Dernier adieu à Papamike et Sónia

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Répondre
gazaile100

Dernier adieu à Papamike et Sónia

Message par gazaile100 »

Bonjour à tous,
Je reviens à l'instant de Bruxelles avec Danskr, où nous avons pu faire un dernier adieu à notre ami Papamike, et indirectement à sa compagne Sonja.
La cérémonie a été très sobre et émouvante.
Je n'ai pas compté le nombre de personnes qui, comme nous, ont souhaité leur rendre hommage, mais nous étions plus de 200 pour l'accompagner dans ce dernier voyage; famille, amis, aviateurs etc...

Luciano a eu la lourde tâche de nous faire part de qui fut Mikaël, et ô combien cet homme a eu une vie passionnée et remplie, et malheureusement si courte.
Il l'a fait avec tact, amour et finesse, et a même réussit a faire sourire une assistance émue lors de la narration de quelques souvenirs parfois très personnels.

J'avais dès le départ la conviction que nous avions perdu un homme de grande valeur.
J'en suis aujourd'hui encore plus persuadé.

Je fais le souhait que sa disparition ne soit pas inutile, en nous faisant réfléchir à nos comportements, afin de tout faire pour eviter qu'un tel drame ne touche un jour nos familles et nos proches.

J'ai pu parler quelques instants avec Luciano, et Marc B.
Luciano etait très sollicité, et affecté par cette perte. Nous devons nous contacter très rapidement pour parler de la suite.

Nous avons convenu de marquer notre sympathie à la famille de Sonja d'une part, pour qu'elle soit, elle aussi honorée de notre mémoire.
Pour ce qui concerne Papamike, le souhait de sa maman est que nous fassions un don à une association s'occupant d'enfants atteints de cancer. Ce souhait vient du fait que Papamike a eu à faire face à cette maladie quand il était lui-même enfant.
Cette épreuve dont il est sorti vainqueur lui a permis de forger cette personnalité généreuse dont tous ceux qui l'ont rencontré ont pu témoigner.

Je vais donc rouvrir l'appel aux dons suspendu il y a quelques jours.

Cette collecte sera limitée dans le temps, car il n'est pas question pour moi de la faire durer indéfiniment.
De plus je dois m'absenter pour quelques jours en milieu de semaine prochaine et ne pourrai traiter ce dossier à l'endroit où je serai.

SI vous souhaiter participer à cette collecte, les modalités et le post associé sont ici:

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 382&t=3426

Les promesses de dons seront clôturées définitivement le mardi 6 novembre, dans une semaine.

Aux noms des familles, merci d'avance de votre générosité.

Amicalement,

Gazaile100

Nota: à ce jour le montant des promesses (réalisées pour certaines) est de 400 euros.

Ci dessous une petite partie de l'assistance...
Image

Admin : L'orthographe du nom de la compagne de Mikaël est erroné. C'est Sonia (Sónia pour être plus précis).
Titre modifié.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Marc B

Re: Dernier adieu à Papamike et Sonja.

Message par Marc B »

Bonsoir Gazaile100 et Dansk,

Encore merci de vous être déplacéà Bruxelles pour PapaMike.
Personnellement ce geste de solidarité m'a beaucoup touché.
A bientôt j'espère autrement que sur la toile.

Marc B
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »