Séjour près d'Aix en provence
- gazaile100
Séjour près d'Aix en provence
Je serai dans ce beau coin de France pas loin d'aix les mille dans quelques heures.
S'il y a des indigènes qui souhaitent poser un visage sur mes écrits, et organiser un pow-wow au bar de l'aéroclub, MP pour organiser le truc.
Bons vols à tous
Message un peu tardif monsieur Gazaile 100 ...
Admin.
S'il y a des indigènes qui souhaitent poser un visage sur mes écrits, et organiser un pow-wow au bar de l'aéroclub, MP pour organiser le truc.
Bons vols à tous
Message un peu tardif monsieur Gazaile 100 ...
Admin.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Jean Bossy
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Re: Séjour près d'Aix en provence
Tu es sur Aix jusqu'à quand ?
Assez pris cette semaine, mais sait-on jamais
0607731933
Jean
Assez pris cette semaine, mais sait-on jamais
0607731933
Jean
- Modo UFO
Bonjour Jean, je te conseille très vivement de retirer ton numéro de téléphone du forum et de l'envoyer à Mr Gazaile par MP (message privé). Il faut absolument éviter d'écrire ses coordonnées privées en clair sur un forum (surtout que pour le coup, tu donnes ton nom complet, ton téléphone et une partie de ton adresse).
Pour le supprimer, tu peux cliquer sur le bouton "EDITER" en haut de ton message qui te permettra de le modifier.
Restant à ta disposition si besoin.
Pour le supprimer, tu peux cliquer sur le bouton "EDITER" en haut de ton message qui te permettra de le modifier.
Restant à ta disposition si besoin.
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
- Stephan
Bonjour UFO,
je suis probablement très naïf mais je n'ai toujours pas bien compris le danger que j'encoure en donnant mes coordonnées dans un forum. A priori ce sont des infos que l'on trouve dans n'importe quel annuaire, non?
Je communique les miennes depuis des années dans plusieurs forums et ceci sans problèmes... Que risque t-on donc?
Merci de m'éclairer...
Stephan
je suis probablement très naïf mais je n'ai toujours pas bien compris le danger que j'encoure en donnant mes coordonnées dans un forum. A priori ce sont des infos que l'on trouve dans n'importe quel annuaire, non?
Je communique les miennes depuis des années dans plusieurs forums et ceci sans problèmes... Que risque t-on donc?
Merci de m'éclairer...
Stephan
- Modo UFO
Stephan, un topic dédié à la question de la sécurité sur internet existe déjà, tu peux répondre sur l'autre sujet (auquel tu participes déjà) si tu souhaites continuer la discussion.
Mon rôle est simplement d'avertir les personnes pour certaines peu habituées aux forums que d'une manière générale, il n'est pas recommandé de laisser ses coordonnées sur internet. C'est fait. Ensuite, chacun est ensuite libre de faire comme il veut !
Bonne journée.
Mon rôle est simplement d'avertir les personnes pour certaines peu habituées aux forums que d'une manière générale, il n'est pas recommandé de laisser ses coordonnées sur internet. C'est fait. Ensuite, chacun est ensuite libre de faire comme il veut !
Bonne journée.
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
- Stephan
Ok, accepté...
Stephan
Stephan
- administrateur
Stephan a écrit :Bonjour UFO,
Merci de m'éclairer...
Stephan
Exemples de désagréments pour le n° de téléphone :
- Recevoir des appels d'insultes
- Recevoir des SMS publicitaires
Voici un autre exemple qui a moins de deux heures :
Je reçois un appel sur un téléphone professionnel. Une succession de demandes pour appuyer sur telle et telle touche me font arriver sur un message enregistré me disant de rappeler à tel numéro pour fixer un rdv pour la livraison d'un colis. Il se trouve que j'ai passé plusieurs commandes. J'appelle sans réfléchir. Je suis mis en attente longuement. Je fini par tomber sur un opératrice qui me demande plusieurs renseignements y compris mon identité, que je donne en toute confiance car je souhaite savoir lequel de mes colis est arrivé. Elle m'explique alors que j'ai gagné à un tirage au sort. Je comprends immédiatement et je raccroche. Je vérifie le n° que j'ai composé un peu précipitamment : 08 99 ... c'est à dire le n° le plus fortement surtaxé ...
Maintenant que la charmante demoiselle a mon identité, et que je suis désormais inscrit dans la rubrique Pigeons, je recevrai encore davantage de messages indésirables.
A titre d'autre exemple : 80 emails ce jour n'ont pas été filtrés par l'antispam de mon "antivirus" qui est pourtant considéré comme performant (ce chiffre est exceptionnel ; c'est plutôt 20 en moyenne dont la plupart sont filtrés). D'après mes maigres connaissances, "antivirus" n'est pas un terme adéquat. Il faudrait dire "antimalware". Les virus n'en sont qu'une des catégories. Merci messieurs dames de ne pas me relancer sur cette dernière phrase et les éventuelles conneries qu'elle contient ; je n'y connais pas grand chose en informatique.
Il semblerait que MAC soit pas ou peu touché par les virus, en revanche j'ignore si MAC est favorable ou défavorable aux Trojans. Regarde ce que c'est dans un moteur de recherche. J'en reçois au minimum un par jour, dans des emails ...
Des conseils ont été donnés dans le forum pour ne pas laisser d'informations personnelles dans la rubrique "Modes d'emploi" :
Ni noms, ni emails, ni numéros de tel, dans ce forum svp
Vous y trouvez le témoignage d'un adhérent du forum qui avait lui-même créé un forum aéronautique qui a été vérolé et perdu ...
- Stephan
Encore une fois - accepté. Je n'exclue pas que cela ne puisse m'arriver un jour mais ça n'a pas encore été le cas...
Stephan
Admin : Après cette parenthèse utile, ne perdons pas le fil initial qui est :
Stephan
Admin : Après cette parenthèse utile, ne perdons pas le fil initial qui est :
gazaile100 a écrit :Je serai dans ce beau coin de France pas loin d'aix les mille dans quelques heures.
Bons vols à tous
-
Sympa comme ville Aix en Provence, surtout l'été !
Comme je voyage pas mal, j'y suis passé deux semaines l'année dernière la bas. Je voulais trouver un petit appartement à louer et finalement je suis tombé sur un très chouette gîte, et le propriétaire sympa comme tout m'a fait découvrir un peu la ville.
Comme je voyage pas mal, j'y suis passé deux semaines l'année dernière la bas. Je voulais trouver un petit appartement à louer et finalement je suis tombé sur un très chouette gîte, et le propriétaire sympa comme tout m'a fait découvrir un peu la ville.
- Ramel