Ca me rappelle l'asw20, (un planeur), avec les volets à cette position ca descend dur, mais pas question de les re-rentrer, et faut pas louper l'arrondi.(y a pas de moteur pour se rattraper)Marc B a écrit : En VL3 avec des volets à 55°, c'est totalement inutile. On n'est pas loin des aérofreins, enfin je croisje n'ai jamais fait de planeur
Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
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- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
- aviateur60
- Messages : 212
- Inscription : 07 janv. 2016, 10:15
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
En fait la PTS n'est pas dangereuse, pas plus qu'une autre
elle consiste à couper l'axe d'atterrissage ( d'une piste, d'un champs, prairie, etc..) sur une trajectoire perpendiculaire à cet axe tout en descendant, (recherche de perte d'altitude) les virages du S sont bien symétriques ( bille au milieu ) et l on voit toujours la piste par le travers de sa trajectoire,
à toi ensuite, de revenir sur un axe convergent vers le seuil de piste , surle point d'aboutissement , où tout autre point choisi sur la piste. (une bretelle de dégagement cause piste longue par ex.)
...il est vrai qu'une manoeuvre ( un virage du S par ex ) tardive près du sol n'est pas toujours recommandée ...mais ça peut faire partie d'un perfectionnement pilotage....
Une approche stabilisée garantie souvent un bon attérro...tout est affaire de feeling...
elle consiste à couper l'axe d'atterrissage ( d'une piste, d'un champs, prairie, etc..) sur une trajectoire perpendiculaire à cet axe tout en descendant, (recherche de perte d'altitude) les virages du S sont bien symétriques ( bille au milieu ) et l on voit toujours la piste par le travers de sa trajectoire,
à toi ensuite, de revenir sur un axe convergent vers le seuil de piste , surle point d'aboutissement , où tout autre point choisi sur la piste. (une bretelle de dégagement cause piste longue par ex.)
...il est vrai qu'une manoeuvre ( un virage du S par ex ) tardive près du sol n'est pas toujours recommandée ...mais ça peut faire partie d'un perfectionnement pilotage....
Une approche stabilisée garantie souvent un bon attérro...tout est affaire de feeling...
La vie est un échange....