Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
luc 27310

Re: Pour quel raison ai-je été banni du forum?

Message par luc 27310 »

upwego a écrit :Il est probable qu'il existe une raison technique indépendante de la volonté des administrateurs, au temps permettant d'éditer un message.
Possible, mais j'en doute fort: jusqu'à il n'y a pas longtemps, il était possible d'éditer son message pendant 24H00....

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
aubert

Message par aubert »

Luc,
Il faut dédramatiser cet incident, même si comme toi je trouve que dans un monde responsable la procédure est inadmissible.
Tu l'as quand même un peu cherché ;) Tu as dit avoir une Rolex :evil: , tu t'es fait "allumé" pour usage inconsidéré de la fonction "citer" :D et maintenant tu te plains d'une sanction :o .
Perso, je trouve qu'une seule semaine ce n'est pas cher payé (surtout pour la Rolex) :lol: :lol: :lol:
Bien amicalement et bons vols
Dom
luc 27310

Message par luc 27310 »

Heu… pour la Rolex, je n'y suis pour rien, on me l'à donné, et je ne plaisante pas! De plus, ça coute quand même beaucoup moins cher que la plupart des ulm sur le marché du neuf ;) Quant à l'utilisation inconsidéré de la fonction "citer", je crois qu'il y a erreur sur la personne, ça, ce n'est pas pour moi… j'ai assez que mes gamelles à trainer sans avoir besoin de celles des autres en plus :lol: :lol: .

Bons vols.
Storch HS Jabiru
aubert

Message par aubert »

Ce que tu dis n'est pas parole d'évangile :oops: c'est facile à vérifier ;)
Ces deux raisons étant quand même assez futiles, mon enquête a repéré un fait beaucoup plus grave quand tu as essayé de racoler un autre Luc avec une vanne douteuse sur la qualité de votre prénom :lol: :lol: :lol:
Bon 8h20, les modérateurs sont sans doute réveillés ... un petit café et on va en savoir plus !
Daniel C

Message par Daniel C »

upwego a écrit :....
Ce qui implique de prendre la peine de se relire, en quelque sorte de se remettre en cause et de vérifier ce que l'on est en train de dire.
......
Ecrire pour dire quelque chose d'utile, et l'écrire correctement,.....
Je fais des brouillons et les laisse en attente avant de poster, quand je pense que mon écrit a une quelconque utilité. Inutile dire que c'est rarement le cas! Cette plaisanterie je peux me la servir tout seul :lol:

Cependant, il arrive qu'un erreur orthographique m'échappe et la découvrir tardivement, sans pouvoir la corriger, est désagréable.

@ upwego: la formulation correcte serait "...peine de se relire, de sorte à se remettre en cause" ou en question.....d'où l'intérêt de la fonction éditer :lol: :lol:

NB je n'ai pas fait de brouillon.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
aubert

Re: Pour quelle raison ai-je été banni du forum ?

Message par aubert »

Toujours rien ;) mais samedi .... c'est grasse matinée
Si ça continue du style après le grasse matinée faire la sieste avant d'aller se coucher, pas certain d'avoir une réponse :lol: :lol: :lol:
Dom
aubert

Message par aubert »

Bonjour
Dimanche matin .... ça dort toujours ? :lol: :lol: :lol: évidemment c'est une blague, moi aussi, pas envie de me faire virer .... bien que je prenne des risques avec une utilisation inconsidérée des smileys.
Pas très doué donc pas trouvé les règles et motifs de bannissements temporaires ou définitifs. Si un Admin pouvait repasser le lien, un petit rappel ne pourrait que faire du bien.
Bon dimanche ... sous la couette
Dom
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Je co-dirige un forum sur l autogire et ç est totalement l opposé de celui là: on connaît les responsables, on connaît les membres, ceux qui se connectent ou pas, quelqu’un pose une question et on a la réponse, on peut corriger son message tant que le suivant n est pas émis et puis, y une superbe ambiance.
Plusieurs membres de ce forum en font partie, ils ont vu la différence.
Alors pourquoi celui là a un tel fonctionnement. Je pense que les démêlés judiciaires de l administrateur a laissé des traces.
Ce n est pas pour ça qu il ne faut pas se remettre en cause. Si les sujets scabreux peuvent faire peur ( genre Spratt), il pourrait ( devrait ) être immédiatement supprimé. Personne n est là pour se faire peur, on est tous d accord, surtout quand on fait ça bénévolement. Un forum, c est un peu comme dans une entreprise, si le patron reste enfermé dans sa coquille, y a toujours suspicion et donc méfiance. J ai appliqué le contraire toute ma vie professionnelle et ça a plutôt bien marché.
La chose que je trouve la plus detestable sur ce forum, c est de ne pas pouvoir corriger ses messages: même en se relisant ( ce que je fais toujours), on peut quand même zappé une faute et il se peut qu on veuille changer une tournure de phrase pour que le message soit plus compréhensible et là, c est pas possible.
En conclusion et de façon globale, ce n est pas la cata, mais un trois fois rien pourrait changer la donne.
plgrange

Message par plgrange »

quelle est l'adresse de ce forum ?

Le "forum de l'autogire" a été déserté....
Daniel C

Message par Daniel C »

@claude
Je suis d'accord avec toi. Cette impossibilité de corriger est détestable et signalée à de nombreuses reprises.
Je ne connais pas la raison de l’intransigeance de celui qui a créé cette règle.
Comme il refuse se s'exprimer, qu'il reste muet courageusement. :evil:
upwego

Message par upwego »

Daniel C a écrit :
upwego a écrit :....
Ecrire pour dire quelque chose d'utile, et l'écrire correctement,.....
@ upwego: la formulation correcte serait "...peine de se relire, de sorte à se remettre en cause" ou en question.....d'où l'intérêt de la fonction éditer :lol: :lol:
Salut Daniel, non pas du tout, ce bien ce que j'ai voulu écrire : "en quelque sorte" et pas "de sorte" comme tu le comprends ou l'entend.
Bref pas besoin de la fonction éditer durant des lustres :lol: :lol:

Pour ce qui est des règles du Forum, elles sont tout de même clairement affichées partout et je m'étonne que certains les cherchent.
S'ils les avaient lues, ils ne les chercheraient pas ...

Il y en a une qui dit qu'il est interdit de critiquer les Modérateurs ou leurs décisions.
Mais ils sont accessibles par MP si l'on souhaite communiquer.
Aussi tenter de lancer une polémique autour du thème "pourquoi ais-je été banni" est une démarche incorrecte, qui n'aurais pas dû être.

Heureusement qu'on est au bar....
Amitiés à toutes et tous.
Claude Nowak

upwego a écrit :....une démarche incorrecte, qui n'aurais pas dû être.
Comme les insultes par exemple!!
luc 27310

Message par luc 27310 »

upwego a écrit :
Il y en a une qui dit qu'il est interdit de critiquer les Modérateurs ou leurs décisions.
Aussi tenter de lancer une polémique autour du thème "pourquoi ais-je été banni" est une démarche incorrecte, qui n'aurais pas dû être.
Ah bon, parce que le fait de poser une question est une critique maintenant?? Une démarche incorrecte? Qui es-tu pour donner des leçons de corrections et de morale?? Je te rappelle que je ne sais pas qui à pris cette décision, par conséquent je suis bien obligé de lancer un appel à la cantonade ( entres Admin,Co-Admin et les modérateurs….)

Faites de beaux vols.

Luc
PS: si la fonction "Editer" avait èté plus longue, tu aurais corrigé "ais-je" en "ai-je"...
Storch HS Jabiru
Claude Nowak

Il va te demander de t excuser auprès de l administrateur :lol:
Daniel C

Message par Daniel C »

upwego a écrit : Bref pas besoin de la fonction éditer durant des lustres......

..... qui n'aurais ......
Peut être que si car tu n'as pu corriger "qui n'aurais" :lol: :lol:
Je vote donc pour le rétablissement de la fonction éditer à une durée compatible avec le temps de réflexion d'un individu moyen :roll:
Verrouillé

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »