SDVFR moving map pour Android et iOs

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par Spader »

Je l'ai essayé sur mon iPad Air 2 (en lieu et place de ANP) et je suis conquis.
J'apprécie la concentration de toutes les informations nécessaire au voyage (MTO, notam, VAC, WINTEM, AZBA, moving map ...) dans une seule et même application.

Pour le moment j'utilise la carte Google, en attentant la mise à dispo des cartes IGN 2016
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par Alexair »

Spader, essai la carte aéro réalisée par SDVFR, elle est gratuite et vachement bien foutu, même si elle n'est pas finalisée...
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par loiret39 »

Petite anecdote lors de la prepa de mon dernier vol. Je fait mon log de nav avec air nav pro, que je ne trouve pas génial au niveau de l'ergonomie et de la logique de certaines fonctions. tout se passe bien mais le lendemain lorsque j'arrive au terrain j'ai la surprise de ne plus retrouver l'icone et le raccourci d'air nav pro sur ma tablette!! après recherche je trouve une icône différente, lance l'appli, et surprise plus de carte!! le logiciel s'est mis à jour sans fenêtre d'information et à perdu les cartes téléchargées d’où fond blanc !!
Pas grave car la nav était simple et la route était elle encore affichée sur le fond blanc donc j'avais les caps et la distance mais je trouve cela assez moyen, voir même un peu cavalier, comme mode de mise à jour.
Du coup, et c'est là que mon message prend tout son sens dans ce post, j'ai essayé SD VFR, et j'ai été conquis par ce logiciel. Simple, intuitif, sans gadget. J'ai utilisé dans un premier temps la carte fournie gratuitement par l'éditeur puis j'ai téléchargé la cartabossy 2016. Lecture super, même en zoomant, aucun plantage ce qui n'était pas le cas avec airnavpro. Bref SDVFR adopté.
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Cidlechat
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2015, 23:44

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par Cidlechat »

+1 on l'utilise depuis plusieurs mois, jamais eu aucun soucis avec. Ce que j'apprécie le plus c'est l'interface clair et sobre. Je n'ai jamais aimé le graphisme d'air nav pro, c'est horrible et illisible pour moi.

Bref, rien à dire, les mecs sont réactifs en plus et assurent des MAJ très régulières. Ils sont aussi à l'écoute des avis qu'on leur donne.

Juste pour les soutenir afin que je puisse continuer à m'en servir longtemps, et qu'ils aient le temps de développer une interface WEB, je soutiens !!!! Foncez les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: IP, Sup AOIP

Message par Lino »

Luciano a écrit :
Marc B a écrit : C'est là que Skydemon ou ANP gardent un avantage décisif!
Marc B
Sans oublier EasyVFR de PocketFMS ; qui permet, en plus, de cultiver son anglais ;)

Bons vols,
Luciano
+1 pour Easy VFR de Pocket FMS qui permet aussi d'avoir les cartes des espaces aériens et les VAC géoréférencées sur son Apple Itruc, Androïd et EFIS Dynon !
Bon c'est 150€/an pour une licence que l'on peut mettre sur différents appareils électroniques avec un service et un fonctionnement qui sont là pour pratiquement l'Europe entière.
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par Spader »

Alexair a écrit :Spader, essai la carte aéro réalisée par SDVFR, elle est gratuite et vachement bien foutu, même si elle n'est pas finalisée...
Oui je te remercie Alex. Mais le fait d'avoir une carte non finalisée me pose problème puisque j'utilise exclusivement ma tablette pour préparer mes nav.
Du coup j'ai acheté la IGN 2016 et depuis lors de n'ai plus ouvert ANP :)
Quel confort de pouvoir afficher les AZBA de façon dynamique sur la carte, les WINTEM en altitude de croisière, le cahier de route avec les NOTAM de FIR sur la route et non pas les 10aines de NOTAMs qui ne me concernent pas ...

On dit merci qui ???

Merci SDVFR :D
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par gipel »

Bonjour Spader

J'utilise également SDVFR , que je trouve très bien, seulement , je ne vois pas comment tu affiches les AZBA, WITEM,NOTAM de façon dynamique sur la carte, peux-tu me conseiller stp ?
Merci
gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par Spader »

Bonjour gipel,

En effet, j'utilise SDVFR sur iOS (ceci a une importance car il semble que les fonctionnalités diffèrent selon l'OS).
Seuls les AZBA s'affichent de façon dynamiques sur la carte (c'est automatique, en mode MAP les zones apparaissent en rouge uniquement si elles sont actives).
Pour les WINTEMS, tu as un logo météo en haut de la carte, tu choisis ton altitude pression et cela t'affiche les logos wintems directement sur ta carte.
Pour les NOTAMS, lorsque tu as planifié une NAV, il te suffit de te rendre dans ton carnet de route et tu auras les NOTAMS d'aérodromes sur ta route ainsi que les NOTAMS de FIR classés en 2 catégories (sur ta route et en dehors)

D'une façon générale, je te recommande d'aller visionner les tutoriels sur le site de l'éditeur, ils sont très bien réalisés : http://www.skydreamsoft.fr

;)
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par gipel »

Merci pour ta réponse SPADER.
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
Alpha-zoulou
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2014, 21:38
Localisation : 25200 Montbéliard

Re: SDVFR moving map pour Android et iOs

Message par Alpha-zoulou »

Bonjour ,

Une astuce pour programmer ses navs avec SDVFR sur grand écran : il suffit de charger le logiciel KOPlayer (gratuit) qui est un émulateur Android qui tourne sous Win et MacOS puis ( dans KOPlayer ) charger la version Android de SDVFR ( gratuite) et sa carte . On prépare alors tranquillement sa Nav et quand tout est OK , il suffit de s' envoyer par mail le fichier que l' on récupère sur sa tablette comme doc attaché qui à son ouverture va ouvrir automatiquement SDVFR . Il suffira alors de charger le fichier pour ouvrir sa nav .

Bons vols
AZ
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »