trimer aussi , mais pour payer ses impôts !
Un petit rappel: Nos impôts ne servent pas à payer les hôpitaux, les profs, etc etc, mais la dette!
Merci à la loi Giscard, Pompidou (1973).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_jan ... _de_France
Cordialement.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Question pour bon pilotes ?
En fait, ce serait une vrille à plat sur le dos?? ...En gros, on va se prendre une gamelle...Même après avoir largué le sac de sable!!Marc B a écrit : T'enlèves du poids à gauche et, au vu de vos résultats du jour, tu remets du poids à droite. Pas sûr que ton trim suffira.
Nicolas et François, les deux gamelles de la France!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Question pour bon pilotes ?
Ramel a écrit :Salut, ceci ne peut pas arriver sur ce forum, car pour faire du vol dos, il faut être qualifié voltige niveau 2, et donc être PPLjunglefox a écrit :Vous volez en"Kiebitz", François Hollande est votre passager mais fort distrait il oublie d'attacher sa ceinture de sécurité.
Vous effectuez un vol sur le dos.
En plus, en Kiebitz, je ne sais pas si le passager est devant ou derrière, mais mettons que le passager soit devant, il est possible qu'en tombant il se retrouve debout sur l'aile supérieure ! Et donc ne tombe pas (ou pas du premier coup).
Bref, c'est comme le père-noël, ça ne peut pas exister
on peut faire du vol dos avec la qualif voltige premier cycle... c'est au programme...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien