Type de profil d'aile du pioneer 300 8,10m

Il ne s'agit pas seulement de la forme des aéronefs ...
Profils d'ailes - Prises d'air - Dispositifs hypersustentateurs - Etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alpizt
Messages : 24
Inscription : 17 nov. 2013, 17:41
Localisation : Fontenay le Comte
Contact :

Type de profil d'aile du pioneer 300 8,10m

Message par alpizt »

Bonjour,
quelqu'un connaît-il le type de profil de cette aile?
De plus je cherche l'équation de la polaire.
Connaissez vous auprès de qui s'adresser?
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Type de profil d'aile du pioneer 300 8,10m

Message par jlsanto »

Bonsoir
Voila ce que j'ai, l'auteur devant être sauf erreur Michaël OFFERLIN. Si ca peut aider
JLSanto

Image
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
alpizt
Messages : 24
Inscription : 17 nov. 2013, 17:41
Localisation : Fontenay le Comte
Contact :

Re: Type de profil d'aile du pioneer 300 8,10m

Message par alpizt »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je possède un P300S depuis peu et veux en connaître un peu plus car les infos sont discrètes.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Type de profil d'aile du pioneer 300 8,10m

Message par JETHRO »

Hé, dis-donc, toi, là, alpizt,

Sais-tu que sur ce forum, où qu'on est des gentlemen, faut se présenter avant de poser des questions... :shock:
Tu dis où qu't'est, quoiqu'tu fais, ton poids, ta taille, ton âge, ton ramage, ton plumage... TOUT, quoi ! Ah, j'allais oublier, bordel, ton palmarès aéro... :roll:
En plus, on veut, pour les mâles en rut du sous-forum, les photos de ta douce (épouse ou pas), de ta sœur, de ta cousine... de ta fifille aussi pour faire bon poids... ;)
Bon, en plus d'en plus, achtung : ici, à des fois, ça chauffe dur, ça tire à boulets rouges ! Alors casque à pointe de rigueur, ainsi que gilet pare-balles et pompes à clous , hein ! :lol:

Sur ce, salut à toi, j'ai aussi un P300 première génération (ceux avec un renfort au milieu du parebrise).
Je viens de faire à son bord un peu plus de 51 heures de vol depuis le 1er janvier.
J'ignore totalement quel est le profil de l'aile, et je m'en fiche complètement !
Tout ce que je sais, c'est que ça vole bien, très bien, voire même fort bien. C'est un aéronef facile de pilotage, assez vif... rien à voir avec un DR400 ou un Cessna.
Le reste m'importe peu ! 8-)
Ah oui, à l'occasion d'une dépose d'ailes, j'ai mesuré l'épaisseur à l'emplanture : c'est de l'ordre de 17% de la corde au même endroit... info toute théorique, j'ai bien peur : je voudrais bien savoir ce que ce genre d'info peut bien t'apporter ! :roll:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Répondre

Revenir à « Aérodynamique »