gazaile100 a écrit :Un article sur le sujet, sur le site du seul "sponsor" de ce forum:
http://www.ulm-actualite.info/index.php ... inture-ulm
Pour swiftlightpass: une peinture voiture doit resister à tous les temps longtemps...
Elle sera donc chargée.
Pour nos machines, le secret est de trouver l'artiste du pistolet qui va vouloir passer de nombreux voiles plutôt qu'une bonne couche... Cela signifie du temps, donc de l'argent...
Mais pour le HKW, pas de problème de poids de peinture. Moins de poids donc moins de puissance necessaire:
L'alu poli fera l'affaire
Les peintures auto sont souvent très fines sur les modèles de base...et les spéciales aéro, sont fortement diluées précisément pour réduire les épaisseurs donc le poids "sec" , mais faut qu'elle soit très couvrante, et passer des voiles ça aboutit facilement à des états de surface granuleux et augmente les risques d' inclusions (poussières, insectes) surtout si fait dans des conditions pas optimales ...
En effet, pas de peinture c'est bien mieux niveau poids (sur la durée, le polissage c'est aussi un certain coût et huile de coudre), c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'ulm métalliques ne sont pas peints (juste parfois une protection anti-corrosion en intérieur), c'était aussi le cas de gros avions comme les par ex. les Noratlas, ou les Superconstellation pour les mêmes raisons (avec usage d'alus peu sensibles à la corrosion)...