Problème avec logiciel de navigation NAVI

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Problème avec logiciel de navigation NAVI

Message par jacques »

Bonjour,
Je suis un fervent utilisateur de l’excellent logiciel de navigation de Xavier Raymond ; NAVI.
Depuis plusieurs jours, la version PC du logiciel plante à chaque démarrage,je suis donc allé sur le site de NAVI ,et là plus moyen d'accéder au forum pour réinstaller le logiciel.
A chaque fois que j'essaie de me connecter, j'ai le message suivant :
There is no valid language pack 'English' installed. Please reinstall a language of that name.
J'ai essayé depuis 4 PC différents et toujours le même message.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Cordialement

Jacques

Titre "NAVI" transformé en : "Problème avec logiciel de navigation NAVI" (par admin)
Avatar de l’utilisateur
tangha
Messages : 47
Inscription : 27 juil. 2010, 10:58

Re: NAVI

Message par tangha »

Pour ma part aucun problème j'ai même fait une mise à jour à la suite
de votre message peut être qu'une visite sur le forum NAVI pourra
vous renseigner.
XAir HKS 700e Le but c'est de voler peu importe la vitesse
Aurel
Messages : 13
Inscription : 11 nov. 2010, 20:32

Re: NAVI

Message par Aurel »

Je souhaiterais me procurer ce logiciel et il est impossible de l'avoir comment faire ???
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: NAVI

Message par buellx1 »

Aurel a écrit :Je souhaiterai me procuré ce logiciel et il es impossible de l'avoir comment faire ???
Il faut être parrainé par un membre accrédité.
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: NAVI

Message par jacques »

Ca y est tout est revenu dans l'ordre j'ai pu me connecter et faire mes mises à jour sans intervention particulière de ma part.
Merci de votre aide

Jacques
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

NAVI

Message par gazaile100 »

Allez tiens, je déterre un vieux post et vais faire ce que je n'ai pas pour habitude, c'est a dire faire part d'une colère certaine.

Il y a quelques jours, j'avais écrit ça:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =91&t=5682

J'ai reçu très vite une missive de Pierre Raimond, me demandant de corriger mes propos, suite à une imprécision dans ma description de la situation à laquelle je faisais face (impossibilité de réinstaller NAVI sur un autre ordinateur, info apparemment erronée mais que je n'ai eu le temps de vérifier par la suite).
J'ai accepté sans problème de corriger mes propos via un edit du premier post, en ne mentionnant pas l'identité du demandeur.
La chose n'a pas plu à Monsieur le Phoenix* Raimond, qui a considéré que l'edit n’était pas suffisant, car "personne ne le lirait".
Il a donc décidé de me bannir de son forum et m'interdire l'accès à son logiciel, auquel je faisais pourtant des éloges, malgré mes explications.
Le but était de le protéger et éviter de relancer toute polémique (ce que je suis conscient de faire ici en ce moment même).

Me bannir est son droit en tant que propriétaire intellectuel de Navi.
Mais je prends ce geste plus comme un prétexte pour dégager un membre discret de son univers, que comme une raison valable.
Je précise ici que j'ai défendu son travail et ses positions sur divers fora, à plusieurs reprises, au moment ou il était très attaqué sur sa gestion des droits d'accès.

Cependant, avec cette mésaventure, je comprends mieux pourquoi il s'est fait incendier par de nombreuses personnes, par rapport à son caractère pour le moins ombrageux, et ses réactions excessives, n'acceptant aucune critique ni aucune remarque n'allant pas dans son sens.

Alors, Monsieur Pierre Raimond, puisque vous me lisez certainement ici, sous un pseudo quelconque, je ne vous traiterai pas de tous les noms d'oiseaux que vous avez pu lire par le passé, vous ne le méritez pas.
Mais dans la mesure où vous m'avez fermé tous les accès à Navi , je vous dis publiquement ma tristesse de voir que des capacités de création telles que les vôtres peuvent être gâchées par vous même et personne d'autre, en raison de comportements disproportionnés par rapport aux situations rencontrées. Il n'y avait aucune raison valable de conflit, ou même de différent entre nous.
Arrêtez de penser que vous n’êtes qu'une victime innocente et incomprise, mais prenez conscience que vous êtes aussi responsable de l'image que vous renvoyez à vos interlocuteurs.
Vous auriez pu laisser une trace durable et un travail respecté dans le monde de l'ULM.
Vous avez choisi la voie de l'oubli et de l'isolement; c'est bien dommage, mais c'est votre choix, et sur ce point, vous ne pouvez blâmer personne d'autre que vous.
Je vous plains plus que je ne vous en veux.


* pour ceux qui l'ignorent, le Phoenix est l'avatar de PR sur le forum Navi.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: NAVI

Message par jean66 »

Perso j'utilise NAVI depuis 2 ans et tjrs aujourd'hui ..je leur ai fait quelques bourdes avec pseudo remontage de bretelles ..mais bon toujours pris à la rigolade et roule ...toujours résolu ..
bref je ne vois pas l intérêt de re monter ce genre d explications de gravure ...
chacun ses raisons ..quand j en aurai marre j irai voir ailleurs.
Pas taper :-)
Bon vols
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: NAVI

Message par gazaile100 »

Et bien justement, j'ai le sentiment de n'avoir commis aucune bourde mais d'avoir fait les frais d'un mauvais état d'humeur de PR, ce qui semble être cycliquement le cas.
J'irai effectivement voir ailleurs, non parce que Navi ne me convient plus, mais parce que je n'ai plus le choix.
Pour paraphraser un diction populaire: dans Navi, tout est bon sauf le patron... Dommage
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: NAVI

Message par Luciano »

Salut Gazaile100,

Ne te frappe pas, et repense aux paroles du grand Georges Brassens:

Quand on est c.., on est c.....

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: NAVI

Message par Lochardet »

Encore un "génie" (PR) qui a l'art de se tirer une balle dans le pied!
Dernière modification par Lochardet le 24 avr. 2014, 06:44, modifié 2 fois.
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: NAVI

Message par Marc B »

Je pense au contraire qu'il n'est pas c.., mais totalement caractériel atteint de légitimité destructrice.
Soit on partage, et c'est sans concession, soit on est en commerce et on respecte le client.
Lui, on ne sait pas où il est.

Mes deux cents...
Marc B
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: NAVI

Message par KITFOX21 »

Je me suis retrouvé un jour il y a assez longtemps avec un MIO qui me servait plus à rien juste à cause d'un excès d'humeur de ce soupe au lait (j'assume et j'espère qu'il me lira) juste en lui conseillant amicalement un petite amélioration et Mossieu s'est fâché tout rouge...no comment. Suis passé à Foufou (François Fouché) très dispo , système un peu usine à gaz mais très réactif sur les bugs et améliorations apportées par les conseil des utilisateurs et gars très sympa. Mais maintenant je suis drogué à la pomme :roll:

Ce monsieur (PR) a passé son temps à virer les pilotes certifiés, puis les laisser revenir, hurler à corps et à cri que, jamais au grand jamais, il ne serait payant...pour le rendre payant plus tard...en même temps quand on protège un freeware de manière plus dur que windaube c'est bien pour un jour se faire des sous (ça peut paraitre légitime à la vue du boulot) quand il y aura du monde. Depuis je n'ai plus suivi son forum au crocodile, ses sautes d'humeurs ont fini par me lasser...

Image
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: NAVI

Message par bebe44 »

C'est consternant, j'entends toujours les utilisateurs de Navi dire les deux mêmes choses lues ici-même, à savoir :
- Navi c'est super pour tracer sa route dans les airs :D
- PR est déroutant à en perdre le Nord :cry:
Il y a de bons génies et d'autres différents :roll:
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: NAVI

Message par louulm »

bebe44 a écrit :C'est consternant, j'entends toujours les utilisateurs de Navi dire les deux mêmes choses lues ici-même, à savoir :
- Navi c'est super pour tracer sa route dans les airs :D
- PR est déroutant à en perdre le Nord :cry:
Il y a de bons génies et d'autres différents :roll:

+1
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: NAVI

Message par bertrand g »

+1
J'ai aussi admiré l'œuvre et le concept qui consistait à mettre au service du plus grand nombre de pilotes ces connaissances et cette intelligence à travers cette aide à la navigation sans attendre rien en retour... J'ai apprécié cette communauté qui partageait ces expériences et contribuait à la mise à jour des fiches terrains et des sites touristiques...

Puis au lieu d'un' humaniste est apparu au grand jour " le Grand Gourou"...il a terni son œuvre... et au nom d'attaques, de critiques a réveillé les travers qui sommeillent en tout homme.

C'est tout simplement dommage et triste.
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Verrouillé

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »