Problème avec logiciel de navigation NAVI

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: NAVI

Message par Luciano »

Salut Claude,

c'est vrai qu'un pseudo n'est pas le nom de la personne.

Et il n'y a rien à redire dans l'utilisation d'un pseudo ou d'un avatar bien choisi.

Là où ça se gâte c'est au niveau des présentations et au fil des posts, où tu constatera que certains s'efforcent de ne rien mentioner qui puisse les faire reconnaître; c'est ceux-là les pseudo anonymes. ;)

Il y a un autre travers, moins pratiqué heureusement, c'est celui d'utiliser plusieurs pseudo afin de relancer la donne sur certains posts.

Ce que je te dis ici n'est nullement une hypothèse fumeuse d'un esprit particulièrement suspicieux, mais la simple constatation d'un administrateur de forum de discussions que je connais assez bien: moi-même (http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/) ;)

Pour info, ils est très facile, lorsqu'on administre un site de se rendre compte, par exemple, des pseudos multiples ... utilisés par certains; mais finalement est-ce si important tant que la discussion reste courtoise et intéressante pour tous ? :D

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: NAVI

Message par jean66 »

Luciano a écrit :Salut Claude,

c'est vrai qu'un pseudo n'est pas le nom de la personne.

Et il n'y a rien à redire dans l'utilisation d'un pseudo ou d'un avatar bien choisi.

Là où ça se gâte c'est au niveau des présentations et au fil des posts, où tu constatera que certains s'efforcent de ne rien mentioner qui puisse les faire reconnaître; c'est ceux-là les pseudo anonymes. ;)

Il y a un autre travers, moins pratiqué heureusement, c'est celui d'utiliser plusieurs pseudo afin de relancer la donne sur certains posts.

Ce que je te dis ici n'est nullement une hypothèse fumeuse d'un esprit particulièrement suspicieux, mais la simple constatation d'un administrateur de forum de discussions que je connais assez bien: moi-même (http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/) ;)

Pour info, ils est très facile, lorsqu'on administre un site de se rendre compte, par exemple, des pseudos multiples ... utilisés par certains; mais finalement est-ce si important tant que la discussion reste courtoise et intéressante pour tous ? :D

Bons vols,
Luciano

Comme tu dis ... ceci dit même sans pseudo on peut suivre quasiment ce duel on veut sur un forum ...

Tiens un truc marrant, avant de tout désinstaller sur mon pc et mes sauvegardes concernant NA ... (fini la pub ) c'est génial, quelle efficacité redoutable, dès que je clique sur un lien du bureau pour l'ouvrir voila ce que je recois :lol: :lol: :lol: écrit en gros ..Brrrrrr j'ai peur .. :D

VOUS AVEZ TENTE D'UTILISER UNE LICENCE NAVI PERIMEE.
CETTE LICENCE PORTE LA REFERENCE 1..........

IL N'EST PAS POSSIBLE DE REACTIVER CETTE LICENCE QUI EST DEFINITIVEMENT SUPPRIMEE DE VOTRE COMPTE.
LES TENTATIVES ILLICITES SONT ENREGISTREES SUR VOTRE COMPTE.

mouarf quel compte ??....j'en ai plus ..
c'est bien de la parano !!

Bon allez, je m'en vais cliquer encore quelque fois et puis je dégage tout ça de mon ordi MAIS PAS DE MA TABLETTE ( à jour ) !!! :evil: :lol: :lol: Je continue avec NA..le temps de trouver et essayer autre chose..

Merci P....... 8-)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: NAVI

Message par jean66 »

Tiens j'y reviens après tout ..il y a la loi non !! ?
J'ai envoyé il y a deux jours ce courrier mail avec demande d'accusé réception à Monsieur ..P .. Lui qui d'habitude me répond en moins d'une minute ..NADA comme on dit chez nous... rien ..pas de réponse ..hors là sur le coup ça m'ennuie sérieusement, car j aimerai faire MON MENAGE tout seul !! selon la législation bien-sûr, tellement précieuse à notre ....si vous avez des solutions sérieuses pour la suite à me conseiller, merci de me répondre en MP le cas échéant, avant de faire avancer le shimilililiblic ..comme disait un grand homme COLUCHE !!

MON ( important ) :) courrier :

Monsieur P......................,

Bonjour, "Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée par la nouvelle loi Informatique et Libertés du 6 août2004, Je dispose d'un droit d'accès, de modifications, de rectifications et de suppression des données qui vous concernent dans la limite des restrictions imposées par la conservation légale des données relatives aux transactions financières." Comme l'accès à tout l'univers "N....." m'a été interdit sans préavis et sur décision unilatérale de l'administrateur, sans que j'ai pu faire le ménage moi-même, je vous demande que la totalité de mes coordonnées, écrits sur le forum N..... et traces de mon passage dans cet espace soient effacées, conformément aux possibilités qui me sont offertes dans les mentions légales ci-dessus.

Merci
Espérant avoir rapidement accès à mes données, sinon je me verrais dans l obligation de donné une suite "legale" à cette affaire et de transmettre tous ça aux autorités compétentes en la matière!
Bien à vous !

Pseudo "Jean66"
numéro de compte client 5.....
inscrit sous le numéro de licence 1.......... et 0..............................................B


VOILA VOILA :D A suivre !!! :evil:
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: NAVI

Message par jean66 »

Bon à ce jour aucunes nouvelles de l'illustre ..

Je vais donc donner suite ici !

http://www.cnil.fr/vos-droits/plainte-en-ligne/

Après tout à la base j'ai rien demandé et le Monsieur c'est pris pour dieu .... et l'accès à ses données personnelles c'est sacré :D

A suivre
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
phoenixdechu

Re: NAVI

Message par phoenixdechu »

gazaile100 a écrit :Allez tiens, je déterre un vieux post et vais faire ce que je n'ai pas pour habitude, c'est a dire faire part d'une colère certaine.

Il y a quelques jours, j'avais écrit ça:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =91&t=5682

J'ai reçu très vite une missive de Pierre Raimond, me demandant de corriger mes propos, suite à une imprécision dans ma description de la situation à laquelle je faisais face (impossibilité de réinstaller NAVI sur un autre ordinateur, info apparemment erronée mais que je n'ai eu le temps de vérifier par la suite).
J'ai accepté sans problème de corriger mes propos via un edit du premier post, en ne mentionnant pas l'identité du demandeur.
La chose n'a pas plu à Monsieur le Phoenix* Raimond, qui a considéré que l'edit n’était pas suffisant, car "personne ne le lirait".
Il a donc décidé de me bannir de son forum et m'interdire l'accès à son logiciel, auquel je faisais pourtant des éloges, malgré mes explications.
Le but était de le protéger et éviter de relancer toute polémique (ce que je suis conscient de faire ici en ce moment même).

Me bannir est son droit en tant que propriétaire intellectuel de Navi.
Mais je prends ce geste plus comme un prétexte pour dégager un membre discret de son univers, que comme une raison valable.
Je précise ici que j'ai défendu son travail et ses positions sur divers fora, à plusieurs reprises, au moment ou il était très attaqué sur sa gestion des droits d'accès.

Cependant, avec cette mésaventure, je comprends mieux pourquoi il s'est fait incendier par de nombreuses personnes, par rapport à son caractère pour le moins ombrageux, et ses réactions excessives, n'acceptant aucune critique ni aucune remarque n'allant pas dans son sens.

Alors, Monsieur Pierre Raimond, puisque vous me lisez certainement ici, sous un pseudo quelconque, je ne vous traiterai pas de tous les noms d'oiseaux que vous avez pu lire par le passé, vous ne le méritez pas.
Mais dans la mesure où vous m'avez fermé tous les accès à Navi , je vous dis publiquement ma tristesse de voir que des capacités de création telles que les vôtres peuvent être gâchées par vous même et personne d'autre, en raison de comportements disproportionnés par rapport aux situations rencontrées. Il n'y avait aucune raison valable de conflit, ou même de différent entre nous.
Arrêtez de penser que vous n’êtes qu'une victime innocente et incomprise, mais prenez conscience que vous êtes aussi responsable de l'image que vous renvoyez à vos interlocuteurs.
Vous auriez pu laisser une trace durable et un travail respecté dans le monde de l'ULM.
Vous avez choisi la voie de l'oubli et de l'isolement; c'est bien dommage, mais c'est votre choix, et sur ce point, vous ne pouvez blâmer personne d'autre que vous.
Je vous plains plus que je ne vous en veux.


* pour ceux qui l'ignorent, le Phoenix est l'avatar de PR sur le forum Navi.
Comment ne pas se faire virer par le Phoenix il faut d'abord bien connaître le comportement d'un maniaco-dépressif et paranoïaque, ne jamais mettre en doute la qualité de son logiciel : en effet s'il y a un problème il s'agit vraisemblablement de problèmes liés à votre ordinateur!!!! savoir remercier et vanter ses mérites mêmes sans raison : il est bien sûr le plus beau le plus intelligent etc.!!!! ne pas proposer d'amélioration de son logiciel : lui seul peut avoir l'idée d'améliorer son oeuvre!!! ne jamais comparer son logiciel avec un autre : il ne souffre aucune comparaison car son logiciel est le meilleur.!!! Voilà vous n'avez plus qu'à appliquer la méthode et vous resterez un des membres de la secte la plus fermée dans le monde de l'ULM!!!! bon courage phil-50
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: NAVI

Message par louulm »

Moi je vole toujours avec NAVI !!!!!!

Une des premières versions qu'il a faite sans licence et sans restrictions !!!! pas à jour bien sûr !!! mais ça me permet de savoir où je suis ;)


Encore merci monsieur gourou !!!! :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: NAVI

Message par popele3 »

Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: NAVI

Message par bertrand g »

Il me semble que tout est dit au sujet de NAVI et de son concepteur...vantons et portons plutôt les créateurs discrets, qui réalisent des travaux tout aussi utiles avec un meilleur état d esprit... ne perdons pas de temps ni d énergie en de vaines querelles.
bonne soirée à tous.
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: NAVI

Message par jean66 »

Tiens ca faisait longtemps, je vais m occuper de son CAS et dès la rentrée ..compte tenu que j'ai eu aucun accès à mes droit de rectification de mes coordonnées, et m'avoir jeté comme une **** pour une histoire de cône de finesse LOL ....
je vais lui poser une petite plainte cnil ( déjà renseigné, il m'on demandé d'attendre 2 mois C EST FAIT !! :evil: :lol: ,
ca va lui faire du bien, jusqu’à ce que j'ai de nouveau accès à mes coordonnées ..d’ailleurs si il y en a que ça intéresse, MP :lol:

Bon vols SANS NAVI !!! :evil:
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Icare75
Messages : 6
Inscription : 10 août 2014, 21:53

Re: Problème avec logiciel de navigation NAVI

Message par Icare75 »

Bonsoir à tous,

Moi-même j'utilise NAVI et j'en suis absolument satisfait.
Pour moi, il n'y a pas mieux et cela n'engage que moi.
D'autres concepteurs voient le jour, certains copiant les idées des autres. Mais pour ma part, tant que NAVI vivra, je vivrai avec et si cela devait se terminer un jour, je pourrai dire que j'ai eu la chance de vivre cette belle aventure pendant ces années.

Ce qui me fait poster malgré ma discrétion habituelle, c'est de voir, Jean66, qu'en deux posts tes écritures sont totalement opposées. (Je ne parle pas de "phoenixdechu" que je ne connais pas (sous ce pseudo mais surement rencontré sur le forum de NAVI)) et avec qui je ne partage absolument pas son avis ou ce que je pense être un tissu de mensonges)
Tu cites plus haut que tu t'es fait virer comme un malpropre (ce ne sont pas tes termes) mais vu le ton et les propos que tu as tenu sur le forum de NAVI, je comprend la réaction d'un certain nombre de NAVIgators et celle qui s'en est suivi de la part de Pierre RAIMOND. Sur les forums, n'est-il pas prévu dans les conditions d'accès, de rester courtois, ce qui n'a pas été ton cas..
Bien évidemment, je pense que par MP, il y en a été de même au vu de ce que tu écris.

Quant au mépris que tu portes envers Pierre, si tu le connaissais un peu mieux (en ne lisant peut-être pas de travers le forum) et si ta mémoire ne te faisait pas défaut depuis que NAVI s'est arrêté pour toi, tu aurai vu que Pierre n'est pas celui que tu décris. Que de temps passé pour créer son appli, puis pour la partager avec nous, à l'écoute de tous dans nos différents soucis avec une rapidité à faire pâlir bien des concepteurs de logiciel. Sans compter l'évolution de NAVI pendant toutes ces années, intégrant des innovations comme s'il en pleuvait.
Souvent la jalousie fait délirer, les envieux ne manquent pas et ces derniers acceptent très mal les capacités énormes qu'ont certaines personnes et de le reconnaître en toute simplicité.

Bref! chacun est libre de ses pensées et actes mais je tiens à apporter mon soutien à Pierre par ses quelques lignes et je lui tire mon chapeau de supporter ou plutôt d'avoir supporté des gens qui du jour au lendemain montrent à priori leur vrai visage. :|
Un grand MERCI à lui et à tous ceux qui ont pu m'aider à évoluer avec NAVI.

Je ne connais pas les modérateurs de ce forum mais que feront-ils s'ils voient un jour un comportement injurieux de ta part, Jean66, ici... surement que que ce sera la fin aussi ou alors je ne comprendrai plus rien.

Merci aussi à ceux qui, sur quelque forum que ce soit, et donc ici même, se comportent avec courtoisie pour vivre notre passion de la construction et du vol en toute quiétude.
Il n'est pas question pour moi d'envenimer les choses aussi j'en resterai là concernant NAVI ici même.

Bonne soirée et bons vols à tous.

