Créer un accès dans la toile ?

On ne peint pas un aéronef comme une voiture, les implications ne sont pas anodines.
Quant à l'entoilage, le facteur poids n'est pas anodin non plus ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Créer un accès dans la toile ?

Message par Rans »

Bonjour,

Propriétaire d'un Coyote S6ES, je peux accéder à l'arrière de la cabine par une trappe en tissu zippé située en bas du coffre.
Très peu pratique à cause du réservoir arrière, je peux difficilement accéder à la batterie et inspecter l'état de la machine.

j'aimerais créer un accès dans la queue de l'appareil depuis le flanc de l'appareil. Pour cela il faudrait découper une trappe dans la toile et trouver un moyen de la refermer (fermeture éclair ?).
Idéalement assez grande pour que je puisse y glisser un bidon vide, ça peut toujours servir en voyage...

Avez vous déjà expérimenté ce genre de travaux ? (La recherche sur le forum n'a pas donné de résultat)

D'avance merci :)


Modo UFO : doublon supprimé
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Créer un accès dans la toile ?

Message par EchoVictor »

Rans a écrit :...Propriétaire d'un Coyote S6ES, je peux accéder à l'arrière de la cabine par une trappe en tissu zippé située en bas du coffre....

En vol ???

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Créer un accès dans la toile ?

Message par jplandez »

Rans a écrit :... Pour cela il faudrait découper une trappe dans la toile et trouver un moyen de la refermer (fermeture éclair ?)...
Il me semble que a existé (un panneau entoilé avec fermeture eclair) sur les planeurs WA30 "bijave" (Wassmer).
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Créer un accès dans la toile ?

Message par jeepjodel »

Bonsoir,

Regarde la trappe prévue sur certain coyote ayant un coffre sur le coté derrière la cloison derrière les sièges.

C'est un cadre triangulaire en alu .


Bonne recherche


Claude.
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Créer un accès dans la toile ?

Message par jeepjodel »

Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Re: Créer un accès dans la toile ?

Message par Rans »

Je crois je vais m'orienter vers l'idée de Claude, je vais demander un devis. C'est une excellente découverte :)
Merci a tous pour votre aide et bon vol ! :D
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Re: Créer un accès dans la toile ?

Message par Rans »

Hello !

Je reviens vers vous après avoir eu des nouvelles de Rans (pas de nouvelle de Confluence).
Il faut compter 100$ environ + frais de port, + peut être TVA, douane etc...
A noter que ce tarif ne comprend que la trappe. Le compartiment "coffre" ne peut être monté une fois l'appareil terminé sans tout démonter.

Une autre solution me traverse l'esprit : le faire moi même.
En regardant la doc, c'est un système assez simple:
Capture.jpg
On a un premier encadrement attaché (ou posé ?) sur un tube de la structure, sous la toile.
Un deuxième encadrement prend en sandwich la toile avec des rivets.
Ensuite la porte, tenue avec des charnières pianos et des vis quart de tour.

Si quelqu'un connait la matière (alu ?) et l'épaisseur du matériau utilisé, je pourrais étudier la question :)
L'intérêt serait aussi de pouvoir ajouter d'autres trappes si nécessaire, pour vérifier les cables. Sans compter la possibilité d'ajouter une serrure pour le coffre etc...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Re: Créer un accès dans la toile ?

Message par Rans »

On me dit dans l'oreillette que vu l'épaisseur, ce n'est surement pas de l'alu :idea:
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Créer un accès dans la toile ?

Message par Bob01 »

Certaines "trappes" de sortie du parachute sont simplement tenues tout le tour par du velcro d'env 20 mm de large.
Répondre

Revenir à « Entoilage et Peinture »