Tu peux peut-être lui expliquer l'obus critique et le camembert...
Purée mais les pilotes de chasse ils connaissent vraiment rien de nos jours !swiftlightpas a écrit :fifidibosco a écrit :
Quelle correction au palonnier en combat canon?????
Au combat canon, une action au palonnier permet de corriger le tir (y a pas d'canons de 30 qui tirent dans les coins et les obus ne sont pas autodirecteurs...) : c'est un truc parfaitement connu utilisé par tous les "chasseurs" depuis 1915...
-1, moi je ne connais pas, pourtant j'ai fais entre 12 000 et 15 000 inters, dont pas loin de la moitié ont dû se terminer en combat canon.swiftlightpas a écrit :c'est un truc parfaitement connu utilisé par tous les "chasseurs" depuis 1915...fifidibosco a écrit :
Quelle correction au palonnier en combat canon?????
swiftlightpas a écrit :Bref les anciens chasseurs 100% canon notamment Pierre Clostermann et Adolf Galland sont des menteurs...
La correction au palonnier permet d'encadrer un avion qui est décallé, voir de mitrailler 2 avions parallèles sans changer de trajectoire (évolutions souvent à la limite du décrochage dynamique), le tir canon s'effectuant à très courte distance (il n'y avait pas de bidules électroniques à l'époque pour faciliter le tir, de plus les canons étaient convergents à 150m en moyenne)
Je ne savais pas les pilotes de chasse actuels aussi ignares des techniques anciennes, remarques, fut un temps les "têtes pensantes" de l'armée de l'air voulaient supprimer les canons (comme sur les F4 américains qui tiraient systématiquement au moins 2 sidewinders par attaque tellement le taux de réussite était mauvais*) et si vous en avez toujours c'est parceque les Israëliens ont exigé à l'époque des canons sur leurs Mirage III car les missiles c'est possible de les tromper, les obus non...de plus un mirage emporte très peu de missiles (un F16 peut en embarquer 12...) et se retrouve donc très vite désarmé...
*L'autodirecteur infrarouge très peu performant imposait de tirer quasiment dans l'axe et presque aussi près que pour un tir canon.et...les russes ont copié le sidewinder à partir d'un missile qui est resté planté dans un Mig15 sans exploser...
Pour ce qui est du côté technique, alors que j'étais jeune mécano avion, j'ai été plus d'une fois consterné par la méconnaissance de certains jeunes pilotes, le bouquet ça a été: "c'est quoi les petites boîtes bleues dans la soute?" moi, certainement avec des yeux comme des boules de loto: ben....les batteries de secours! (permettaient un démarrage autonome...avec de la chance, car lors d'un test général seul 40% des avions ont effectivement démarré...)
je vois que la confiance règne...KITFOX21 a écrit :Pour le DAD vais quand même aller relever les CRVs![]()