Limitations de vitesse

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Limitations de vitesse

Message par Lochardet »

Quand j'ai commencé à travailler (avant 1973) il y avait 350 000 chômeurs en France (non je n'ai pas oublié un zéro), tout le monde fumait... partout, on roulait à la vitesse qu'on voulait (sauf dans les villages) et les constructeurs de voitures vantaient la puissance, la vitesse.... maintenant on ne sait même plus si une voiture a un moteur, par contre on vous vante 10 airbags, les écrans LCD pour les gosses... et le look (???)... on ne plus plus parler de vitesse, c'est un délit (comme d'attaquer un petit vieux dans la rue), on ne peut plus fumer (juste peut-être, et encore, vapoter..., sujet brûlant, oh combien, pour notre ministre de la santé!!) c'est presque criminel, on ne doit pas parler des boissons alcoolisées (sauf avec un commentaire imbécile et systématique), on ne peut plus acheter des pétards (les vrais) pour faire la fête le 14 juillet... c'est trop dangereux mes bons amis, on a peur de la vache folle, du SIDA, des particules fines, de l'ozone (tantôt trop, tantôt trop peu), de l'atome, des pesticides, des ondes...
mais...
on a plein de mendiants dans les rues, la délinquance n'a pas baissé, et on a 5 000 000 de chômeurs.... vive le progrès, vive Big Brother!

Peut-on dire que nos gouvernants se sont attaqués à l'essentiel depuis 40 ans (chômage, justice, sécurité...) ou qu'ils ont tous été des incapables juste capables de restreindre le cercle des (petites) libertés individuelles avec une grosse clé à cliquet?

Dans ce cadre il faut bien dire que le mouvement ULM est remarquable (voir ce qui reste de l'aviation légère "classique"). Ceci est dû essentiellement aux efforts, à la détermination et au dévouement des initiateurs du mouvement... et cela prouve que lorsque on est bien décidé à se battre pour quelque chose on peut - parfois - infléchir la tendance à l'abêtissement et au flicage de nos existences... . Cela peut-il durer (pour l'ULM)? J'espère que oui mais il faut continuer à se battre et à vouloir vivre librement (même si c'est - parfois - un peu plus dangereux... c'est toujours quelques années de moins à passer en maison de retraite en plein Alzheimer avec des gens qui vous changeront vos couches et avec tout votre pognon qui au lieu de servir à vos enfants et/ou à la société partira dans la poche des gestionnaires de maisons de retraite!).

Ouf!! J'ai fini!
Dernière modification par Lochardet le 08 oct. 2013, 19:32, modifié 1 fois.
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2716
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Limitations de vitesse

Message par gazaile100 »

Alors là, je plussoie des deux mains!!!!!
Je suis un peu plus jeune que toi, mais je partage largement ta vision des choses.
Chaque jour qui passe restreint un peu plus nos libertés individuelles, "pour la bonne cause", d'après nos dirigeants, de quelque bord qu'ils soient...
La phrase de B Franklin devrait être méditée chaque jour, surtout sa conclusion, sans appel:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finira par perdre les deux"
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Jarnicoton
Messages : 239
Inscription : 02 juin 2013, 22:33

Re: Limitations de vitesse

Message par Jarnicoton »

Là, encore parle-t-on de dangers réels. On peut ajouter les dangers fantasmatiques.
Quand j'avais seize ans une exposition au Palais de la Découverte pour le centenaire de Marie Curie exhibait un barreau d'uranium que tout le monde s'empressait de toucher. Un compteur Geiger disponible permettait de voir que ce n'était pas du factice.
Dans la salle de physique nucléaire, un autre morceau de minerai restait en permanence dans une vitrine devant les visiteurs.
Dans la même salle, un présentateur faisait fonctionner un accélérateur de particules et amusait le public à de petites transmutations produisant de minimes quantités d'isotopes radioactifs de très courte période (on n'était pas complètement fou non plus ; un épais blindage d'eau était intercalé, permettant aux visiteurs de voir l'appareillage en fonctionnement).
Vous n'avez qu'à imaginer le scandale international si on s'avisait de recommencer !!!

A noter que l'esprit moderne commençait tout de même à frapper : à la démonstration des effets de l'air liquide, on venait de cesser d'y plonger des poissons rouges (pour montrer qu'une certaine proportion survivait une fois dégelée).
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2716
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Limitations de vitesse

Message par gazaile100 »

Jarnicoton a écrit :A noter que l'esprit moderne commençait tout de même à frapper : à la démonstration des effets de l'air liquide, on venait de cesser d'y plonger des poissons rouges (pour montrer qu'une certaine proportion survivait une fois dégelée).
Jarnicoton, on a retrouvé les poissons rouges survivants!!!!
Ils sont au Sénat et/ou à l'assemblée Nationale, mais ont oublié, en faisant le tour du bocal, pour qui ils étaient sensés travailler...
N'ayant plus la mémoire du passé, ils travaillent pour eux-mêmes...
Voilà ce qu'ont donné tes expériences!!!!!
C'est encore de ta faute!!! :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Limitations de vitesse

Message par louulm »

Entièrement d'accord avec vous les mecs !!!!!

C'est vraiment le bordel !! :evil: :evil: :evil: :evil:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Limitations de vitesse

Message par sky02 »

Plutôt d'accord avec la plupart des commentaires, mais ... sommes nos assez en colère pour réagir autrement que par notre vote ? Et qui, au final, ne change pas grand chose ! Ne sommes nous pas trop enfermés dans notre petit confort tranquille ? Grands diseux, petits faiseux, non ?
Daniel
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Limitations de vitesse

Message par kawa1135 »

sky02 a écrit :Plutôt d'accord avec la plupart des commentaires, mais ... sommes nos assez en colère pour réagir autrement que par notre vote ? Et qui, au final, ne change pas grand chose ! Ne sommes nous pas trop enfermés dans notre petit confort tranquille ? Grands diseux, petits faiseux, non ?
Ne dit-on pas, que l'on a le gouvernement qu'on mérite??....Qui a voté pour ses incapables?...Qui enjambe le clochard écroulé sur la voie public??
Qui détourne le regard devant une jeune fille entrain de se faire tabasser??...Qui ne s'arrête pas, pour porter secours à la personne qu'il vient de renverser??
Qui fonce sur les forces de l'ordre, parce qu'il n'a pas son permis??..Qui s'entretue pour une question d'héritage??..Qui a fait de Nabila une star!!
Qui se comporte comme des Gnous , le jour des soldes??....Qui bastonne sa femme, parce qu'il a un coup dans le nez??...
Qui a voté pour le FN à Brignoles?? :evil: :evil: ....
Qui mets sa connerie, sa misère intellectuel, son indigence, sa crasse, sur le dos de "l'Autre"?...Qui n'a pas de miroir chez lui??...Pour bien admirer sa face
de crétin??...Il serait même capable de ne pas se reconnaitre...!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Limitations de vitesse

Message par louulm »

A voir !!!!

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=948395

Darniche PRÉSIDENT !!! :D
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
criseliche
Messages : 170
Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
Localisation : Montargis

Re: Limitations de vitesse

Message par criseliche »

Je regrette de constater que ce forum devient du grand n'importe quoi et ce genre de rubrique dans laquelle chacun croit utile de se défouler sur des sujets n'ayant rien à voir avec l'ulm est totalement hors de propos , il serait bon que l'administrateur remette un peu les pendules a l'heure
Criseliche Jodel D185
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Limitations de vitesse

Message par louulm »

On est dans " Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum"

Donc si ça ne te plais pas tu n'ouvre pas cette rubrique !!!!!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Bourin
Messages : 17
Inscription : 29 août 2013, 18:56

Re: Limitations de vitesse

Message par Bourin »

criseliche a écrit :Je regrette de constater que ce forum devient du grand n'importe quoi et ce genre de rubrique dans laquelle chacun croit utile de se défouler sur des sujets n'ayant rien à voir avec l'ulm est totalement hors de propos , il serait bon que l'administrateur remette un peu les pendules a l'heure
On est pas dans la zone 'hors sujet' du forum :?:

Et j'ajoute que l'extrait du grand journal est a visionner car d'utilité publique :idea:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3640
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Limitations de vitesse

Message par Yankeeromeo »

+1
C'est une erreur de croire que l'on pourra s'enfermer dans notre bulle ULM, et ignorer tout le reste.
Les mêmes causes provoquent les mêmes effets. Souvenez vous du scandale des éthylotests.
Le manque de bon sens, et le calcul à (très) court terme que l'on voit dans les dossiers de "sécurité routière", s'appliquent AUSSI à notre petit monde de l'aviation de loisir...
Je vous épargne des exemples, car j'aurais dû remplir la page...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: Limitations de vitesse

Message par Korn »

+ 1

PS : faut pas m'en vouloir pour tous les déterrages de sujet que je vais faire, je découvre le forum ... et j'ai du retard ...
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1264
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Limitations de vitesse

Message par ICARE1951 »

kawa1135 a écrit :
sky02 a écrit :Plutôt d'accord avec la plupart des commentaires, mais ... sommes nos assez en colère pour réagir autrement que par notre vote ? Et qui, au final, ne change pas grand chose ! Ne sommes nous pas trop enfermés dans notre petit confort tranquille ? Grands diseux, petits faiseux, non ?
Ne dit-on pas, que l'on a le gouvernement qu'on mérite??....Qui a voté pour ses incapables?...Qui enjambe le clochard écroulé sur la voie public??
Qui détourne le regard devant une jeune fille entrain de se faire tabasser??...Qui ne s'arrête pas, pour porter secours à la personne qu'il vient de renverser??
Qui fonce sur les forces de l'ordre, parce qu'il n'a pas son permis??..Qui s'entretue pour une question d'héritage??..Qui a fait de Nabila une star!!
Qui se comporte comme des Gnous , le jour des soldes??....Qui bastonne sa femme, parce qu'il a un coup dans le nez??...
Qui a voté pour le FN à Brignoles?? :evil: :evil: ....
Qui mets sa connerie, sa misère intellectuel, son indigence, sa crasse, sur le dos de "l'Autre"?...Qui n'a pas de miroir chez lui??...Pour bien admirer sa face
de crétin??...Il serait même capable de ne pas se reconnaitre...!!
Je crois rêver ....
Kawa tu as oublié le meilleur:
Qui vole avec un Rotax?
:arrow: :arrow: :arrow:
ICARE
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Limitations de vitesse

Message par kawa1135 »

ICARE1951 a écrit : Je crois rêver ....
Kawa tu as oublié le meilleur:
Qui vole avec un Rotax?
:arrow: :arrow: :arrow:
Comme j'ai, avec bien évidemment, ma retenue habituelle, traité le monde entier de cons, j'allais pas me mettre à dos, 99% des pilotes de loisir! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »