Classe 6 chinoise

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
KITFOX21

Re: Classe 6 chinoise

Message par KITFOX21 »

Chinois est synonyme de merdasse. Oui sauf que celui qui met les moyens avec un service qualité, 2/3 ingés pour manager tout ça et des sous pour leur payer des belles machines ils peuvent faire de la qualité. Il suffit de voir les iPhone.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Ramel

Message par Ramel »

Je ne partage pas cet avis. Entre industrialiser des produits imaginés par d'autres, dont on leur donne toutes les données techniques, et copier sans connaitre le contenu (par exemple drappage du carbone, programmation de l'autoclave, nuances d'alu utilisée, système anti-crash inventé par Guimbal, etc.), il y a un grand pas que les ingénieurs aussi bons soient ils ne pourraient à mon avis pas franchir.
Qui vivra verra, et je compte voir longtemps ;)
Zenair 601xl
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

J'espère que tu as raison. ;)
Tu sais quand je travaillais pour Dassault, chaque pièce de simulateur revenait de Taïwan avec des traces évidentes de démontage pour analyse...Le seul truc qui les arrêtaient encore était le soft. Sinon ça ferait longtemps que Sogitec ne vendrait plus de simulateur là bas.
Il ne faut pas les sous estimer parce qu'ils appartiennent au "tiers-monde". Actuellement les cadors en informatique sont des ingés....indiens !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »