SDVFR moving map pour Android et iOs

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par Antoine2015 »

Bonjour

Connaissez vous SDVFR ?

L'appli permet de synchroniser et donc d'avoir sur iOS comme sur Android:
- les cartes VACS et les fiches terrains ULM
- les cartes VACs georéférencées
- les infos AZBA, les cartes de vent
- les METARs, SIGMET, WINTEM, TEMSI, SUP Air, NOTAMs
...
la quantité d'informations collectées est impressionnante.
Le travail sur la présentation graphique des données météo, du vent, et l'ergonomie est remarquable

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par Alexair »

Voici le lien :
http://skydreamsoft.fr/

Ça à l'air prometteur en effet, je viens de l'installer et vais l'essayer dans les prochains jours, ce sera encore une bonne raison pour aller voler :lol:
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par KITFOX21 »

Oui enfin comme tous les nombreux autres... Reste le prix à comparer c'est tout
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
deshayes
Messages : 58
Inscription : 11 avr. 2010, 20:46

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par deshayes »

KITFOX21 a écrit :Oui enfin comme tous les nombreux autres... Reste le prix à comparer c'est tout
apres utilisation, je confirme ce logiciel est fantastique , prix derisoir, une facilite d utilisation deconcertante... des tutos supers... bref felicitations aux concepteurs et les reponses ultra rapides au forum du site montrent le sérieux de tout le staff. ergonomie incomparable. en 2016 , Pour moi , c est le premier de la classe avec mention.
ANP , skydemon etc... peuvent se rhabiller ...amitiés et bons vols bertrand
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par Alexair »

Après 4h de vol (aller-retour Cuers-Montpellier), je confirme que ce logiciel est vraiment bien.
Sans achat, juste avec les options et cartes gratuites, c'est vraiment au top.

Je conseille aussi...
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

IP, Sup AOIP

Message par Marc B »

KITFOX21 a écrit :Oui enfin comme tous les nombreux autres... Reste le prix à comparer c'est tout
Peut-être pas seulement.
Pour moi un logiciel, aussi beau ou aussi performant soit-il doit d'abord et avant tout être juste et à jour.
Et c'est le plus difficile. Quel est leur réseau de mise à jour (Airac, AIP, Sup AIP,...).
Ensuite, est-il international ou interdiction de sortir des frontières de l’hexagone? Autre point noir généralement.

Personnellement, je serais intéressé par vos retours d'exploitation sur plus long terme, question de voir comment ce logiciel tient la route.
@+
Marc B
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: IP, Sup AOIP

Message par Antoine2015 »

Marc B a écrit : Peut-être pas seulement.
Pour moi un logiciel, aussi beau ou aussi performant soit-il doit d'abord et avant tout être juste et à jour.
Et c'est le plus difficile. Quel est leur réseau de mise à jour (Airac, AIP, Sup AIP,...).
Ensuite, est-il international ou interdiction de sortir des frontières de l’hexagone? Autre point noir généralement.

Personnellement, je serais intéressé par vos retours d'exploitation sur plus long terme, question de voir comment ce logiciel tient la route.
@+
Marc B
D'après ce que j'ai pu lire, les données proviennent directement du SIA, de Météo France, de la FFPLUM .... et les mises à jour des données navigation suivent les cycles Airac
les données devant mises à jour plus fréquemment (ex cartes AZBA, météo, fiches terrain ULM...) sont mises à jour chaque fois que nécessaire

Rien que pour ses fonctions très complète collecte de données et son ergonomie remarquable l'application vaut le détour

Si vous êtes sur iOS à moins de 12.-€ avec les mises à jour de VAC "gratuites" les VACs géoréférencées, les infos météo, NOTAM, les fiches ULM... SDVFR vaut le détour
Si vous êtes sous Android, vous pouvez tester sans payer en profitant du fait que les développeurs considèrent cette version comme béta et la mettent encore à disposition gracieusement...

Bassin d'utilisation: France métropolitaine
En vol d'autres applications proposent des fonctions plus poussées

Si vous voulez une application utilisable partout dans le monde, offrant des fonctions de navigation très poussées, ... alors ce n'est pas SDVFR qui convient

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: IP, Sup AOIP

Message par Marc B »

Antoine2015 a écrit : Bassin d'utilisation: France métropolitaine

Bons vols
C'est tout le problème quand on n'est pas français ;)
@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par Gabinger »

Oui ou qu'on ne vole pas en France !
Je resterai donc sur air nav pro. Qui a le mérite de proposer des cartes d'un peu partout.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: IP, Sup AOIP

Message par REBEL 74 »

Marc B a écrit :
Antoine2015 a écrit : Bassin d'utilisation: France métropolitaine

Bons vols
C'est tout le problème quand on n'est pas français ;)
@+
Marc B
OK mais comme tu traines aussi très souvent chez nous ça peut quand même t'être utile ;) . Je sais vu ta nouvelle monture, le terme trainer n'est pas forcément le plus approprié :oops:
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: IP, Sup AOIP

Message par Marc B »

REBEL 74 a écrit :[
OK mais comme tu traines aussi très souvent chez nous ça peut quand même t'être utile ;) . Je sais vu ta nouvelle monture, le terme trainer n'est pas forcément le plus approprié :oops:
Justement, devoir changer de logiciel tous les quarts d'heure, n'est pas très sécuritaire.
Venir chez toi en ligne droite me fait déjà traverser 3 pays. Qu'est ce que tu veux que je fasse d'un truc qui s'inscrit juste dans un hexagone.
Et tout ça pour un vol d'1H58 avec le vent d'aujourd'hui :o :lol:
C'est là que Skydemon ou ANP gardent un avantage décisif!
@+
Marc B
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par Antoine2015 »

Gabinger a écrit :Oui ou qu'on ne vole pas en France !
Je resterai donc sur air nav pro. Qui a le mérite de proposer des cartes d'un peu partout.
Vous avez raison:
- il vaut mieux se concentrer sur une application utilisable partout et qu'on maitrise bien
- Si on vole dans plusieurs pays Air Nav Pro reste un bon choix pour les utilisateurs iPad iPhone, mais pour eux seuls... si ils acceptent de voler avec des données pas toujours à jour... cf fréquence erratique de mise à jour des données

Pour ceux qui volent (uniquement) France, qui, sous iOS ou Android, veulent une application simple avec une ergonomie remarquable, des données complètes, mises à jour régulièrement gratuitement ou à des tarifs très attractifs, SDVFR mérite qu'on se penche dessus.

Bons vols

Ps: comme vous je vole aussi hors de France. Depuis quelques années, sous Android, j'utilise une application qui est absolument top, que je trouve géniale, mais qui demande un minimum d'efforts de prise en main : Fly is Fun, alias FIF.
FIF, mais FIFn'intègre pas aussi facilement les Vacs, les données Wintem.... ce qui peut être un problème pour certains.
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 835
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,

j'ai essayé SD VFR sur ma tablette Nexus 7"... ce n'est pas vraiment au point :

les onglets sont trop petits (non paramétrable)
les textes du fond de carte google sont minuscules (non paramétrable)
Des textes en rouge sur fond gris de même densité difficilement illisibles (non paramétrable)
Dès qu'on touche le zoom 2 fois de suite, on a "l'application de répond pas-voulez-vous attendre" Il me semble pourtant que la Nexus 2013 n'est pas une brouette ...

J'espère que ce ne sont que des problèmes de jeunesse et qu'ils seront très vite corrigés ;)

Quels sont vos retours ? des problèmes similaires ?

Merci, A+ !
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par Alexair »

Sur ma Samsung Tab S 10.5 je n'ai pas eu ce genre de souci. Pas eu un seul plantage sur 2 x 2h de vol. Peut être un peu trop juste comme essai...
Et la lisibilité était bonne.
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: IP, Sup AOIP

Message par Luciano »

Marc B a écrit : C'est là que Skydemon ou ANP gardent un avantage décisif!
Marc B
Sans oublier EasyVFR de PocketFMS ; qui permet, en plus, de cultiver son anglais ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »