retirer un entoilage

On ne peint pas un aéronef comme une voiture, les implications ne sont pas anodines.
Quant à l'entoilage, le facteur poids n'est pas anodin non plus ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
francois7407
Messages : 9
Inscription : 06 oct. 2013, 12:36

retirer un entoilage

Message par francois7407 »

Bonjour

J'ai un coyote 2. J'ai un tube d’extrémité d'aile à remplacer.
J'ai démonté les volets, les ailerons et toutes les commandes mais l'entoilage chaussette qui est d'origine (blanc et bleu) avec des nervures est très tendu entre les tubes de bord d'attaque et de fuite.
Y a t'il une astuce pour détendre l'entoilage afin qu'il glisse sur les tubes pour le retirer ?
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: retirer un entoilage

Message par louulm »

Tu peux pas enlever les nervures pour le détendre ??
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
francois7407
Messages : 9
Inscription : 06 oct. 2013, 12:36

Re: retirer un entoilage

Message par francois7407 »

Effectivement c'est certainement la solution pour détendre la toile.
C'est S-6ES avec un entoilage en Dacron pré-cousu et tendu sur les ailes grâce à des nervures
J'ai sur le bord de fuite en intrados une petite découpe de toile au niveau de chaque nervure. C'est probablement par la qu'il faut extraire la nervure mais je ne sais pas trop comment l'extraire ?
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: retirer un entoilage

Message par louulm »

francois7407 a écrit : mais je ne sais pas trop comment l'extraire ?
Tu coupes !!! non je rigole !! :lol: :lol: elle doit être emmanchée dans un petit logement en toile il faut réussir a l'en sortir !!! ça doit pas être facile !! mets les aile au soleil ça peut peut être détendre légèrement la toile ???
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Répondre

Revenir à « Entoilage et Peinture »