Icare75.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Problème avec logiciel de navigation NAVI

Message par gazaile100 »

Bonsoir Icare 75
Libre a toi de te faire l'avocat de PR.
Les propos de Jean66 lui appartiennent, les miens aussi.
Et pour ce qui me concerne, j'ai été viré comme un malpropre parce que j'ai eu la maladresse de poser une question qui n’était absolument pas polémique, mais que je n'avais pas relu tout le forum NAVI pour trouver la réponse...
Relis mes premiers posts de ce fil si tu le souhaites pour avoir ma vision des choses.
Depuis cet "incident" je suis passé à autre chose. Mach7 s'est développé, tout comme NAVI, il est gratuit et me donne satisfaction, en complément d'Airnav pro.
Il y a des bonnes choses dans les deux, et aussi des choses à développer encore.
Ce qui est reproché à PR ici, c'est essentiellement son manque de patience vis à vis de la moindre remarque sur NAVI.
Je n'ai jamais critiqué son logiciel.
Mon plus grand regret, et je l'ai déjà dit, c'est que ce logiciel est voué à disparaitre car son créateur n'a pas les qualités humaines pour assumer son succès.
C'est pourquoi je suis plus triste qu'en colère:
- de la décision dont j'ai été victime,
- de l'absence de perspectives d'avenir pour NAVI.
- de l’énergie dépensée par son auteur à vouloir soumettre ses "disciples" à l'interdiction de toute critique, même constructive, plutôt que d'utiliser ces énergies à construire ce qui aurait pu être un très grand logiciel d'aviation de loisir.

Sous l'oeil des historiens de l'aéronautique, ça restera une aventure sans lendemain, comme beaucoup d'autres inventions géniales abandonnées car n'ayant pas su s'adapter à l’évolution constante de l'environnement.
Darwin aurait pu utiliser NAVI comme exemple de sa théorie de l’évolution...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Icare75
Messages : 6
Inscription : 10 août 2014, 21:53

Re: Problème avec logiciel de navigation NAVI

Message par Icare75 »

Bonsoir Gazaile100,

Bien sur que vos propos vous appartiennent et j'apprécie ton post pour sa courtoisie, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres concernant ce fil.
En revanche, je continue à penser que Pierre, tout comme nous tous avec nos bons et moins bons côtés concernant notre personnalité, est quelqu'un de généreux et à l'écoute.
Généreux pour pleins de bonnes raisons et au plus près pour avoir vu que certains avaient retrouvé NAVI, une discussion saine et amicale entre quatre yeux vaut effectivement mieux que des écrits (de par l'interprétation qui peut en être faite)
A l'écoute car Pierre nous a mis des améliorations suite à des discussions sur le forum sans que cela lui soit "imposé" comme cela a du se passer avec Jean66 avec son cône de vol plané (il dit avoir été exclu avec cela, si je ne me trompe pas).

Et pour finir car je ne voudrai pas être trop long, tout comme il y a des adeptes (ou des fans) de Mach7, Navigation, VFR, AirNav ou NAVi, concentrons nous sur ce qu'on aime, acceptons nous tel que nous sommes, nul besoin de "baver ou vociférer" sur les autres forums, sachons accepter dignement de passer à autre chose si le destin est ainsi fait et vivons notre passion du vol sereinement.

Cordialement et bons vols. J'en resterai ici pour ma part.

Icare75, adepte et fan de NAVI. ;)
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Problème avec logiciel de navigation NAVI

Message par kappaman »

Icare75 a écrit :Bonsoir à tous,

Il n'est pas question pour moi d'envenimer les choses aussi j'en resterai là concernant NAVI ici même.

Bonne soirée et bons vols à tous.

Icare75.
Icare75 a écrit :Bonsoir Gazaile100,

Cordialement et bons vols. J'en resterai ici pour ma part.

Icare75, adepte et fan de NAVI. ;)
Tu en es sûr cette fois ci ?

:-)

Thierry
Icare75
Messages : 6
Inscription : 10 août 2014, 21:53

Re: Problème avec logiciel de navigation NAVI

Message par Icare75 »

kappaman a écrit :
Icare75 a écrit :Bonsoir à tous,

Il n'est pas question pour moi d'envenimer les choses aussi j'en resterai là concernant NAVI ici même.

Bonne soirée et bons vols à tous.

Icare75.
Icare75 a écrit :Bonsoir Gazaile100,

Cordialement et bons vols. J'en resterai ici pour ma part.

Icare75, adepte et fan de NAVI. ;)
Tu en es sur cette fois ci ?

:-)

Thierry
Bonsoir Thierry,
je ne sais pas ce que tu cherches :roll: .... mais par politesse au post de Gazaile, je lui ai répondu, quant au tien et toujours par politesse, ma réponse est oui.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Problème avec logiciel de navigation NAVI

Message par kappaman »

Oh, je ne cherche rien ni personne.
Je constate juste que le Gourou a encore frappé.
Et que je sais que ses adeptes vont de ce pas lui transmettre tout ce qui se dit sur lui sur les autres forums.

Et ça me fait marrer. En tant que spectateur.

Thierry
Verrouillé

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »