Aluminium brut?

On ne peint pas un aéronef comme une voiture, les implications ne sont pas anodines.
Quant à l'entoilage, le facteur poids n'est pas anodin non plus ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Aluminium brut?

Message par jeromef »

Le risque de corrosion dépend beaucoup de l'alliage utilisé : comme dit plus haut les alliages série 2000 doivent impérativement être protégés. Par contre,les séries 5000 (par ex. 5086) ou 6000 résistent naturellement à la corrosion.
Pour protéger les liaisons tu peux utiliser du Mastinox
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Aluminium brut?

Message par bebe44 »

Salut Sébastien
Voudrais-tu dire que tu vas "dériveter" les tôles et traiter les chevauchements avant le ré-assemblage :?:
Je ne suis pas un adepte des machines en tôle, mais je pense que ce serait l'unique solution pour mettre fin à cette :evil: de corrosion. :idea:
J'espère reprendre les vols de manière plus assidue pendant août, juillet étant plus orienté famille .
Bons vols à tous mais ... à l'ombre :roll:
Bernard du 44
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN44
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc

Re: Aluminium brut?

Message par SEBASTIEN44 »

Bernard,
Non je ne vais pas dériveter mais traiter les parties qui se chevauchent en passant plusieurs couches de primaire époxy sur les parties qui seront repeintes. La corrosion est présente seulement sous la peinture et non aux endroits à l'air libre (intérieur du fuselage par exemple) !
Bon vol
Répondre

Revenir à « Entoilage et Peinture »