Bonjour
Pour se poser en France en campagne (avec l'autorisation du proprio) il FAUT un ULM.
Sur ces belles vidéos tous ont un minimum de 300cv et un pas variable. Pas très compatible ULM tout ça.
Mais il est vrai que cela laisse rêveur!
la pluspart des avions Stol on des moteurs lycoming cela vas du O-320 160hp les plus nombreux sont des O-360 de 180hp a 200 hp pour le IO 360 avec des hélices a pas fixe Boreur de 2,40m ou maintenant des Catto dans les mêmes diametre . Le O-360 c'est des moteurs que l'on retrouve sur de nombreux hydravions et avions , avions acrobatiques ,il faut pas croire que a Valdez que c'est les plus puissants qui gagnent les compétitions , il y a aussi des Rotax 912 ; 914 qui sont trés performant dans des avions legers (Just aircraft ) .
Quand a atterrir c'est partout , en principe on doit aussi demander la permission au cultivateur , mais rarement on le fait , Chercher le nom du proprietaire du champs ? (surtout un champs recouvert de neige en hiver , le cultivateur s'en fou de savoir qu'un avion a atterrie sur ses terres . Que l'avion soit un Piper Asteck deux moteurs ou un ULM cela fait pas de différence , c'est au pilote de s'assurer qu'il peut atterrie ou décoller a cet endroit .
bien que dans la grande forêt du nord il y a des milliers de lacs pour atterrir , soit en flotteur soit en skis en hiver , ou des pistes taillé dans la forêt ou des chemins forestiers .. mais les regles changent depuis 1970 que je vol ici , tranquillement cela se resserre (aussi malgrés cette posibilité d'aller partout peu de nouveaux pilotes le font , avec la formation Cessna pilote de ville ils sont craintif d'aller dans des champs ou endroit sauvages , autre que des pistes
André
https://youtu.be/xkOVAdmxyXc
/xkOVAdmxyXc