Le SuperStol de Just Aircraft

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
F-ALBT

Re: Super STOL

Message par F-ALBT »

Highlander de just aircraft ;) outback en France. Je le reluque depuis des années celui là :)
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
coyote

Message par coyote »

Bleusaille a écrit :N'y a t'il pas un risque de fatiguer la structure à se poser la roue arrière en premier?

Sur le Coyote train classique nous avons du doubler la lame de la roulette arrière (acier à ressort) .
En tout terrain en montagne les contraintes sont énormes surtout dans les terrains ravinés par l'érosion due à la pluie .
Clouds

Message par Clouds »

Les trains classiques "consomment" un ressort de roulette de queue par 100h, statistique établie par moi même sur quelques machines que j'ai connues
Doubler le ressort de queue contribuera à démolir la structure arrière du fuselage
Sur le Pitts, par exemple, il faut faire un check sérieux, (procedure écrite) de la structure arrière du fuselage pour voir les éventuelles soudures qui auront laché ou les tubes tordus

Bien sûr, la roulette de queue et leur systeme d'attache et de commande sont fragiles et faire des attéros en la tapant en premier est à éviter, outre les efforts subits, il y a le risque de partir en rebonds en balancoire successifs avec le train principal (resonnance possible) avec une perte de contrôle à la clef
Ceux qui décollent sur des gazons "taupinés" me comprendront

Mais pour une video de promo d'une machine ou d'un pilote c'est très chouette, et c'est le seul moyen d'aller chercher le cz max juste avant le décrochage
ze bebert

Message par ze bebert »

En tant que débutant, moi c'est le demis tour gouvernes soufflés, sur deux pattes.. que je trouve impressionnant ( enfin, relativement, toute la video est bluffante )

j'ai eu la sensation que le gars fessais du "stunt'" avec son avion !! :D
"Life's short, ride hard !"
Spader

Message par Spader »

ze bebert a écrit :En tant que débutant, moi c'est le demis tour gouvernes soufflés, sur deux pattes.. que je trouve impressionnant ( enfin, relativement, toute la video est bluffante )

j'ai eu la sensation que le gars fessais du "stunt'" avec son avion !! :D
J'imagine qu'il utilise surtout les freins différentiels pour tourner non ???
laurentp

Re: Le SuperStol de Wild West Aircraft

Message par laurentp »

Slt,
quelqu'un sait s il y a un importateur just aircraft pour la France ou l Europe, si des exemplaires sont deja en vol au dessus du vieux continent!!??
sinon est il pensable et raisonnable de faire venir un kit des States ??
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

J'ai, ou j'avais des photos de ce montage, je les recherches à l'occasion ;)

Pour la France, et l'ULM, la version qui est dérivée de cette appareil est l'Outback ;) et c'est déjà bien cool !
Ouch ... J'ai zapé le fait que j'avais promis des photos :roll:
Le moulin ...
Image

Plié ...
Image

Déplié ...
Image

Et une petite dernière, pour ce rendre compte de la taille du bestiau ! :o
Image

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
gazaile100

Message par gazaile100 »

je vais faire du "Kawa":
A part l'usine a gaz pendue devant, tout est magnifique!!!
il est tard... :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
laurentbot

Message par laurentbot »

Bof, je ne vois pas ce que tu trouves de magnifique... et en plus il faut un tabouret pour accéder à bord! Bref, pas trop d'intérêt.
Marc B

Message par Marc B »

laurentbot a écrit :Bof, je ne vois pas ce que tu trouves de magnifique... et en plus il faut un tabouret pour accéder à bord! Bref, pas trop d'intérêt.
Justement, si tu veux emmener ta copine, l'aventure commence aux pieds du tabouret ;)

Génial ce superstol :!:
F-ALBT

Message par F-ALBT »

Il faudrait changer le titre. Wild west aircraft n'est "que" le distributeur de cet appareil pour l'ouest américain. Le constructeur s'appelle Just aircraft.

Pour être exacte outback = highlander (ça faisait trop McLeod pour le marché français) et le superstol est dérivé du highlander (en gros : train différents, plus grand volets, bec rétractable) qui a déjà des capacités stol très avancé

Pour la France c'est :http://www.ulm-outback.fr/qui-sommes-nous.html

"Pas trop d'intérêt" ? Encore une fois les intérêts de chacun se situent à différents endroits... Je le trouve beau et bien pensé le tabouret est compensé par les capacités et il y a toujours possibilité de prendre le highlander/outback avec des petites roues ;)
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Marc B

Message par Marc B »

En regardant les performances sur ton site web, il y a un truc bizarre: le site annonce avec un 912 ULS , Vcr (Vitesse de croisière à 4200 rpm / 75%) 169 km/h
Tu serais plutôt à 5200 rpm ou alors tu es calé sur un pas de géant peu compatible avec les capacités de stol ;)
F-ALBT

Message par F-ALBT »

Peut être une erreur je ne sais pas! Je précise que ce n'est pas mon site web ;) je n'ai rien à voir avec cet appareil où le revendeur j'ai juste fait pas mal de recherches...

Pour les flemmards anti google :p le constructeur : http://www.justaircraft.com/contact.php
ze bebert

Message par ze bebert »

heu, je veux pas dire de connerie, je suis pas expert en moteur d'ulm, mais les capacité en croisière sont peut être différente a cause du moteur.
Je crois pas que le Rotax ait un turbo d'origine..

Et du coup ce truc ne doit plus être un ULM au sens réglementaire, non ?

EDITH ( de Nante ) ; bah c'est un rotax 914, mais il devrais avoir les culasses rouge.. je trouve que ça fait 115ch. ( houaaa j'veux l'même, avec une dumpvalve !! 8-) 8-) )
"Life's short, ride hard !"
kawa1135

Message par kawa1135 »

ze bebert a écrit :.....je trouve que ça fait 115ch. ( houaaa j'veux l'même, avec une dumpvalve !! 8-) 8-) )
Ce brontosaure, fait peut-être 115ch, mais pendant un laps de temps très court!! :lol: ....Le reste du temps, c'est des shetland faméliques!! :lol:...Le turbo n'est là, que pour les maintenir en vie...Tout comme un "phase terminale" sous oxygène! 8-)

Si tu veux des pur-sang , des vrais, faudra regarder du coté de Toulouse!!....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »