mort stupide
- dekof01
mort stupide
Aujourd'hui, je me sens triste, demain j'enterrerai mon vieux copain, un pilote de 56 ans mort loin de chez lui, et d'une façon qui l'aurait fait éclater de rire s'il en avait eu connaissance avant que cela ne lui arrive: En escale à Amman, il s'apprête à démarer les réacteurs de son A300 quand il doit se lever pour aider l'hôtesse à fermer la porte avant gauche de l'avion. Que se passe-t-il alors? je ne le sais, mais il bascule et tombe sur le tarmac, 4 mètres plus bas, il meurt quelques instants après.
Bien à vous,
Dekof
Bien à vous,
Dekof
- kawa1135
Re: mort stupide
Les mots manquent toujours, dans pareille situation..toutes mes condoleances Dekof...ainsi qu'à la famille de ton ami..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- administrateur
Quelle connerie ! Ce genre d'évènement ne me fait ni rire ni même sourire. C'est doublement pas de chance : d'être tombé, et d'en mourir car on peut on peut survivre à une chute de 4 mètres.
Mes condoléance.
Mes condoléance.
-
Demain nous aurons une pensée pour lui et pour tous les siens. Cruel destin.
- orkaan
C'est dommage de perdre vos amis dans une situation aussi particulière!
Kingdom of Heaven, condoléances à la famille.
Kingdom of Heaven, condoléances à la famille.
de langue ukrainienne.
- PapaMike
Dans ce genre de cas, l'ULM est moins dangereux... car on tombe de moins haut
Excusez-moi, je rigole en imaginant un pilote ULM tomber de son cockpit en essayant de fermer la porte...
Sérieusement, c'est idiot en effet... Et l'hôtesse doit sans doute se sentir mal...
Mes condoléances

Excusez-moi, je rigole en imaginant un pilote ULM tomber de son cockpit en essayant de fermer la porte...
Sérieusement, c'est idiot en effet... Et l'hôtesse doit sans doute se sentir mal...
Mes condoléances

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- Nynjazen
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
Si on fait un espèce de bilan des accidents mortels dans la vie en général, la quasi totalité sont à l'évidence anormaux que ce soit dans la vie domestique, surfatigue, en auto, avion, inattention et d'une façon générale potentiellement par tout ce qui est technique ou technologique etc et sans oublier... les guerres...Les malaises bien qu'ils existent comptent pour peu semble t'il...dekof01 a écrit :Aujourd'hui, je me sens triste, demain j'enterrerai mon vieux copain, un pilote de 56 ans mort loin de chez lui, et d'une façon qui l'aurait fait éclater de rire s'il en avait eu connaissance avant que cela ne lui arrive: En escale à Amman, il s'apprête à démarer les réacteurs de son A300 quand il doit se lever pour aider l'hôtesse à fermer la porte avant gauche de l'avion. Que se passe-t-il alors? je ne le sais, mais il bascule et tombe sur le tarmac, 4 mètres plus bas, il meurt quelques instants après.
Bien à vous,
Dekof
Bon courage et bien amicalement,
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
- dekof01
Merci pour vos messages,
Je dois dire qu'Olivier Mester avait un sens de l'humour exacerbé et on avait des fou-rires déments, d'où j'ai moi même eu l'idée de dui dire qu'il aurait mieu fait de voler en ULM, il serait tombé de moins haut. J'ai cru entendre son rire depuis "l'au delà".
En fait, de la promotion de la Force aérienne, nous étions 4, beaucoup d'autres, militaires pensionnés pour la plupart ne sont pas venus, c'est cela qui m'attriste le plus.
Bien à vous,
Dekof
Je dois dire qu'Olivier Mester avait un sens de l'humour exacerbé et on avait des fou-rires déments, d'où j'ai moi même eu l'idée de dui dire qu'il aurait mieu fait de voler en ULM, il serait tombé de moins haut. J'ai cru entendre son rire depuis "l'au delà".
En fait, de la promotion de la Force aérienne, nous étions 4, beaucoup d'autres, militaires pensionnés pour la plupart ne sont pas venus, c'est cela qui m'attriste le plus.
Bien à vous,
Dekof
-
C'est souvent ainsi, dernièrement nous n'étions que 2 constructeurs amateurs aux obsèques d'un des nôtres illustre local mais très âgé (mort "naturelle").dekof01 a écrit :nous étions 4
- dekof01
C'est vrai, finalement, c'est probablement moi qui suis un éternel nostalgique, c'est ce que m'a dit un ami. That's life et il faut l'accepter tel quel.
Bien à vous,
Dekof
Bien à vous,
Dekof
- orkaan
Мой друг был военным летчиком полковник, один из первых осваивал посадку на Русский авианосец реактивного самолета.
Имел много тысяч часов налета на реактивных самолетах.
Казалось бы - должен жить очень долго уйдя в отставку.
Но он погиб нелепо. Его сбила машина с пьяным водителем прямо возле дома ,на пешеходной дорожке.
У всех нас есть ангел хранитель.
Но иногда он смотрит в другую сторону ... увы... судьба.
Mon ami était un pilote militaire, le colonel, l'un des premiers maîtrisé le porte-avions d'atterrissage des avions russes jet.
Il avait plusieurs milliers d'heures de vol sur avion à réaction.
Il semblerait - à vivre très longtemps sa retraite.
Mais il est mort ridicule. Il a été heurté par une voiture avec un conducteur ivre juste à l'extérieur de la maison, sur le trottoir.
Nous avons tous un ange gardien.
Mais parfois, il regarde dans l'autre sens ... Hélas ... sort.
Имел много тысяч часов налета на реактивных самолетах.
Казалось бы - должен жить очень долго уйдя в отставку.
Но он погиб нелепо. Его сбила машина с пьяным водителем прямо возле дома ,на пешеходной дорожке.
У всех нас есть ангел хранитель.
Но иногда он смотрит в другую сторону ... увы... судьба.
Mon ami était un pilote militaire, le colonel, l'un des premiers maîtrisé le porte-avions d'atterrissage des avions russes jet.
Il avait plusieurs milliers d'heures de vol sur avion à réaction.
Il semblerait - à vivre très longtemps sa retraite.
Mais il est mort ridicule. Il a été heurté par une voiture avec un conducteur ivre juste à l'extérieur de la maison, sur le trottoir.
Nous avons tous un ange gardien.
Mais parfois, il regarde dans l'autre sens ... Hélas ... sort.
de langue ukrainienne.
- KITFOX21
Cela prouve juste que même si l'on est brillant nous ne sommes rien et la nature décide c'est comme ça...
Mes condoléances à toi et sa famille

Mes condoléances à toi et sa famille
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar